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Auteur Fil de discussion: moteur 200cc  (Lu 217605 fois)
marco536
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« Répondre #510 le: Mar. 28 Avril 2020, 09:15:30 »

Salut,

J'ai une Tw200 aussi que je voudrai passer en 250.

J'ai trouvé ça sur un autre forum grâce à @macbig2k1:


vilebrequin TW 200: 239.6 cc
Vilebrequin TW 225: 249.4 cc

Chemise 74mm:

Chemise: YA-5400 - LA Sleeve

Piston 74 mm:

Piston: 3C5-11631-00-A0
Segments: 4XV-11603-00-00
Piston pin : 5H0-11633-00-00

Ma question est quel vilebrequin je peux mettre pour atteindre 249.4cc celui de tw225 est introuvable.


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christddel
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« Répondre #511 le: Mar. 28 Avril 2020, 20:53:47 »

Bonjour,
Le vilebrequin de la TW225 et autre 225 à démarreur
Référence : 3RW-11400-00-00
Neuf il coûte entre 600/800 EUR

En cherchant  Huh sur le net avec la référence  Clin d'oeil
 https://www.ebay.com/b/Motorcycle-Crankshafts-Connecting-Rods-for-Yamaha-TTR225/177967/bn_20001918

Attention, il y a 2 longueurs de vilebrequin selon la version de la moto...  Indéci
Et selon l'année (après 2001 sur XT225) la distribution est différente


Macbig (https://www.tw-parts.com) <--- c'est chez lui...
Son équipe peut et sait augmenter la course d'un vilebrequin de 125 200...
Comme sur celui ci du forum USA
« Dernière édition: Mar. 28 Avril 2020, 20:56:07 par christddel » Journalisée
Jerem68130
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« Répondre #512 le: Jeu. 30 Avril 2020, 23:27:54 »

Hello la team ?? Je suis aussi TIWISTE depuis 2mois et je suis sur un projet scrambler , j’aimerai passer de 125cc à 200cc sans changer le vilbrequin quelqu’un aurait un bon tuto?
Merci d’avance
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luis68
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« Répondre #513 le: Ven. 01 Mai 2020, 10:48:09 »

salut tu peux pas passer de 125 à 200cc sans changer le vilebrequin car l'axe du piston sur la 125est de 15 mm et sur la 200, ça passe à 16.
Il faut aussi usiner les carters pour agrandir le trou du passage de la chemise cylindre dans les carters.
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« Répondre #514 le: Ven. 01 Mai 2020, 12:21:22 »

Merci pour ta réponse luis Huh
Je cést qu’IP motor à trouvé une solution pour mettre une chemise 200cc avec un piston qui s’adapte sur le vilbrequin 125cc en gardant même la culasse d’origine .
Par contre son prix est beaucoup trop élevée .
J’ai pensé à mettre le kit technium 160cc mais si deja autant faire quelque chose qui change vraiment la moto .
J’ai jamais demonté un bas moteur et changé un vilbrequin .

LUiS : que faut il changer au minimum sur la moto pour la passer en 200cc ? Aurait tu des pièces qui traîne chez toi je suis près de mulhouse si jamais je veut bien te confier mon moteur HuhHuh
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« Répondre #515 le: Ven. 01 Mai 2020, 12:35:53 »

salut tu peux pas passer de 125 à 200cc sans changer le vilebrequin car l'axe du piston sur la 125est de 15 mm et sur la 200, ça passe à 16.
Il faut aussi usiner les carters pour agrandir le trou du passage de la chemise cylindre dans les carters.

Bonjour,
+1
Pour obtenir 200 cc³ en conservant le vilebrequin 125...
Il faudrait un piston de 72,25 mm Roulement des yeux Tire la langue

Le plus grand piston ayant un axe de 15 mm est celui de la "Zongshen moto CB250",
Son diamètre est de 66 et où 67 mm donc pour une cylindrée de 167 cc et 172 cc

Aucune idée s'il est adaptable, car on ne connais pas ses dimensions (hauteur d'axe et de segmentation),
Techniquement a déconseiller car le rapport / alésage course est trop grand..!
 
