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Auteur Fil de discussion: consommation d'huile...  (Lu 21088 fois)
Ca-ryon
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« Répondre #15 le: Jeu. 21 Mars 2013, 13:21:13 »

Tu nous avait pas dit que tu avait mis un deux temps dans ton tiwi Grimaçant
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sharkman
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« Répondre #16 le: Sam. 23 Mars 2013, 09:26:43 »

C'est parti, direction le Monster Garage....
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sharkman
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« Répondre #17 le: Sam. 23 Mars 2013, 13:53:20 »

Donc, résultats....48700 km

Taux compression: Triste

bougie:

Sinon : démarrage au 1/4 de tour, ralenti nikel, et rajout de 10cl d'huile env tous les pleins d'essence.

J'ai fait un nettoyage moteur, vidange, filtre a huile et une bonne dose de Super Charge Moteur. Je vais rouler et reprendrait le taux de compression après quelques pleins d'essence.

 
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steph -_-
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« Répondre #18 le: Sam. 23 Mars 2013, 14:19:47 »

La bougie me parait un peu trop blanche.

Elle doit être couleur chocolat, il me semble.
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Steph -_-

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sharkman
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« Répondre #19 le: Sam. 23 Mars 2013, 15:23:10 »

Je viens de refaire le plein avec de la "bonne" essence excellium sp98 ( exit le carburant low cost pour le moment) , et après une cinquantaine de km elle a plutot bien roulé, je dirais meme mieux roulé.  Sourire Je ne sais pas la longevité et l'effet de l'additif Winns mais pour le moment... ça roule.
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nico-dem
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« Répondre #20 le: Sam. 23 Mars 2013, 15:24:37 »

La bougie me parait un peu trop blanche.
Elle doit être couleur chocolat, il me semble.
je confirme !!!
Taux compression: Triste
la il doit être "au minimum" de 11,0 kg au cm² soit 1.100 kpa

J'ai fait un nettoyage moteur, vidange, filtre a huile et une bonne dose de Super Charge Moteur. Je vais rouler et reprendrait le taux de compression après quelques pleins d'essence.
oui tu auras une lecture plus juste car débarrassé du mecacyl et de l'huile plus fluide
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sharkman
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« Répondre #21 le: Sam. 23 Mars 2013, 15:30:41 »

je confirme !!!

Et je fais quoi pour qu'elle passe Chocolat  Huh

 
je confirme !!! la il doit être "au minimum" de 11,0 kg au cm² soit 1.100 kpa

Bah ouai, c'est ça qui me prend le chou. Triste

Et pour le Mecacyl j'en met plus depuis un moment, depuis la decouverte de la melasse dans mon filtre a huile.

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nico-dem
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« Répondre #22 le: Sam. 23 Mars 2013, 16:37:44 »

Et je fais quoi pour qu'elle passe Chocolat  Huh
un petit réglage de richesse, tu consommes combien au 100 kms ?

Et pour le Mecacyl j'en met plus depuis un moment, depuis la decouverte de la melasse dans mon filtre a huile.
pareil j'ai aussi arrêté après la modif du moulin de Caro ,en gros 2 vidanges après , trop de mélasse dans le filtre  !!! et en ayant changé les disques d'embrayage samedi dernier du 4 disques au 5 , je confirme il en restait au fond que j'ai nettoyé , pour tout virer faudrait tout démonter , euh bah  Roulement des yeux ...non pas tout de suite  Grimaçant
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Namna
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« Répondre #23 le: Sam. 23 Mars 2013, 18:30:22 »

Et je fais quoi pour qu'elle passe Chocolat  Huh

La vis de richesse, je veux bien, mais je n'y crois pas trop, elle n'a une incidence qu'à bas régime.
Moi, j'essaierai plutôt de relever l'aiguille d'un demi cran. (tu places une rondelle plate de diamètre 3 ou 4 juste sous le clips de l'aiguille).
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« Répondre #24 le: Sam. 23 Mars 2013, 18:35:03 »

pareil j'ai aussi arrêté après la modif du moulin de Caro ,en gros 2 vidanges après , trop de mélasse dans le filtre  !!! et en ayant changé les disques d'embrayage samedi dernier du 4 disques au 5 , je confirme il en restait au fond que j'ai nettoyé , pour tout virer faudrait tout démonter , euh bah  Roulement des yeux ...non pas tout de suite  Grimaçant

Juste avant de vidanger, tu mets le nettoyant moteur Wynn's (voir photo de Sharkman un peu plus haut), tu va rouler 15 ou 20 mn et tu vidanges dans la foulée.
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« Répondre #25 le: Sam. 23 Mars 2013, 21:42:03 »

