Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW ratatouille un peu a mi gaz  (Lu 19799 fois)
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #30 le: Lun. 08 Oct. 2012, 09:53:27 »

Merci pour ces pistes.

Je vais lui mettre une race au carbu on verra bien s'il se la ramene toujours autant après que je l'aurai dépouillé  Grimaçant
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #31 le: Mar. 09 Oct. 2012, 06:53:27 »

il faut y aller doucement avec la visserie dans l'alu. Par exemple la vis de richesse de ralentie est capable d'agrandir le trou de sortie d'essence si elle est vissée trop fort en butée.
 
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #32 le: Dim. 11 Nov. 2012, 19:34:18 »

alors quelques nouvelles...

J'ai déposé le carburateur.

démonté le starter, et renettoyé le gicleur.

Le starter n'était à priori pas bloqué, et ne l'est clairement plus, maintenant.
Le carburateur, à mon sens, est hors de cause.

Encore une fois, cette panne est apparue du jour au lendemain, alors que j'avais deja fait plus de 200 km sans souci. Donc pour moi, cela exclue une histoire de réglage carbu, non ? et maintenant que c'est propre, cela exclue l'état physique du carbu aussi...

Toujours le meme symptome : la moto "rupte"/coupe à mi gaz. En premiere vers les 35-40 km/h, impossible de monter au dessus sans que ca ratatouille, et la moto ne dépasse pas le 60...

Je perds vraiment espoir, là, j'ai un acheteur motivé, mais je ne peux pas lui vendre dans l'état, c'est pas top.  Embarrassé Embarrassé Embarrassé


Y a-t-il autre chose au niveau allumage/électricité que je n'aurai pas vérifié ? J'ai deja remplacé bougie/bobine/CDI, et la moto démarre toujours aussi bien (sans starter, d'ailleurs)

Merci, là je pense que la solution briquet/grenade est de plus en plus proche...  Grimaçant
« Dernière édition: Dim. 11 Nov. 2012, 21:20:37 par Joseph » Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #33 le: Dim. 11 Nov. 2012, 21:29:04 »

salut

l'élément filtrant est un K&N neuf. Donc pas bouché/sale.

Le jeu au soupapes, effectivement... Pour le moment je n'ai fait que de "l'externe" sur la moto. Je vais regarder ca demain avec un bon jeu de cales.

Cette moto avait 5500 km quand je l'ai eu. Au niveau révision, que préconise Yamaha et à quel kilométrage ?
Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #34 le: Dim. 11 Nov. 2012, 21:56:40 »

Y a-t-il un capteur electronique pour l'allumage ou quelquechose du genre qui generait un bon fonctionnement ?
Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #35 le: Dim. 11 Nov. 2012, 22:48:46 »

Ok, je verifierai les fils du capteur et le faisceau en général. Il n'y a aucun autre élément electrique qui empecherait le bon fonctionnement du moteur ? j'ai enlevé le contact béquille et soudé les fils pour fermer le circuit. Il y a un contacteur sur le levier d'embrayage, il sert à quoi ?

Je trouve ca assez fou que ce soit aussi merdique, ce n'est pas un TZ250, c'est de la mécanique de motoculteur, je n'ai quasi rien modifié sur le point technique, c'est pas comme si j'avais tout arraché sans réfléchir, la moto n'a meme pas 6000 bornes et ca déconne comme ca...  Fâché
Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #36 le: Lun. 19 Nov. 2012, 17:00:44 »

OK

bon, bah j'ai tenté un capteur différent, mais toujours ce souci d'allumage. J'exclue completement le carburateur, maintenant. Nettoyé aux ultra sons chez un pote mécano, remonté propre etc.

Je me donne encore une semaine d'essais et de recherches, après elle va partir en pièces détachées à priori.

Je ne vais pas passer ma vie à essayer de réparer cette drouille.  Fâché
Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;