MonoMania
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« le: Mar. 21 Janv. 2014, 13:02:13 » |
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Bonjour à tous,
merci de m'avoir accepté sur le forum.
Grand fan de Yamaha, (propriétaire d’un TW et XT), je viens à vous sur le forum demander de l’aide. J’ai fait l’acquisition d’un TW 125 1999 (faible kilométrage :6400 Kms) il y a de ça 2 ans. (La moto dort dans un souterrain.) Depuis quelques temps déjà, je rencontre pas mal de problème lors de l’allumage de la moto. Je l’utilise tous les jours pour des petits trajets (2km environ), et la moto a du mal à démarrer. Je vais même jusqu’à vider la batterie... problème démarrage à froid. Une fois qu’elle a tourné, aucun problème.
J’ai déjà changé de batterie (remplacé par une légèrement plus puissante, pensant qu’avec l’âge, elle pouvait être bonne à changer). J’ai effectué un nettoyage total du carbu aux ultrasons, gicleurs, etc... le problème ne vient pas de là, même si le carburateur de la TW à l’air assez « capricieux » si je puis dire. Un professionnel m’a réglé le carburateur, changer de bougie ainsi que le contacteur de béquille qui selon lui, était la cause de tous ces maux ! J’ai roulé avec toute la semaine, démarrage au quart de tour jusqu’à hier. Elle n’a pas voulu démarrer. Jai vidé la batterie (et oui encore une fois), je l’ai rechargé, et fait un essai aujourd’hui. Toujours aucun démarrage. J’ai ensuite laissé place à la technique ancestrale de la poussette, qui a été très fructueuse ! Selon moi (je ne suis pas un grand mécanicien), je pense à un problème d’allumage. Avez vous déjà eu ce problème ? De quoi ça pourrait provenir ?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne aprem. V
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crisdemars
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« Répondre #1 le: Mar. 21 Janv. 2014, 15:25:21 » |
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bonjour. je ne pense pas que ce soit un probleme d allumage vu que quand tu la pousse elle demarre . je pense plutot a un probleme sur le carbu , tu as essayé de la demarrer avec le starter ? est ce que le plogeur du starter ne serais pas bloqué en position ouverte ? je te dis cela car j ai eu le meme probleme sur la mienne . elle ne démarré qu avec le star pilote . j ai changé le carbu en mettant un carbu de SR125 et depuis plus de problemes . regarde aussi au niveau de la soupape d admission , j ai eu un probleme a ce niveau en meme temps .la vis de reglage etait completement dévissé et ça m a tordu la queu de soupape et ça claquais fort .
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
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crisdemars
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« Répondre #2 le: Mar. 21 Janv. 2014, 15:47:44 » |
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MonoMania
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« Répondre #3 le: Mar. 21 Janv. 2014, 21:00:22 » |
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bonsoir et merci pour ta réponse. j'avais remplacé le starter à cable par un starter de type SR 125, pensant que c'était un problème au niveau du cable qui restait bloqué dans le carbu. j'ai toujours démarré la moto avec le starter.. sans starter à froid elle ne démarre pas.. pour moi le problème ne vient pas du starter. je pense aussi que le soucis provient du carbu, j'ai lu sur d'autres forum, que le carbu de la TW était pas le meilleur... enfin il faudra faire avec! les réglages des jeux aux soupapes ont été fait également.
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steph -_-
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« Répondre #4 le: Mar. 21 Janv. 2014, 21:09:01 » |
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Je ne pense pas un pb de carbu. Car si elle démarre en "mode poussette", cela ne peut venir de ton carbu.
Je pense plus a un pb electrique sur le stator ou rotor. > Je m'explique : Quand tu utilise le démarreur, le moteur ne tourne pas a la même vitesse que lorsque tu pousse pour la démarrer.
Mais c'est très dur de dépanner une TW par ecran interposé.
Tu habite dans quel coin de notre hexagone ?
