Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moteur 200cc  (Lu 96023 fois)
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 837



Voir le profil
« Répondre #465 le: Dim. 09 Févr. 2020, 20:37:03 »

Merci Christian, tu es un génie
Donc cette chaine Honda est une chaine 3*4 - 104L
J'ai commandé une chaine 2*3 104L pour yam YP 250, avec de la chance je tape dans le mile
On verra ...
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #466 le: Dim. 09 Févr. 2020, 21:56:15 »

Merci Christian, tu es un génie
Donc cette chaîne Honda est une chaîne 3*4 - 104 L
J'ai commandé une chaîne 2*3 104 L pour yam YP 250, avec de la chance je tape dans le mile
On verra ...

OK, curieux de voir ta chaîne Ali...
Je la vois ainsi sur ALiEpress



Elle n'aurait pas le pas de la TW son pignon AAC est à 36 dents
Il te faudrait donc un pignon à l'AAC avec 36 dents, celui ci dessous..;
https://www.milanuncios.com/recambios-y-despieces-de-motos/pinon-cadena-distribucion-x-max-250-319965106.htm

Si 36 dents à l'AAC, il faut 18 dents au vilo...(pas encore trouvé..)

Si ici...Le pignon distribution au vilo de l'YP250 est différent...Vois...
Il est serti sur le vilebrequin...
https://www.milanuncios.com/recambios-y-despieces-de-motos/ciguenal-yamaha-majesty-250-nuevo-154954117.htm

« Dernière édition: Dim. 09 Févr. 2020, 22:25:44 par christddel » Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #467 le: Mar. 11 Févr. 2020, 23:35:48 »

Bonjour,
Trouvé sur aliexpress.   3 type de chaîne de distribution prévues pour TW200 (idem que la 125)
Celle du centre je me demande si elle va sur les pignons d'origine  Huh
(question posée au vendeur  Clin d'oeil )
https://fr.aliexpress.com/af/Cha%25C3%25AEne-de-came-de-temps-de-moteur-yamaha-TW200.html?d=y&origin=n&SearchText=Cha%C3%AEne+de+came+de+temps+de+moteur+yamaha+TW200&catId=0&initiative_id=SB_20200211141220

Photo montage,

Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #468 le: Mer. 12 Févr. 2020, 10:40:48 »

Bonjour,
Trouvé sur aliexpress.   3 type de chaîne de distribution prévues pour TW200 (idem que la 125)
Celle du centre je me demande si elle va sur les pignons d'origine  Huh
(question posée au vendeur  Clin d'oeil
"Bonjour, faut-il changer les pignons pour placer la chaîne "SNXSMO" sur Yamaha TW200 ? Merci")


Bonjour,
Réponse du vendeur:
non, ami, pas besoin de changement, SNXSMO est la marque de ma société
Je tente le coup !   Indéci Clin d'oeil

Un peu d'info sur ce type de chaîne:




Celle commandée est une 4 x 5 donc en résumé, celle ci dessous:


Es-ce que les guides chaîne vont l'accepter et lui résister  Huh
« Dernière édition: Mer. 12 Févr. 2020, 14:55:52 par christddel » Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #469 le: Mer. 12 Févr. 2020, 17:39:16 »

Merci Christian, tu es un génie
Donc cette chaine Honda est une chaine 3*4 - 104L
J'ai commandé une chaine 2*3 104L pour yam YP 250, avec de la chance je tape dans le mile
On verra ...

Bonjour,Tu as acheté le format 2*3...
Je me suis risqué au 4*5 ...
comme tu dis ""on verra""  Souriant Clin d'oeil

Pour info:
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #470 le: Mer. 12 Févr. 2020, 21:14:06 »

Bonjour,Tu as acheté le format 2*3...
Je me suis risqué au 4*5 ...
comme tu dis ""on verra""  Souriant Clin d'oeil

On c'est fait avoir...
Question posée sur un autre forum Yamaha XT125-250...
"quel genre de pignon faut-il pour ce genre de chaîne ?"

Citation
Il faut un pignon à "dents plates" ici 550 xt

Comme j'ai pressenti je (on) me suis fait "pigeonné" de 24 EUR  Triste
Mais, je vais ....Voir... a quel prix, un rectifieur peut tailler un pignon et une couronne pour pas trop cher :!:
Où adapter les pièces de la distribution de la XG250 2005...Hélas $$$$
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #471 le: Jeu. 13 Févr. 2020, 19:49:42 »

Où adapter les pièces de la distribution de la XG250 2005...Hélas $$$$

Bonjour,
En cherchant j'ai trouvé à Singapour (Malaisie) le pignon du vilebrequin de la XG250 référence 5BP1154900 (pièce neuve)
34,16 EUR FDP C ...
Pièce a adapter...



