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Auteur Fil de discussion: améliorer freinage  (Lu 19173 fois)
ottavi130_4
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« le: Ven. 18 Avril 2014, 11:47:29 »

Bonjour a tous
je trouve que la TW est peu juste au niveau du freinage d'urgence et d'autant plus en ville.
même en utilisant des plaquette EBc et le remplacement du liquide de frein, ça reste limite!!!
j'ai un peu creusé sur le forum
- mettre une durite type aviaton ne change pas grand chose
- les kit gros disque (320 mm), le peu qu'il y a coute une fortune

Donc je voudrais changer le maitre cylindre et en mettre un plus performant

Savez vous qu'elle modele son compatible avec le TW phase 2

Merci d'avance
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Ven. 18 Avril 2014, 12:27:41 »

Bonjour a tous
je trouve que la TW est peu juste au niveau du freinage d'urgence et d'autant plus en ville.
même en utilisant des plaquette EBc et le remplacement du liquide de frein, ça reste limite!!!
j'ai un peu creusé sur le forum
- mettre une durite type aviaton ne change pas grand chose
- les kit gros disque (320 mm), le peu qu'il y a coute une fortune

Donc je voudrais changer le maitre cylindre et en mettre un plus performant

Savez vous qu'elle modele son compatible avec le TW phase 2

Merci d'avance
hum, si la durite avia ne change rien, alors changer le mettre cylindre ne changera rien... se sera plus sur le feeling que sur la puissance . faudrait changer l étrier, voire étrier + diametre disque.
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ottavi130_4
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« Répondre #2 le: Ven. 18 Avril 2014, 16:15:26 »

salut
en fait ce que je recherche c est a augmenter la puissance de freinage,  car pour la durite avi c est les retours du forum qui disent que le levier est plus dur mais ça freine pas plus fort.
on ne peux pas adapter un maître cylindre plus puissant ?
2 eme questions qu elle disque d'occasion peux ton mettre un peu plus gros qui s adapte sur le moyeu car en neuf les disques flottants coûte cher et j ai trouve que chez moto master
merci
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Isarinho
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« Répondre #3 le: Ven. 18 Avril 2014, 17:11:53 »

Commence par ça :

http://www.ebay.fr/itm/Exercice-Poignee-Musculation-Main-Ajustable-Appareil-Pince-10-40kg-hand-grips-/161266896352?pt=FR_JG_Sports_Fitness_Equipements&var=&hash=item258c418de0

 Grimaçant

Si ça freine toujours mal après,on peut changer le maître-cylindre avec en plus une durite avia évidement.
Je pense que le choix du modèle va dépendre du diamètre du guidon et surtout de ton budget !
J'y pense aussi...  Clin d'oeil
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ottavi130_4
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« Répondre #4 le: Ven. 18 Avril 2014, 17:42:34 »

mdr , elle est bonne

je vais passer voir a la casse moto ce que je peux trouver
merci
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Isarinho
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« Répondre #5 le: Ven. 18 Avril 2014, 17:54:15 »

Peut être qu'un modèle pour YZ sera adaptable...
Tiens nous au courant,ça m’intéresse.
C'est vrai qu'elle ne freine pas terrible,enfin c'est surtout un manque de mordant à l'attaque.
Faut vraiment anticiper.
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Faustine
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« Répondre #6 le: Ven. 18 Avril 2014, 18:08:14 »

Bah, le secret, c'est plutôt ça... anticiper. Franchement pour la puissance de l'engin, je pense pas que ça changera grand chose.
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pierre
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« Répondre #7 le: Ven. 18 Avril 2014, 19:03:21 »

salut
en fait ce que je recherche c est a augmenter la puissance de freinage,  car pour la durite avi c est les retours du forum qui disent que le levier est plus dur mais ça freine pas plus fort.
on ne peux pas adapter un maître cylindre plus puissant ?
2 eme questions qu elle disque d'occasion peux ton mettre un peu plus gros qui s adapte sur le moyeu car en neuf les disques flottants coûte cher et j ai trouve que chez moto master
merci
ce que j ai voulu dire c que changer pour une durite avia ou un maître cylindre plus gros changera la sensation du freinage, plus ou moins direct. mais en terme de puissance de freinage, il faut soit changer l étrier soit le diametre du disque et déporter l étrier.
« Dernière édition: Ven. 18 Avril 2014, 19:08:31 par pierre » Journalisée