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« Répondre #516 le: Ven. 01 Mai 2020, 12:56:18 »

C'ést qu’IP motor à trouvé une solution pour mettre une chemise 200cc avec un piston qui s’adapte sur le vilbrequin 125cc en gardant même la culasse d’origine .
Par contre son prix est beaucoup trop élevée .
J’ai jamais demonté un bas moteur et changé un vilbrequin .
LUiS : que faut il changer au minimum sur la moto pour la passer en 200cc ? Aurait tu des pièces qui traîne chez toi je suis près de mulhouse si jamais je veut bien te confier mon moteur HuhHuh

Bonjour,
Avec la culasse d'origine 125...? Abandonne vite cette idée..!

Prix trop élevé.. ? si tu le fais par toi-même...à mon avis cela risque de coûter...
Un vilebrequin d'occasion de 200 coûte facilement 100 EUR encore faut-il qu'il soit en bon état
Une chemise neuve de 200 pareil 100 EUR,
Une culasse d'occasion de 200 coûte 120 EUR encore faut-il qu'elle soit en bon état
Le travail d'alésage des carters et ré-alésage du cylindre Je les estime environ 150 EUR,
Il faut aussi renforcer l'embrayage ressort et 1 disque supplémentaire...
+ quelques détails ...
Compte sur +/- 600 EUR sans la main d'oeuvre du démontage remontage...
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« Répondre #517 le: Ven. 01 Mai 2020, 13:20:41 »

J’en est parlé à Macbig de TWPart qui m’a certifié que le kit 200cm3 de Ip motor était fiable , son prix est de 1000e .
Donc c’est la que j’ai essayé de comprendre comment il faisait mais sa reste un mistere .
IP motor m’a dit qu’il y a juste besoin de lui envoyer le cylindre uniquement .
La culasse d’origine passe et le vilbrequin aussi , même le carbu il y a juste besoin de changer le gicleur . IP motor est reconnu depuis plus d’une centaines d’années donc je pense qu’il doit exister une solution plus facile que de changer le vilbrequin .
J’ai vue qu’il était possible de fabriquer des pistons sur mesure donc pensez vous qu’il serait possible de mettre La plus grosse chemise alésée au Max et de faire fabriquer un piston sur mesure ?
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« Répondre #518 le: Ven. 01 Mai 2020, 14:29:42 »

Bonjour,
Je ne pense pas que Macbig ai parlé du Kit ip...,(sur les références sur ip, je vais me  L&egrave;vres scell&eacute;es )
Macbig a probablement parlé de son kit 200 pour 125,
Le prix complet avec carburateur et toutes les modifications (Kit a monter) est de 1.336 EUR,
Pour le réalésage du bloc cylindre (Alu) du 125, je connais un gars qui a vérifié jusqu'où..
 
 
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« Répondre #519 le: Ven. 01 Mai 2020, 14:39:45 »

Merci pour ta réponse , je ne sais pas comment ajouter une photo donc je te copie colle la réponse que macbig m’a envoyé ,

* The other piston kit is from IP-Moteurs, right?
I know his 200 cc kit for the XT/YBR....
Good quality, but way tooooo expensive. *

Quand pense tu ? Es ce que l’axe du piston  est de 15mm sur un YBR 250cc ?
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« Répondre #520 le: Ven. 01 Mai 2020, 14:52:03 »

Je vous post aussi la réponse à mes questions que IP motor ma répondu :

* nous pouvons l'installer qu'à condition de le re chemiser entièrement  !
Le kit 200cc est il fiable pour ma moto sans autres modifications ? ( Culasse, vilbrequin ).De quel diamètre sera le nouveau piston ? Cela ne risque il pas de chauffer ?    Oui , très fiable , ce n'est pas un produit nouveau chez nous nous en avons vendu depuis de nombreuses années des centaines , oui sans autres modifications pret à poser , juste re travailler les carters moteur , mais nous avons mis une technique au point , nous le faisons sans avoir à démonter le vilbrequin .*


