Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2ème gamelle !  (Lu 8463 fois)
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« le: Mar. 13 Juil. 2004, 08:59:48 »

Et de 2,
je dois avoir la poisse en ce moment ou bien c'est le manque de vacances...

Hier soir, en rentrant chez moi, sur le périf' EST de Paris, je remonte gentillement les files (50 Km/h) de voitures qui roulent gentillement (15-20 Km/h) qd soudain sur la file du milieu (à droite pour moi), une portière s'ouvre... Freinage, je la touche (bah oui, une portière de Golf ouverte en grand, ça prend toute la place !), je tape à droite une Twingo qui avait rien demandé (remarquez, moi non plus, hein...).
2 constats... le mec dans la Golf venait de se faire taper l'arrère par une voiture qui a profité de la confusion pour se barrer et il est descendu sans trop regarder...

Bilan : une jambe éraflée, une épaule bleue, un levier d'embrayage déplacé, un levier de frein cassé (tout neuf, je l'avais fait changer samedi suite à ma 1ère chute ! Vous croyez qu'il est garanti ?  :-P ), 2 rétro un peu abimés, un cligno. fracassé.

Encore une fois plus de peur que de mal...
Mais là, je l'ai dans le cul pour l'assurance, je crois ! Ma femme se renseigne. De toute façon, j'ai pas le choix, faut que je les envoie ces putains de constats !

V à tous et prudence....
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 13 Juil. 2004, 09:10:40 »

Arghhhh pas de bol...

Mais bon le perif parisien, c'est super dangereux! Pour ma part, je prends souvent les quais. Meme si je reconnais qu'en ce moment, le perif est moins encombre, donc j'en profite  :-P
Journalisée

<yan/>
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 13 Juil. 2004, 09:26:39 »

vraiment pas bol desolé pour toi mais remonté les file de voiture c est toujour danger et constament en danger faire attention plus que d habitude bon courage a toi
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 13 Juil. 2004, 09:43:44 »

hou lala pas de bol. mais fait gaffe le but est de faire de nouveaux membres sur le forum, pas de les perdre.
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 13 Juil. 2004, 10:50:14 »

Le périf restera toujours très dangereux et comme en plus il y a toujours des abrutis.... Pour sortir de sa voiture sur le périf alors que l'on est sur la file du milieu démontre une certaine inconscience pour pas dire stupidité, non seulement c'est dangereux pour les deux roues mais également pour lui.

[ Edité par T2vv le 13/7/2004 10:50 ]
Journalisée

legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 13 Juil. 2004, 11:34:41 »

et oui la moto reste un loisir dangereux alors BE SAFE!
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 13 Juil. 2004, 11:38:47 »

Y'a les mecs qui font attention aux motards et ceux qui sournoisement et inconsciemment font n'importe quoi et je me demande même s'il n'y en a pas qui cherchent quelle connerie ils vont faire quand ils voient une moto :-x
Journalisée

magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 13 Juil. 2004, 12:32:02 »

Merci pour vos messages !
C clair que le mec a manqué de jugeotte ! Un peu plus, et c'est lui que je chopais ! Enfin, je pense pas : j'aurai eu le temps de voir la portière s'ouvrir et le mec descendre !!
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 13 Juil. 2004, 17:14:04 »

J'ai fait une tentative de périph de Porte Maillot à Porte d'Ivry hier à 16h... J'le refrais plus ! Il y avait déjà pas mal de monde et j'ai du circuler entre la file tout le long... et pas de moto pour me faire la route, je vous dit pas la concentration... j'étais crevée ! J'ai repris mon p'tit parcours habituel...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 01:46:52 »

Pareil : le périf en moto  je l'ai fait quelques fois quand j'avais ma 350 DR et c'est tellement éprouvant de concentration que j'en avais mal à la tête ; d'être en permanence en train de calculer les trajectoires probables d'une vingtaine de véhicules dans les 5 prochaines secondes et de me frayer un chemin le moins dangereux possible dans ce merdier. :-x
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 09:03:25 »

Faut pas non plus dramatiser ! La plupart des conducteurs font attention et sont sympas avec les motos ! Pour moi, le périf', c'est moins stressant que Paris intra-muros ! Là, j'me sens en danger qd je traverse un carrefour où les gens déboulent de partout sans regarder, le priorités, les cligno. ? connait pas !!

En tout cas, 2 jours de RER, et une hate : retrouver ma TW dans l'enfer circulaire et circulatoire ;-)

Sinon, moi, je vais bien : des douleurs aux épaules sont apparu, conséquence logique des protections semble-t'il et mes éraflures se résorbent lentemant !
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 10:34:26 »

Citation

magtim_fr a écrit :
Pour moi, le périf', c'est moins stressant que Paris intra-muros ! Là, j'me sens en danger qd je traverse un carrefour où les gens déboulent de partout sans regarder, le priorités, les cligno. ? connait pas !!


Je ne suis pas tout a fait d'accord le périph est stressant et nécéssite une attention de tous les instant pour éviter justement ce qu'il t'es arrivé. dans Paris même si comme tu l'a dis il faut toujours être vigilant c'est quand même plus cool, Tu ne passe pas ton temps entre deux files.

Citation
Sinon, moi, je vais bien : des douleurs aux épaules sont apparu, conséquence logique des protections semble-t'il et mes éraflures se résorbent lentemant !
.

  C'est le principal! :yes:
Journalisée

magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 10:58:14 »

J'ai pas dit qu'il fallait pas être vigilant sur le périf' :: mais tu sais ce qu'il faut regarder : les 50 voitures de la file de gche et les 50 de la file du milieu ;-) T'as pas un truc qui déboule d'un croisement ou qui te pousse au cul dans un croisement !
Les changements de direction sont (un peu plus) prévisible.
Sur le périf', qd je sens que ça devait chaud, je me remet dans une file de voiture, je déstresse et je repars... ou pas.
Le coup de la portière, ça me serait sûrement pas arrivé en ville car je fais bcp plus attention à ça ! Sur le périf', c'est les changement de file que tu guettes : je me suis fait avoir comme un con !
Conclusion : si j'avais eu une moto plus bruyante, le gars m'aurait entendu avant d'ouvrir et aura p-e regardé à 2 fois (p-e !).
Coclusion 2 : Si j'avais été à 80 entre ces files, le choc auraiit été plus violent et je me serais certainement plus mal ! Ah ben non.. je serais passer bien avant puisque depuis 3 km j'aurais roulé 2 fois plus vite... ;-) (mais j'aurai pu avoir autre chose..) Bref...
Conclusion 3 : la type I ne freine pas bien !
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 12:21:39 »

Le choc arrière est tout de même fréquent malheureusement par d'autres motos qui, parfois, colle au cul entre les files...

Pour le mien de type 1, le changement de liquide de frein a redonné une sacrée jeunesse à mon freinage, à voir peut etre...

Bon rétablissement ! :-D
Journalisée
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 12:31:04 »

Merci du conseil Fogia,

effzectivement, après ses 2 années passées au fond d'un garage, j'aurai pu lui faire un changement de liquide de frein. Je vais faire ça bientôt.

[HS à fond] Au fait Fogia, tu es bien de Chelles, non ? Je cherche à acheter un appart' dans ce coin. Comment tu trouves la ville ? Ru habites où exactement ? Tu bosses loin ? C'est bien désservi ? Chelles/Paris en TW, ça se fait ? Bien ? Merci. Réponse par mail si tu veux ;-) [/HS]

merci

[ Edité par magtim_fr le 15/7/2004 13:34 ]
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;