Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma moto est une pompe à essence  (Lu 8700 fois)
Arvelc
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 10



Voir le profil
« le: Mar. 27 Août 2013, 11:32:21 »

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si cette partie est appropriée, mais je me lance.

J'habite à Marseille dans un quartier plutôt calme. Cependant, il faut savoir qu'ici il est plus profitable d'utiliser les motos des autres pour faire son plein plutôt que la pompe à essence. Vous l'aurez compris, je me fais siphonner fréquemment. Ma TW dort dehors (pas d'autre choix) juste en face de ma fenêtre. Ca n'empêche pas la population de se servir directement au robinet.

Alors question : existe-t-il un moyen de protection ou de dissuasion pour qu'enfin je puisse utiliser le SP98 que je paye pour ma poire ?

Merci à vous.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 27 Août 2013, 12:50:01 »

A part vider toi-même ton réservoir dans un bidon pour le monter chez toi, et faire l'inverse le lendemain, je ne vois pas  Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
bipbip34
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montpellier
Messages: 232


tiwie 125


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 27 Août 2013, 13:44:54 »

Monter une alarme. des qu il toucheront la moto elle sonnera. j en avai mis une sur la mienne quand elle dormai dehors (depuis j ai achete un appart avc une cave pour quelle dorme au chaud Grimaçant). ca vaut 50e je crois et tres simple a installer.
Journalisée
kenzo
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble, enfin pas loin ...
Messages: 1



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 27 Août 2013, 20:44:59 »

Je n'ai pas ce problème vu que la mienne dort au chaud mais j'ai remarqué qu'effectivement mon bouchon de réservoir peut s'enlever sans la clef sans problème. C'est un peu plus dur à tourner m'enfin bon ... d'ailleurs je ne me sert jamais de la clef pour faire l'essence du coup.
C'est un problème général sur la TW?
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 27 Août 2013, 21:25:32 »

Je n'ai pas ce problème vu que la mienne dort au chaud mais j'ai remarqué qu'effectivement mon bouchon de réservoir peut s'enlever sans la clef sans problème. C'est un peu plus dur à tourner m'enfin bon ... d'ailleurs je ne me sert jamais de la clef pour faire l'essence du coup.
C'est un problème général sur la TW?
Pas besoin d'enlever le bouchon de réservoir pour le vider, juste a tirer le tuyau du robinet et ouvrir...
Journalisée

Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 28 Août 2013, 11:35:04 »

Mon beau-père avait régulièrement ce problème sur sa voiture dont le bouchon d'essence était très facile a forcer.
Il n'avait pas trouvé d'autre moyen que de mettre l'exacte quantité de gas-oil pour son trajet a/r quotidien au boulot,chaque matin avec un jerrycan.
Les mecs n'avaient qu'un ou deux litres à siphonner et on vite abandonner.
Super galère mais quoi faire d'autre à part louer un box ?
Si tu est un peu vicieux,tu peut toujours acheter un autre réservoir de la même couleur et de le remplir d'essence + sucre  Grimaçant
Mais il reste un risque de représailles ensuite...
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Arvelc
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 28 Août 2013, 15:09:43 »

Merci pour vos retours.

À vrai dire, pas besoin de passer par le bouchon du réservoir. il suffit de tirer la durite d'arrivée d'essence et de laisser couler...

La solution de l'alarme peut être faisable mais j'ai peur d'embêter le quartier au moindre coup de vent... Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 28 Août 2013, 17:26:35 »

Bonjour arvelc, tu peux aussi essayer de remplacer les colliers en fil d'acier, qu'il suffit de pincer pour enlever, par des petits Serflex inox à vis (au moins côté carbu), tu dois pouvoir trouver ça !!
Çà peut déjà les dissuader, le temps d'enlever le Serflex !!!
Tu me dira, ils vont couper le tuyau, ça, c'est encore du domaine du possible !!     JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
bipbip34
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montpellier
Messages: 232


tiwie 125


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 28 Août 2013, 20:11:15 »

Pour l alarme tkt pas,c pas le vent ki va la declencher.elle sonnera des qu il pencheron ou bougeron un peu la moto
Journalisée
Arvelc
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 29 Août 2013, 11:59:00 »

@Robinson : j'y avais pensé, mais honnêtement je prfère qu'il tire la durite plutôt qu'ils ne la coupent... Ca m'évitera de racheter de la durite en plus de l'essence  Grimaçant

@bipbip : je vais me renseigner alors. Merci.
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 29 Août 2013, 12:13:08 »

Avec une alarme et la moto garée collée à un mur coté béquille,cela devrait les calmer.
Obliger de faire bouger la moto pour aller récupérer l'essence,donc faire gueuler l'alarme...  Clin d'oeil
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 30 Août 2013, 11:39:50 »

la seul solution, tu fait ton plein, tu mets du sucre dans ton essence et tu te laisse siphonner...

bien evidement tu rinces ton bidon avant de redemarrer et de faire le plein pour toi.

en principe rapidement tu vas avoir la paix!
Journalisée

luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 02 Sept. 2013, 20:31:29 »

autre chose tu mets 2 litres d éther pour 3 litres d essence bon tu fais pas tourner ta bécane avec ça par ce qu'elle va monter à 130 et le moteur va exploser
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;