Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les 125 actuelles  (Lu 32712 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: Lun. 07 Janv. 2013, 18:21:36 »

J'ai eu l'occasion d'essayer la Derbi mulhacen cafe. Sympa, fun, maniable, par contre il faut vraiment tricoter du sélecteur en bas des tours, elle manque cruellement d'équipement (même sa béquille n'est pas rassurante - trop droite...) et surtout, celle que j'ai  essayé avait un point mort introuvable et le proprio n'était pas bien au courant des révisions, vidanges etc... Alors, certes elle a une jolie bouille et du punch quand on grimpe dans les tours, mais le coup du point mort et le manque d’entretien sérieux, ça m'a calmée.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la Vara, mais je suis persuadée que son poids va vite m'énerver dans les manœuvres et que son moteur creux risque effectivement de m'ennuyer - sans compter le prix pour une bonne occas.
Alors j'ai demandé à mon pote mécano qui a répondu aussi sec "CBR". Nous y revoilà donc. En même temps, celle que j'avais mise dans la catégorie des vélos-à-moteur s'est fait une beauté avec la version 2011. Un peu plus de gueule, un peu plus de coffre, un peu plus de poids, des coloris sympas et toujours le moteur aussi fiable.
Problème: les concessionnaires sont trèèèès réticents à vouloir vous passer le guidon même 10 minutes pour un essai, et moi je refuse d'acheter (surtout quasi-neuf) une moto que je ne connais pas! Donc pour le moment, j'essaie de jouer de mon plus beau sourire en espérant pouvoir enfin grimper dessus!
Journalisée
seavers
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #46 le: Lun. 07 Janv. 2013, 21:14:58 »

pour moi ces petites 125, style cbr, ybr, (et finalement aussi roadwin) etc sont trop "light". On dirait des jouets et je me sens aussi à l'aise dessus que sur une mobylette. J'ai besoin d'une moto qui a un minimum de coffre, qui soit fiable et ne sois pas un gadget.
Grimaçant  Tu devrais essayer celle-ci  Grimaçant
(si ce n'est déjà fait)
Journalisée

Just Cruisin'
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: Mar. 08 Janv. 2013, 18:31:43 »

Karion? Non, j'ai essayé et si je dois repartir sur une big wheel, je reprendrai une tw sans hésitation!  Roulement des yeux

J'aimerais savoir ce que ça fait une conduite avec des roues plus fines et un moteur pas moins pêchu pour autant. Un peu de fun, toujours du style  Clin d'oeil
Je n'aimais pas trop la trop fringalette cbr ancienne version (par contre j'avais essayé son moulin et son guidon déjà sympa!).
Aujourd'hui qu'elle a changé sa ligne, pris un peu de coffre, fait un petit lifting version vfr (j'aime bcp le design de la vfr) et adopté de beaux coloris tout en gardant son excellent moteur, j'avoue que je craque! D'autant que j'ai toujours rêver avoir une cbr un jour et peut-être m'essayer (même en version poireau, j'assume!) à la piste!



Et ça me ferait un joli garage au final avec la Yam tw revisitée Café-pas-racer (+ remorque optionnelle pour le chien), la Honda CBR rutilante, et un petit bonus en héritage: une Harley Davidson 2 temps à moteur AMF pour aller kicker dans les chemins, en 125 ou en 90cc
 


pour celle-ci j'attends que son propriétaire (collectionneur fou mais non roulant) passe au dépoussiérage et à la remise en route, en espérant qu'avec 6 modèle du genre, il en fasse une qui roule  Grimaçant !!!

Le diagnostic est sans appel: j'ai le virus!  Roulement des yeux
« Dernière édition: Mar. 08 Janv. 2013, 18:34:15 par kaïma » Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #48 le: Mer. 09 Janv. 2013, 16:03:51 »

Le Dax nouveau est arrivé  Grimaçant

http://www.moto-station.com/article15457-news-moto-2013-honda-msx-125.html
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #49 le: Mer. 09 Janv. 2013, 16:34:44 »

pouah j'adore! et puis c'est honda!
« Dernière édition: Mer. 09 Janv. 2013, 17:09:21 par pierre » Journalisée

...
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #50 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 06:19:27 »

J'avoue que je me laisserai bien tenter, mais 3100€  Indéci
On attendra les occases  Grimaçant

Par contre, je veux bien une HD de cross aussi  Tire la langue
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 17:55:23 »


ça y est Jibes ta trouvé la future moto pour Faustine avec GPS !  Grimaçant Lol je sort
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 18:06:17 »

mignonne cette honda avec des mini wheels! Grimaçant
Mais voilà, j'ai craaaaaqué! La cbr est une bonne moto et j'ai une vitrine entière dédiée aux cbr Repsol chez moi (va comprendre, car si j'avais des motos estampillées Total ça le ferait vachement moins non?!!)
Sans rire, avant de connaitre (bibliquement je veux dire) la tw, je rêvais de CBR repsol, sans compter que je peux l'amener gratuitement taquiner de la piste (toujours version un peu poireau mais en essayant quand même de sortir un genou) gratuitement avec un collègue. Elle est po belle la vie?! (c'est marrant, je dis ça alors que je suis en plaine dépression aiguë.. Embarrassé)



