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Auteur Fil de discussion: moteur 200cc  (Lu 91175 fois)
luis68
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« Répondre #60 le: Ven. 20 Nov. 2015, 18:15:13 »

Salut mon Nicoo, oui le haut moteur, culasse, cylindre et vilebrequin donc la je mets un vilebrequin de tt 225 avec une course de 58, je mets une chemise de 200 dans le cylindre de 125 que je fais usiner à 70 mm, une culasse de 200 et je garde les pignons de boite de la 125 parce que la démultiplication de la cinquième est plus longue, je mets aussi un embrayage de 200. Sur la culasse je vais faire un rodage de soupape, changer les joints de queue de soupape et mettre une cale de 1 mm sous les ressorts de soupape pour qu'elle revienne plus vite.  
« Dernière édition: Ven. 20 Nov. 2015, 18:16:52 par luis68 » Journalisée
luis68
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« Répondre #61 le: Ven. 20 Nov. 2015, 18:21:23 »

Ah oui encore un truc, je voudrais enlever un peu de matière sur les deux côtés du balancier du vilebrequin pour l'alléger un peu mais avant je vais demander conseil à Christddel pas que je fasse une connerie.
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pierre
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tw200


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« Répondre #62 le: Ven. 20 Nov. 2015, 19:12:38 »

Hé bé...
Yan y a une course de cote au prochain Bwd?
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Isarinho
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« Répondre #63 le: Ven. 20 Nov. 2015, 21:17:53 »

Du grand Mendes  Grimaçant
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
nico-dem
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tw 200


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« Répondre #64 le: Ven. 20 Nov. 2015, 22:44:54 »

Salut mon Nicoo, oui le haut moteur, culasse, cylindre et vilebrequin donc la je mets un vilebrequin de tt 225 avec une course de 58, je mets une chemise de 200 dans le cylindre de 125 que je fais usiner à 70 mm, une culasse de 200 et je garde les pignons de boite de la 125 parce que la démultiplication de la cinquième est plus longue, je mets aussi un embrayage de 200. Sur la culasse je vais faire un rodage de soupape, changer les joints de queue de soupape et mettre une cale de 1 mm sous les ressorts de soupape pour qu'elle revienne plus vite.  
hates de voir tout ça fini , ça risque de bien envoyer  Clin d'oeil
Par contre tu devrait te servir de la boite de vitesse de 200 et seulement mettre le pignon de boite 5 de la 125 car ils sont mieux étagés pour l'augmentation de la cylindrée
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luis68
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« Répondre #65 le: Sam. 21 Nov. 2015, 08:14:03 »

Pas évident à trouver Nico. Faudrait que je sache lequel que c'est.
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chrisbdc
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« Répondre #66 le: Sam. 21 Nov. 2015, 13:13:25 »

usiner un cylindre de 125 à 70mm? Tu vas pas passer au travers?

 
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!

Politiquement correct??? ca sert à quoi???
luis68
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« Répondre #67 le: Sam. 21 Nov. 2015, 13:57:44 »

Nan ça passe mais 73 mm c'est le maximum qu'on pet faire dans un cylindre de 125.
Donc le cylindre est usiné à 72 et des brouettes et la chemise que tu mets dedans est usinée à 70.
« Dernière édition: Sam. 21 Nov. 2015, 14:38:15 par luis68 » Journalisée
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« Répondre #68 le: Sam. 21 Nov. 2015, 14:05:08 »



Nico, comment tu veux que je retrouves le pignon de la cinquième là-dedans ? Je laisse tomber, trop scientifique pour moi.

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luis68
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« Répondre #69 le: Sam. 21 Nov. 2015, 14:06:29 »



Même pas une coulure...



Séchage !
« Dernière édition: Sam. 21 Nov. 2015, 14:22:29 par luis68 » Journalisée
Namna
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« Répondre #70 le: Sam. 21 Nov. 2015, 15:33:04 »



Nico, comment tu veux que je retrouves le pignon de la cinquième là-dedans ? Je laisse tomber, trop scientifique pour moi.



Sur l'axe primaire (celui de l'embrayage) c'est le plus grand.
Sur l'axe secondaire (celui du PSB) c'est le plus petit.  Clin d'oeil
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luis68
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« Répondre #71 le: Sam. 21 Nov. 2015, 16:00:41 »



Ok Namna, j'ai commencé ... ben je vais recommencer et faire comme tu le dis. Je te fais confiance.
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luis68
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« Répondre #72 le: Sam. 21 Nov. 2015, 16:03:53 »

Ben non, Namna, je peux pas démonter, c'est serti ou monté à la presse.

« Dernière édition: Sam. 21 Nov. 2015, 16:15:37 par luis68 » Journalisée
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« Répondre #73 le: Sam. 21 Nov. 2015, 16:18:09 »

T as vu, j'ai mis 3 minutes pour mettre le vilebrequin en place.
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Namna
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« Répondre #74 le: Sam. 21 Nov. 2015, 16:21:37 »

Je répondais juste à ta question.
Si tu veux avoir les vitesses de la 200, tu as intérêt a mettre dans ton carter les 2 axes complets de la 200.
Si tu veux juste la 5°, comme le pignon est serti, tu prend l'axe de la 200 et tu mets les pignons de la 125 pour 1,2,3,4
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