Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une selle confortable!  (Lu 5874 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« le: Jeu. 15 Juil. 2004, 16:56:12 »

allez ici:

http://www.jcwhitney.com/

et écrivez ce code produit dans la boîte de recherche (keyword item/# search):

AGH027177X

étrange, n'est-ce pas?
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 19:34:43 »

EH bien c vrai que c'est mort de rire cette celle mais au niveau confort ce doit être top au niveau look "faut pas avoir envie de se choper la honte"
tiens au passage sinophilia je t'ai récupéré la photo
http://www.jcwhitney.com/wcsstore/jcwhitney/images/imagecache/I10629.gif;pva215b33c16cbc0f4
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 19:45:03 »

c est une selle avec air bag pour fesse pas mal et tu peut mettre de l eau dans les boudin ou de l air comme vous voulez
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 19:48:12 »

 99 Luftballons     :-D
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 20:38:02 »

Citation
99 Luftballons

MDR à ne pas remplir avec de l'helium  :-D
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 21:18:21 »

Citation

nico-dem a écrit :
Citation
99 Luftballons

MDR à ne pas remplir avec de l'helium  :-D



Ahem....Pas si sûr... Celà rendrait la Tiwi moins lourde et améliorait les perfs...
Journalisée

Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 16 Juil. 2004, 00:31:08 »

Bien sûr que non...c'est d'la bière ou du rouge qu'il faut y mettre -avec système de paille dans le casque et tout !!!!!! (entre nous t'as plus de chance de voler comme ça qu'avec de l'hélium).  :-P
Journalisée

Boro
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 16 Juil. 2004, 00:52:05 »

pas bete avec de l helium et dans les pneu aussi v la le gain de poid vavavroum
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 16 Juil. 2004, 05:40:48 »

Citation
Ahem....Pas si sûr... Celà rendrait la Tiwi moins lourde et améliorait les perfs...

Vu sous cet angle , c vrai ke ça demande reflexion , je vais faire le test la semaine prochaine ;-)  :-D

Citation
Bien sûr que non...c'est d'la bière ou du rouge qu'il faut y mettre -avec système de paille dans le casque et tout !!!!!!

tu anticipes le BWD pour les approvisionnements ,a expérimenter  ;-)  ..,sur route sêche si possible   :-D
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #9 le: Sam. 14 Août 2004, 12:17:01 »

pour info, une selle que j'ai jamais vu par là.

si ca interresse quelqu'un .

http://www.sellerie-moto.com/pages/yamaha.htm

patouch
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Sam. 14 Août 2004, 13:09:28 »

Bah moi j'ai gonflé mes pneus à l'hélium car c'est moins sujet aux variations de volume en fonction de la t° et j'ai bien gagné 15kg sur ma brêle (faut dire que y'a du volume... :faux  :comprendrien
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Sam. 14 Août 2004, 22:26:15 »

Pour en revenir au sujet  :-) , Cette semaine LEM et moi avons échangé nos selles afin de comparer leurs défauts et qualités. Il faut savoir que Lem a une selle confort Bagster.
  Tout le monde connais la selle d'orgine et sa dureté légendaire, c'est pourquoi en prévision du BWD et du kilométrage qui ira avec je souhaitais ménager mon arrière train... :-D Tandis que Lem depuis longtemps voulais se faire un opinion sur la selle d'origine. ce fut l'occasion pour Lem de faire plus de 700 Km alors que e peinai a faire a peine 200 km...
  Tout d'abord niveau look la selle confort apporte un plus indéniable donnant un petit coté racer a nos valeureuse TW qui n'en demandai pas tant.

[color=000099]La Tiwi de Lem avec ma selle[/color]



[color=000099]Ma Tiwi avec la selle confort[/color]



  Il faut savoir que le terme confort n'est absolument pas usurpé, la selle de Lem gomme litéralement les inégalités de la route, ainsi d'ailleurs que beaucoup de vibration... :-D De même que la position surbaissé confortera l'appelation brele de nain, permettant même au petit gabarit d'avoir les pieds bien à plat lors d'un arrêt.
  Malheureusement le tableau est un peu noirci par le fait d'un position de conduite trop, beaucoup trop avancé, c'est surement un question d'habitude, mais je n'ai pa pu m'y faire, mes jambes étaient tellement replié que j'avais du mal avec le sélecteur, pour rétrograder j'était obliger de lever le pied pour le baisser, au lieu de jouer de la point. sans compter cette sensation d'étre toujours en appui sur les cales pieds... Bref pour moi un vrai calvaire d'autant que le me retrouvais avec les bras plié excéssivement, ce qui m'inquiétai en cas de freinage d'urgence...
  Pour Lem en revanche le calvaire étais ailleurs, sur route dégradé il a pu ressentir les moindres inégalitées et réaction de la bécane ce qui quand on n'en a pas l'habitude perturbe un peu... :-D

Bref une selle confort oui, mais sûr mesure comme la fait Rick! :yes:
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 14 Août 2004, 22:40:29 »

Super le compte rendu sur la selle confort Bagster, merci à vous pour cette experience enrichissante pour tout le monde !  ;-)
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 15 Août 2004, 10:56:36 »

Salut à tous,
Citation

 Pour Lem en revanche le calvaire étais ailleurs, sur route dégradé il a pu ressentir les moindres inégalitées et réaction de la bécane ce qui quand on n'en a pas l'habitude perturbe un peu... :-D

Tt à fait, personnellement, après 700 bornes passées en compagnie d'une selle "classique", voila ce que j'en pense :
 . elle est dure, certes... au bout de 10kms, on sait qu'on a une selle sous les fesses... Au bout de 20 kms, on aimerai penser à autre chose... au bout de 40 kms, je regrettais ma selle confort :-) Ceci dit, pour les petits trajets (moins de 20/30 kms), ce n'est pas une gène.
 . elle permet de se placer où on veut sur la moto. Elle est donc parfaitement adaptée à tous les gabarits et toutes les habitudes de conduite. Bref, on conduit à l'aise (sur route de bonne qualité, voir plus loin...) dans une bonne position (dos droit, bras tendus) : un vrai régal !
 . sur route cahoteuse, là, c'est une autre histoire : la dureté de la selle la rend identique à une ammortisseur directement sous le cul... un ammortisseur un peu trop dur, comme celui de la TW... Du coup, la tenue de route sur route abimée est particulièment mauvaise... ca surprend les premières fois... ensuite on s'y fait et du coup, on fait moins le con dès que la route n'est pas très bonne...

Je partage donc le diagnostic de Tv2vv : quitte à vous équipper d'une selle "confort", faites bien attention aux dimensions et faites vous faire du sur mesure ! Le plan de Rick à ce titre me semble une très bonne voie !

V à tous,
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;