Bonsoir,
à Nico-Dem : tu as raison, je pense éviter d'aller en concession pour ce genre d'intervention. Tarif pour la pipe + joint torique + collier 81 €, bien assez cher comme ça.
Non, sur sur la 125 T2, pas de pipe d'admission (je râle), elle était vendue sans moteur, mais carbu présent.
à Pierre et Christddel : oui, par contre , le raccord d'admission carbu/boite à air est présent sur la T2, pas de souci de ce coté là.
à Christddel :
Et la poignée d'accélérateur (gaz) qui est à double commande (2 gaines/câbles)...
là je suis surpris, la 200 T1 est déjà équipée d'une poignée 2 câbles que je m'attendais à changer. Sur les schémas de la part list de ce modèle, le carbu est bien équipé du dispositif 2 câbles. J'ai lu plein d'autres posts évoquant la même manœuvre (remplacement de la poignée gaz 1 câble par une à 2 câbles), et ça ne semble pas bidouillé.
Je le vois bien plug & play, les courses ont l'air semblables, pas de différence de longueur extrême non plus. Je vous tiens au courant.
Une petite notification qui m'a été soufflée par un mécano cyclo : la pipe qui a cédé était maintenue par un collier type "Serflex" , et non pas par le collier d'origine équipé me semble t il d'une sorte de glissière (dessin part-list). Le Serflex aurait tendance à provoquer la découpe prématurée du caoutchouc. Argument commercial ou pas, ça parait assez logique.
Donc gaffe à vos colliers de conduits d'admission.