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Steph -_-
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nico-dem
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« Répondre #5 le: Mer. 22 Janv. 2014, 01:15:34 » |
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Je ne pense pas un pb de carbu. Car si elle démarre en "mode poussette", cela ne peut venir de ton carbu.
je rejoins ton analyse Je pense plus a un pb electrique sur le stator ou rotor. > Je m'explique : Quand tu utilise le démarreur, le moteur ne tourne pas a la même vitesse que lorsque tu pousse pour la démarrer.
mais aussi et surement un multi-problèmes -"de bobine=vérifie si oxydation sur les cosses de liaison au cadre" , -"d'alternateur=dépôts divers sur le pourtour de l'aimant" et de charge , il doit délivrer environ 14 volts à la batterie -"de prises d'air= entre carbu et haut moteur=pipe d'admission mal insérée ou qui fuit (même légèrement)" -"de démarreur= graissage à revoir" etc... tout ça à vérifier bien évidemment et pense à graisser toutes les masses litigieuses à savoir qu'une batterie faiblarde en dessous de 11 volts est en fin de vie Mais c'est très dur de dépanner une TW par ecran interposé.
tout à fait !!!
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MonoMania
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« Répondre #6 le: Jeu. 23 Janv. 2014, 09:38:21 » |
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j'habite dans l'est, metz et strasbourg. la batterie est quasiment neuve, elle n'a pas un an. je l'ai contrôle, elle est ok. j'ai pensé au pointeau qui pourrait rester bloqué parfois dans le carbu lorsque je n'utilise pas la moto pendant 2-3 jours. pipe d'admission ok, elle est étanche. (pas de trous en formation)
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pluskadonf
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« Répondre #7 le: Jeu. 23 Janv. 2014, 11:04:52 » |
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Quand tu tire sur le démarreur jusqu’à vider la batterie, la bougie est sèche ou humide après?
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Isarinho
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« Répondre #8 le: Jeu. 23 Janv. 2014, 15:12:04 » |
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J ai eu le même souci. Moto noyée,bougie humide. La cause était une essence trop vieille.
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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MonoMania
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« Répondre #9 le: Jeu. 23 Janv. 2014, 22:55:21 » |
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il y a un mois de ça, j'avais effectivement fait un changement de bougie juste après avoir vider la batterie, elle était sèche!! donc ça serait un soucis d'arrivé d'essence. mais je m'interroge sur un multi problème, comme certains le décrivent un peu plus haut...
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pluskadonf
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« Répondre #10 le: Ven. 24 Janv. 2014, 15:51:38 » |
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il y a un mois de ça, j'avais effectivement fait un changement de bougie juste après avoir vider la batterie, elle était sèche!! donc ça serait un soucis d'arrivé d'essence. mais je m'interroge sur un multi problème, comme certains le décrivent un peu plus haut...
Ne bidouille pas tout en même temps. Commence par régler ton probleme d'arrivée d'essence. Est ce que l'essence arrive au carbu? Si oui arrive t-elle dans la cuve? Si oui réglage richesse.
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« Répondre #11 le: Ven. 24 Janv. 2014, 20:50:52 » |
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Pour le moment le problème d'essence s'est calmé. Le carburant a été réglé par un pro. Et l'essence arrive à la bougie.
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steph -_-
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« Répondre #12 le: Sam. 25 Janv. 2014, 10:16:28 » |
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Regarde si tu as une belle étincelle à la bougie.
> Tu dévisse la bougie, et tu la met en contact avec une masse. Tu actionne le démarreur par le bouton. Tu dois avoir une belle etincelle qui apparait.
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Steph -_-
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« Répondre #13 le: Dim. 26 Janv. 2014, 22:14:13 » |
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j'ai tchecké l'étincelle aujourd'hui, c'est ok! le TIWI n'ayant pas tourné depuis 3 jours, a encore une fois refusé de démarrer. je vais dormir avec un chargeur de batterie à mes côtés.. je ferai un nouveau test demain matin. j'ai remarqué déjà plusieurs fois, qu'elle a du mal à démarrer lorsque je ne l'utilise pas tous les jours.. ça pourrait être un problème au niveau du carburateur dont la cuve s'assèche en quelques jours et donc un mélange trop pauvre en essence par la suite pour la faire redémarrer..
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« Répondre #14 le: Lun. 27 Janv. 2014, 06:44:34 » |
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Pour voir si la cuve est vide au bout de 3 jours : > Il y a une petite vis de purge. Tu la dévisse et tu vois si de l'essence coule. Si c'est la cas, ce n'est pas la cuve.
Pour info, la mienne est resté 15 jours sans démarré. Elle a démarré au quart de tour.
Bon courage.
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Steph -_-
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