J’insiste donc sur le fait qu’il existe bien une solution pour passer en 200cm3 avec le vilbrequin d’origine il reste juste à trouver le pont piston chemise adaptable
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« Répondre #521 le: Ven. 01 Mai 2020, 15:06:42 »

Bonjour,
Le vilebrequin de la TW225 et autre 225 ? d?marreur
R?f?rence : 3RW-11400-00-00
Neuf il co?te entre 600/800 EUR

En cherchant  Huh sur le net avec la r?f?rence  Clin d'oeil
 https://www.ebay.com/b/Motorcycle-Crankshafts-Connecting-Rods-for-Yamaha-TTR225/177967/bn_20001918

Attention, il y a 2 longueurs de vilebrequin selon la version de la moto...  Ind&eacute;ci
Et selon l'ann?e (apr?s 2001 sur XT225) la distribution est diff?rente


Macbig (https://www.tw-parts.com) <--- c'est chez lui...
Son ?quipe peut et sait augmenter la course d'un vilebrequin de 125 200...
Comme sur celui ci du forum USA


Merci pour ta réponse. Du coup moi ça sera le vilo court je vais chercher ça sur google.

Merci encore pour ton aide Clin d'oeil
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« Répondre #522 le: Ven. 01 Mai 2020, 18:21:48 »

Merci pour ta réponse , je ne sais pas comment ajouter une photo donc je te copie colle la réponse que macbig m’a envoyé ,

* The other piston kit is from IP-Moteurs, right?
I know his 200 cc kit for the XT/YBR....
Good quality, but way tooooo expensive. *

Quand pense tu ? Es ce que l’axe du piston  est de 15mm sur un YBR 250cc ?

Citation de: Macbig
Après traduction
L'autre kit de piston est d'IP-Moteurs, non?
Je connais son kit 200 cc pour le XT / YBR ....
De bonne qualité, mais beaucoup trop cher. *
Je comprend qu'il connait le Kit 200 pour les XTX XTR YBR 125
http://www.kit-moteurs.com/kits-moteur-performance/kit-yr-200-cc--xtx-ttr-ybr.html/?mod=catalogue&prid=1&id=5

L'axe de piston sur la 250 YBR est de 17 mm

Maintenant si tu es "grand bricoleur au 1/100 de mm"
fabrique un axe de piston étagé...Copié du Net...

Sic: "l'usinage d'un axe de piston en 2 parties ( cf image ci-dessous)"





Avec un axe étagé de 16 & 15 mm tu place un piston. cylindre de 200 (67 mm)
En conservant le vilebrequin de 125... Tire la langue
Puis augmente le volume de la chambre de combustion avec une entretoise sous le cylindre,
C'est tout simple..  Souriant Clin d'oeil
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« Répondre #523 le: Ven. 01 Mai 2020, 18:25:46 »

Merci pour ta réponse. Du coup moi ça sera le vilo court je vais chercher ça sur google.
Merci encore pour ton aide Clin d'oeil

Pour rappel, le vilebrequin court n'est valable que pour les moteurs à démarrage au Kick..!
Pas valable pour une TW SR,

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« Répondre #524 le: Ven. 01 Mai 2020, 18:32:03 »

Je vous post aussi la réponse à mes questions que IP motor ma répondu :

* nous pouvons l'installer qu'à condition de le re chemiser entièrement  !
Le kit 200cc est il fiable pour ma moto sans autres modifications ? ( Culasse, vilbrequin ).De quel diamètre sera le nouveau piston ? Cela ne risque il pas de chauffer ?    Oui , très fiable , ce n'est pas un produit nouveau chez nous nous en avons vendu depuis de nombreuses années des centaines , oui sans autres modifications pret à poser , juste re travailler les carters moteur , mais nous avons mis une technique au point , nous le faisons sans avoir à démonter le vilbrequin .*


J’insiste donc sur le fait qu’il existe bien une solution pour passer en 200cm3 avec le vilebrequin d’origine il reste juste à trouver le pont piston chemise adaptable

Étrangement je ne connais personne ayant un retour positif.
Je ne discuterai "pas plus sur leur réponse"  L&egrave;vres scell&eacute;es L&egrave;vres scell&eacute;es
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