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Namna
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« Répondre #75 le: Sam. 21 Nov. 2015, 16:26:18 »

Ben non, Namna, je peux pas démonter, c'est serti ou monté à la presse.



Certaines dents des pignons de l'arbre que tu as dans les mains ont l'air bien marquées ?
A ta place, je choisirais les arbres à remonter en fonction de l'état des pignons plutôt qu'en fonction du rapport de boite. Tu pourras toujours jouer avec le nombre de dents du PSB et de la couronne AR
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« Répondre #76 le: Sam. 21 Nov. 2015, 16:29:18 »

Mendès tu me régales...
De la belle mécanique,faite minutieusement, chapeau !
Que ta femme est patiente, Isarinha a vu tes photos et ta meule dans la véranda, elle m'a dis même pas en rêve lol
Bon courage pour la suite.
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Namna
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« Répondre #77 le: Sam. 21 Nov. 2015, 16:36:52 »

T as vu, j'ai mis 3 minutes pour mettre le vilebrequin en place.

C'est bien !
Par contre, si je peux me permettre, pour le remontage, il faut monter les éléments dans le carter de GAUCHE et finir en fermant avec le carter droit.  Clin d'oeil
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luis68
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« Répondre #78 le: Sam. 21 Nov. 2015, 17:55:47 »



Voilà j'ai fini. J'ai gardé les pignons de 125.

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luis68
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« Répondre #79 le: Sam. 21 Nov. 2015, 17:59:45 »

Mendès tu me régales...
De la belle mécanique,faite minutieusement, chapeau !
Que ta femme est patiente, Isarinha a vu tes photos et ta meule dans la véranda, elle m'a dis même pas en rêve lol
Bon courage pour la suite.

C'est vrai que ma femme est très tolérante. J'ai déjà été jusque dans la cuisine !

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luis68
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« Répondre #80 le: Sam. 21 Nov. 2015, 18:00:28 »

C'est bien !
Par contre, si je peux me permettre, pour le remontage, il faut monter les éléments dans le carter de GAUCHE et finir en fermant avec le carter droit.  Clin d'oeil
J'ai fait exactement comme ça.
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« Répondre #81 le: Dim. 22 Nov. 2015, 19:58:55 »


Nico, comment tu veux que je retrouves le pignon de la cinquième là-dedans ? Je laisse tomber, trop scientifique pour moi.
Grimaçant oui je sais , faudrait que je te retrouve le thread de la boite 6 de Christddel il le montre


Voilà j'ai fini. J'ai gardé les pignons de 125.
Beau boulot mon Luis , t'assure  Clin d'oeil

Si jamais tu fais rien de la boite de vitesse de 200 tu pourrais me la mettre de coté ? Clin d'oeil
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« Répondre #82 le: Dim. 22 Nov. 2015, 20:03:04 »

Oui du beau boulot. Bravo Luis !
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luis68
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« Répondre #83 le: Lun. 23 Nov. 2015, 17:49:53 »

Grimaçant oui je sais , faudrait que je te retrouve le thread de la boite 6 de Christddel il le montre
Beau boulot mon Luis , t'assure  Clin d'oeil

Christddel m a envoyé de la doc sur l'arbre à modifier pour avoir la sixième.
 Je me pencherai la dessus quand j'aurai plus rien à faire, ça a l air compliqué.

Si jamais tu fais rien de la boite de vitesse de 200 tu pourrais me la mettre de coté ? Clin d'oeil
Pas de problème Nico, je te mets ça de coté. Par contre les roulements sont fatigués et les pignons ont quelques heures de vol.

Christddel m a envoyé de la doc sur l'arbre à modifier pour avoir la sixième.
 Je me pencherai la dessus quand j'aurai plus rien à faire, ça a l air compliqué.
« Dernière édition: Lun. 23 Nov. 2015, 18:23:44 par luis68 » Journalisée
luis68
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« Répondre #84 le: Lun. 23 Nov. 2015, 17:51:25 »

Est ce quelqu un connait la cote d'usinage du cylindre tw 200 ^pour y mettre une chemise.
Chemise 73 diametre exterieur.
Combien de centieme de moins doit avoir le cylindre ?
Jai fait mesurer par un metrologue au boulot, le cylindre a 4 centiemes de moins que la chemise qui fait 73 mm diametre extérieur. Mais 4 centièmes, ça me parait peu ??
« Dernière édition: Lun. 23 Nov. 2015, 18:05:14 par luis68 » Journalisée
Isarinho
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« Répondre #85 le: Lun. 23 Nov. 2015, 18:14:41 »

Oui c'est peu.
Autant dire que suivant la précision des outils de mesure,c'est négligeable.
Un cheveux = 3 dixièmes pour info  Grimaçant
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luis68
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« Répondre #86 le: Lun. 23 Nov. 2015, 18:45:18 »

Je me suis planté, c'est 4 dixièmes et 4 centièmes qu'il m a dit. Et même ça, ça me parait peu .
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Isarinho
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« Répondre #87 le: Lun. 23 Nov. 2015, 20:36:03 »

Si le cylindre a 4 dixièmes de moins que la chemise,tu ne pourra pas la monter.
A moins de mettre la chemise 48h au congélateur avant de tenter le montage.
Cylindre chaud et chemise gelée,c'est jouable mais sans forcer.
Sinon il faut rependre le cylindre...
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Namna
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« Répondre #88 le: Lun. 23 Nov. 2015, 22:21:22 »

Est ce quelqu un connait la cote d'usinage du cylindre tw 200 ^pour y mettre une chemise.
Chemise 73 diametre exterieur.
Combien de centieme de moins doit avoir le cylindre ?
Jai fait mesurer par un metrologue au boulot, le cylindre a 4 centiemes de moins que la chemise qui fait 73 mm diametre extérieur. Mais 4 centièmes, ça me parait peu ??


Sous toutes réserves (je ne suis pas japonais …)
En général l'alésage (donc le cylindre) est toujours avec une tolérance "H" 6 ou 7, donc dans ton cas :
73 H7 -> compris entre 73,000 et 73,030 mm
73 H6 -> compris entre 73,000 et 73,019 mm
On choisit H6 ou H7 en fonction de la précision de la machine

Le jeu ou le serrage s'effectue sur l'arbre (donc la chemise).
Pour un ajustement serré nécessitant un montage à la presse les tolérances sont en principe "p6" donc dans ton cas :
73 p6 -> compris entre 73,032 et 73,051 mm
Il est possible de mettre un peu plus de serrage, mais cela devient non démontable sans détérioration.

En résumé, à ta place, je ferais mesurer précisément la chemise et si elle est bien entre 73,03 et 73,05 je ferais usiner le cylindre entre 73,00 et 73,02

Quand tu annonces 4 centièmes ça me parait bien, 4 dixièmes, c'est pas possible !


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« Répondre #89 le: Mar. 24 Nov. 2015, 17:30:57 »

Pas de problème Nico, je te mets ça de coté. Par contre les roulements sont fatigués et les pignons ont quelques heures de vol.

Christddel m a envoyé de la doc sur l'arbre à modifier pour avoir la sixième.
 Je me pencherai la dessus quand j'aurai plus rien à faire, ça a l air compliqué.
Oui je me doute qu'ils doivent être bien fatigués , mais pas de soucis , ça m'intéresse quand même  Clin d'oeil
La doc pour l'arbre à modifier si tu peux la scanner , j'suis preneur quand t'as 5 mns "ou plus  Grimaçant"
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