Et concernant mon changement de piston,segments,chaine de distribution et patins guide chaine il a été fait par un mecano moto professionnel et a l'epoque il a verifié le cylindre et a jugé qu'il etait bien et non rayé, donc n'a pas jugé necessaire de le changer ( 04/11 et 37900 km a l'epoque)

Au vu de la mesure de compression, c'est bien un problème d'étanchéïté piston/cylindre/segments.
Comme dit précédemment, mettre un piston neuf dans un cylindre vieux, c'est contraire aux règles de l'art.
Le cylindre a été "déformé" et "glacé" par l'ancien piston, il n'est plus tout à fait cylindrique ni assez rugueux pour "user" le nouveau piston (qui lui est bien cylindrique) afin que celui-ci prenne bien sa place. (Ce qu'on appelle le rodage)
Quand on veut faire l'économie du changement du cylindre, il est impératif d'au moins supprimer le "glaçage" à l'aide d'un rodoir de cylindre (voir exemple ci-dessous).
http://cgi.ebay.fr/Rodoir-de-cylindre-rectifieuse-32-a-89-mm-moto-scooter-/260604223805
Ton mécano professionnel l'a t'il fait ?
Maintenant, honnêtement, je ne pense pas que tu risques grand chose (à ce niveau). Vois si le traitement réduit ta consommation d'huile, auquel cas tu laisses comme cela.
Autre solution avant d'ouvrir le moteur pour rechanger piston, segments et cylindre (ou le roder), il existe des huiles de rodage que tu mets pendant 500 kms, sensées créer l'amorce de rodage.
http://www.nvs-distribution.com/19-running-in-oil-huile-de-rodage-5l.html
Dans le pire des cas, tu ne risques rien d'essayer (avant de tout changer)
Pour l'instant, on n'en est pas là ....
Roule et mets de l'huile !!!  Clin d'oeil
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« Répondre #26 le: Sam. 23 Mars 2013, 22:23:03 »

Le piston et segments ont été changés il y a 2 ans maintenant. Tu penses que ca aurait mis aussi longtemps pour que ça commence a faire chuter la compression ? Et
Pour le moment je vais rouler et surveiller tout ça de près. Encore merci pour les conseils les gars !  Clin d'oeil
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« Répondre #27 le: Sam. 23 Mars 2013, 22:45:04 »

Bonsoir,

Une autre solution pour ce cas précis, car j'ai un doute sur l'efficacité du wynn's à plus ou moins long terme; c'est de mettre du Métal5 version pro, c'est un remétalisant. Il contient des particules de métaux ductiles qui vont se loger dans les micro-cavités du cylindre redonnant ainsi de la compression.
Sur une voiture, un traitement dure environ 20/25000 kms.
Et vu qu'un flacon peut traiter des moteurs jusqu'à 3l de cylindrer, tu en as pour un moment avant de devoir en racheter.
Pour l'avoir utilisé sur plusieurs de mes voitures, je peux t'assurer que c'est un produit vraiment efficace.
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
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« Répondre #28 le: Dim. 24 Mars 2013, 10:17:25 »

Métal 5 : Pourquoi pas.

Pour moi il a la même fonction que le Wynn’s, c’est à dire épaissir le film d’huile afin de diminuer le jeu et donc retrouver un peu plus de compression.
L’argument commercial du Métal avec ses particules qui vont se "ressouder" sur le métal des pièces, c’est un peu pour moi comme la lime à épaissir .... Le Wynn’s a lui l’avantage de coûter 5 fois moins cher.
Ces 2 additifs auront le même effet, si l’un marche, l’autre aussi.

Par contre, il est aussi possible que le moteur ait "avalé" une particule étrangère (métallique ou pas) qui a pu causer une ou plusieurs "grosse(s)" rayure(s) sur le cylindre ou le piston. Cela pourrait expliquer une perte de compression  et une surconsommation brutale du jour au lendemain. Dans ce cas, aucun des 2 additifs n’aura d’effet.

Pour l’instant, il faut qu’il roule, il verra très vite si sa consommation d’huile baisse ou pas.
« Dernière édition: Dim. 24 Mars 2013, 10:44:50 par Namna » Journalisée

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« Répondre #29 le: Dim. 24 Mars 2013, 15:42:15 »

La vis de richesse, je veux bien, mais je n'y crois pas trop, elle n'a une incidence qu'à bas régime.
Moi, j'essaierai plutôt de relever l'aiguille d'un demi cran. (tu places une rondelle plate de diamètre 3 ou 4 juste sous le clips de l'aiguille).
oui exact , JF26 avait fait ça !!!

Juste avant de vidanger, tu mets le nettoyant moteur Wynn's (voir photo de Sharkman un peu plus haut), tu va rouler 15 ou 20 mn et tu vidanges dans la foulée.
Merci Namna , bonne idée je le ferais à la prochaine vidange  Clin d'oeil .....dans 3000 kms
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