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pierre
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« Répondre #8 le: Ven. 18 Avril 2014, 19:11:55 »

j ajoute qu il faut quand meme faire attention quand on touche aux freins...
moi je te conseille de commencer par mettre unr durite avia, déjà tu auras moins de mou.
(moi je suis stock a l avant, mais j ai mis une biellette plus grande a l arriere car c plutôt celui ci que je trouvais trop light)
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ottavi130_4
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« Répondre #9 le: Ven. 18 Avril 2014, 19:20:48 »

merci beaucoup pour les conseils
je vais commencer par la durite après voir pour un disque plus gros
le truc c est que tu trouve pas sur internet quel disque de yamaha en 260
pourrait être compatible avec le moyeu de la tw Huh
moi a l arrière sur ma tw 2 j ai mis des EBC , plus de grincement et rien a voir avec les bendix et autres , bon tu bloque pas la roue !

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« Répondre #10 le: Ven. 18 Avril 2014, 19:56:40 »

car pour la durite avi c est les retours du forum qui disent que le levier est plus dur mais ça freine pas plus fort.
demande à Sharkman si ça freine pas plus fort une durite avia  Roulement des yeux "l'a failli me refaire l'arrière train le bougre"  Grimaçant , met en plus un tambour 130 de type 2 et ça sera parfait  Cool
2 eme questions qu elle disque d'occasion peux ton mettre un peu plus gros qui s adapte sur le moyeu car en neuf les disques flottants coûte cher et j ai trouve que chez moto master
merci
vois ici http://www.tw-parts.com/index.php?inhalt=artikel&ordnerArtikel=bremsen&seiteArtikel=scheibe&fahrzeug_id=0&universal=14&menu_nr_offen=5
mais c'est pas de l'occasion et ça freine fort !!!
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Faustine
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« Répondre #11 le: Ven. 18 Avril 2014, 20:00:19 »

J'en remet une couche mais bon... ça confirme ce que j'ai appris.

Le frein arrière n'est pas un frein mais un stabilisateur de masse... normal donc que ça ne bloque pas la roue.

Un petit article très bien fait qui résume le tout :
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
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« Répondre #12 le: Ven. 18 Avril 2014, 20:25:19 »

J'en remet une couche mais bon... ça confirme ce que j'ai appris.

Le frein arrière n'est pas un frein mais un stabilisateur de masse... normal donc que ça ne bloque pas la roue.

Un petit article très bien fait qui résume le tout :
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
ok, mais sur la type 1 l ar manque un peu quand meme. d' ailleurs sur la type 2 Yam a rectifié ...
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« Répondre #13 le: Ven. 18 Avril 2014, 20:43:13 »

J'en remet une couche mais bon... ça confirme ce que j'ai appris.

Le frein arrière n'est pas un frein mais un stabilisateur de masse... normal donc que ça ne bloque pas la roue.

Un petit article très bien fait qui résume le tout :
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp

Oui très bon article, simple mais clair ... moi ça m'a évité de m'encastrer dans un tracteur de nuit (stationné sur ma voie phares allumés !! ) sur route euh boueuse !!!  ... bon c'était pas avec la TW !  Grimaçant

... après un freinage plus puissant c'est bien mais gaffe au blocage de roue ...  Indéci
« Dernière édition: Ven. 18 Avril 2014, 20:46:55 par Scrambler » Journalisée

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« Répondre #14 le: Ven. 18 Avril 2014, 21:17:14 »

j 'ai toujours eu des becanes, on est bien d'accord sur le role du frein arriere, du reste qui est correct sur la type 2, mais l'avant  Huh
Après anticiper en ville, c'est plus dur avec tous les fous qui roulent  Grimaçant
je préfère avoir les 2 : anticipation et freinage
c'est la meme chose que quand tu passe un enduro en supermotard ça freine pas  Roulement des yeux
Je vais commander la durite avia et je vous dis ce que ça donne.

Quelqu'un connais une bonne adresse pour la durite
Merci a tous

PS : Isarinho je te tiens au courant si je trouve des disques compatible avec la TW
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