Uploaded with ImageShack.us
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #53 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:29:51 »

t as craqué? c est fait?
moi je trouve que c est une bonne bécane, plus particulièrement  la première en fait qui faisait moins de concession mais bon, c est une bonne 125.
« Dernière édition: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:31:30 par pierre » Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: Sam. 12 Janv. 2013, 09:16:16 »

t as craqué? c est fait?
moi je trouve que c est une bonne bécane, plus particulièrement  la première en fait qui faisait moins de concession mais bon, c est une bonne 125.

hey bien, après des années de friperies jamais vraiment à ma taille, de meubles trouvés dans la rue qui menacent de s'écrouler à chaque dépoussiérage, de véhicules d'occas pour la majorité achetés à des roublards (seule la tw sort du lot, ouf Clin d'oeil), des restes de plat du repas dominical qu'on fait durer une semaine dans le frigo, de voyages en couchsurfing, en camping municipal, en stop, en âne, de location d'appart toujours minuscules, mal agencés, mal éclairés, mal isolés dont on se fait éjectés sans vergogne parce que "on vent", et même l'adoption d'un chien d'occasion en promotion (si si!) parce que personne n'en voulait depuis 2 ans, je suis enfin l'heureuse propriétaire d'un truc neuf, beau, que j'ai choisi dans les moindres options (sauf que bon, en fait j'ai pas pris d'option parce que non vraiment quand même ça fait cher après...)!

Amen!

Depuis hier, je suis la très heureuse propriétaire d'une toute nouvelle cbr125r repsol rutilante prête à être rodée par moi-même pour me servir! Grimaçant

Pour craquer, j'ai craqué, et il a même fallu batailler pour obtenir le coloris repsol qui n'a pas fonctionné auprès de la clientèle et ne sort plus. Mais l'essai, même court, a été plus que concluant... bien qu’impressionnant! Je n'étais jamais monté sur une sportive, même mini, et l'ancienne cbr n'a strictement rien à voir, à part le moteur.
Là, on est vraiment sur l'avant, limite la tête dans la bulle sans passer par les préliminaires Tire la langue. Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour m'habituer, je vais faire quelques km avec un balais dans le... dos et des petites douleurs de mauvaise position de débutant. Mais j'ai tout de suite senti que ça allait être bien fun très vite, probablement traitre même...
Les roues sont entre le truc ridicule de l'ancien modèle et nos chers boudins, taille idéale pour virer sur un petit coup de hanche, on ne roule pas, on surfe Cool.
Évidemment, même sur la moto à 0km au compteur que j'ai essayée, on sent que les chevaux ne demandent qu'à être lancés: c'est clair, ils ont caché un tigrou dans ce moteur.
Mais le truc qui m’impressionne le plus, auquel je ne m'attendais pas, c'est cette drôle de sensation quand je braque le guidon et que tout le carénage reste bien droit... bah oui, y'a du carénage et même que les rétro y' sont d'ssus, alors j'ai l'impression de plus savoir tourner, d'autant que c'est à ces allures lentes que la position pas encore trouvée se révèle un peu casse-gueule.
Bref, la bête demande à être apprivoiser mais j'en frétille d'avance! Roulement des yeux Comme les premiers tours de roues en tw, les premiers virlos en 600, ça sent l'aventure, le fun, la petite frayeur qui va bien, le sourire sous le casque, ça sent la moto quoi! miam!
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #55 le: Sam. 12 Janv. 2013, 09:30:07 »

C'est exactement cette drôle de sensation (le carénage qui reste droit lorsque l'on braque), en plus de la position presque couchée, que je n'ai pas aimé sur le très rapide essai que j'en ai fait :-)

Attention à ton string d'ailleurs... je me rappellerai toujours la tête de la motarde de sportive a qui j'avais fait remarqué qu'on voyait la couleur de sa culotte :-D
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: Sam. 12 Janv. 2013, 11:30:34 »

Attention à ton string d'ailleurs... je me rappellerai toujours la tête de la motarde de sportive a qui j'avais fait remarqué qu'on voyait la couleur de sa culotte :-D

je crois que je vois ce que tu veux dire....



 Grimaçant

le jour où je prends les virages comme ça, je me foutrai pas mal que quelqu'un voit mon string. Et je pense que personne viendra s'en plaindre d'ailleurs....
Journalisée
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #57 le: Sam. 12 Janv. 2013, 11:45:02 »

Et pourquoi pas une 125 YZF j'en ai une en plus de ma VanVan et de ma 600CBF,ça marche tres bien (lorsque mon fils roule avec et que je le suis avec la 600 il prend 140/145km/h sur l'autoroute au compteur de ma 600)
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;