Il faudra encore les pièces 4, 5, 9
Et voir pour les guides  Huh, si les guides  de TW sont large assez..!
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 837



Voir le profil
« Répondre #472 le: Lun. 17 Févr. 2020, 15:24:33 »

Salut Christian
je pense que les pignons du moteur YP250 majesté pourraient plus facilement passer sur nos moteurs puisque l'AAC du YP250 est le même que celui de la TW 125 200 225
A voir, pour l'instant j'ai juste commandé la chaine distri
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #473 le: Lun. 17 Févr. 2020, 16:13:31 »

Salut Christian
je pense que les pignons du moteur YP250 majesté pourraient plus facilement passer sur nos moteurs puisque l'AAC du YP250 est le même que celui de la TW 125 200 225
A voir, pour l'instant j'ai juste commandé la chaine distri

Bonjour,
OK au niveau de l'AAC  Clin d'oeil
Côté vilebrequin c'est a voir...Tu veux garder le pignon TW ..?
Car le diamètre intérieur du pignon vilebrequin de l'YP250 me semble trop petit,
pour être placé sur le vilebrequin TW  Huh
Image de : https://www.la-becanerie.com/vilebrequin-majesty-250.html



Il faut aussi voir si l'alignement de la chaîne est pareil (si on utilise le pignon de l'YP250) ..!

La chaîne YP250, est bien un 2/3 104 maillons,
2 plaques extérieures et 3 intérieures de 1,04 mm
donc logement de 3.12 mm pour le passage des dents
même pas et 104 maillons sur la chaîne TW.
 https://accesspieces.net/chaines-de-distribution/5632-chaine-de-distribution-aprilia-yamaha-250cc-104-maillons-ap8122434-945821710400-2023ln-163712180.html
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 837



Voir le profil
« Répondre #474 le: Mar. 18 Févr. 2020, 17:54:42 »

avec de la chance même pas besoin de changer les pignons on verra.
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #475 le: Mar. 18 Févr. 2020, 19:49:22 »

avec de la chance même pas besoin de changer les pignons on verra.

Bonjour,
Oui c'est ce que je te souhaite  Clin d'oeil
Des que j'aurai le pignon (vilebrequin) de la XG250, je vais (pourrais) comparer les dents
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #476 le: Sam. 22 Févr. 2020, 22:11:34 »

Pour info:
Les caractéristiques de la chaîne 2 X 3 "chaîne spéciale distribution"
« Dernière édition: Sam. 22 Févr. 2020, 22:14:25 par christddel » Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 837



Voir le profil
« Répondre #477 le: Dim. 23 Févr. 2020, 19:01:51 »

salut christian tu crois que c'est possible de changer le pignon qui entraine la chaine de distribution sur le vilebrequin sans démonter le moteur ?
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #478 le: Dim. 23 Févr. 2020, 21:40:32 »

salut christian tu crois que c'est possible de changer le pignon qui entraine la chaine de distribution sur le vilebrequin sans démonter le moteur ?

Bonjour,
Jamais essayé, mon arrache le meilleur (home made) est bien trop grand


Les premiers pignons démonté (méthode à risque) j'y ai endommagé une dent...


Même si tu arrive a le démonter... il y a un soucis au remontage tu dois le pressé à +/- 4 tonnes... Comment veux tu le faire sans déformer l'alignement du vilebrequin ?

A moins que les gars de ton "équipe Pxxt auto sport" ai un outil de chauffage par induction..!
Avec cela tu démonte remonte le pignon...Mais que restera-il de la cémentation du pignon ..?


Pour le placer à  chaud, il ne faut pas trainer et être certain du positionnement du pignon (centrage PMH)

Que j'y songe, on pourrait fabriquer un arrache copie miniature de l'arrache embrayage de la peugeot 204/304...
Il ne servirait que pour le démontage  Embarrassé Indéci

Pas trop compliqué a fabriquer  Clin d'oeil Sourire
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #479 le: Mer. 26 Févr. 2020, 16:26:03 »

salut christian tu crois que c'est possible de changer le pignon qui entraine la chaine de distribution sur le vilebrequin sans démonter le moteur ?

Pour info:
Ce pignon n'est pas disponible chez Yamaha...
Sauf lors de l'achat du vilebrequin complet..!
Macbig en propose sur son site



https://www.tw-parts.com/index.php?inhalt=artikel_detail&ordnerArtikel=motor&seiteArtikel=ventile&menu_nr_offen=16&beschr_id=TB-1KH-11549-00-00&fahrzeug_id=1

Avec une nouvelle chaîne autant la placer sur un pignon neuf ..?
Journalisée
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;