Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bientôt ma TiWi  (Lu 6865 fois)
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« le: Mer. 21 Juil. 2004, 23:01:38 »

Salut à tous,

Je suis content d'avoir trouvé ce forum après des heures de navigation autour de la tiwi. D'autant que la bonne ambiance regne ici et ça fait plaisir :-D .

Je ne suis pas encore (sic) possesseur d'une tw mais ça ne devrait plus tarder maintenant. Ca fait un moment que j'ai remarqué cette bécanne et je dois avouer avoir eut le coup de foudre pour ses grosses roues. Et après pas mal d'efforts j'ai maintenant les sous, donc c'est vraiment pour très bientôt( youpi).

Je venais vous demander quelques conseils, pas sur la moto parce qu'il y a déjà plein d'info sur les site (au passage bravo et merci pour les webmasters et ceux qui participent aux forums) mais sur les moto école. Ben voui, je suis toujours un caisseu (et depuis des années maintenant, c'est dire si c'est grave docteur) et avant de chevaucher les gros boudins je voulais prendre quelques heures de conduite vu que mon experience du deux roues s'arrete à un peu de scout et mob ya quelques années.

Donc ma question, est-ce que vous connaissez une moto école sympa sur paris17/levallois/clichy (c'est par là que je bosse) ? Je ne compte pas encore passer le permis mais une 10aines d'heures me feraient le plus grand bien. J'en ai essayée une sur levallois (auto/moto école), mais soit le mono était mal luné soit il est pas fortiche. C'était un mec sympa mais qu'il m'annonce au bout de 2 heures que je peux aller directement sur la route (même si je me débrouille) me fait me méfier. J'attendais plutôt un discours bien axé sur la sécurité, et puis j'ai un peu passé une heure et demie à touner presque tout seul sur le plateau, pas très convaincant pour un bapteme sur 125 (un honda cityfly au passage).

Bref, j'ai vraiment envie de prendre du plaisir sur cette bécane, donc je préfère me faire un peu la main avant d'être laché dans la jungle parisienne, donc si vous avez une bonne adresse je la receverais avec plaisir  :-)

Merci :chinois: et bonne route
v+

ps : oups c'est un peu long là :-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 21 Juil. 2004, 23:05:38 »

Salut et bienvenu à toi !
Excellent choix que la tiwi : ce n'est pas ici qu'on te dira le contraire !

Si tu veux te faire plaiz, vient au rasso qu'on a organisé les 21 et 22 aout en Auvergne : tu feras la route avec d'autres nordistes et ce sera gavage !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 21 Juil. 2004, 23:07:19 »

Citation

zaaman a écrit :
Salut à tous,
(...)
ps : oups c'est un peu long là :-D


Salut et bienvenue chez toi,

En tant que non parisien (personne n'est parfait) je ne peux te renseigner sur les bonnes moto écoles de la RP. En revanche, la précaution est louable et certainement pas inutile même si, comme tu le constateras bientôt, la TW s'apprivoise vite ...

Bonne route !

 :-)
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 21 Juil. 2004, 23:12:37 »

Bienvenue chez les grosses roues  :-) , excellent choix. La tiwi en plus d'être belle possède l'avantage de ne pas être vicieuse. C'est une bonne chose de faire un peu d'initiation, surtout si tu vas circuler dans Paris. :-)
Journalisée

zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 21 Juil. 2004, 23:20:35 »

xfreeman => merci pour la proposition, mais je pense pas que ça sera possible, pas tout de suite en tout cas. Mais ce n'est que partie remise

Hog=> c'est plutôt moi qui devrait m'excuser d'être parigo   :-P . Mais heureusement ya des gens bien partout

T2vv=> j'ai vraiment du bol parce qu'au départ c'est uniquement la sublissime esthétique de ce chef d'oeuvre qui ma conquise (quoi j'en fais trôp là, noooon !) et à force de lecture je suis maintenant convaincu qu'elle est faite pour moi.

TiWi love :love:
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 21 Juil. 2004, 23:24:04 »

salut
comme t'as déja roulé en caisse tu es conscien des conneries que l'on peut faire ça aide a anticiper quand on passe au 2 roues. pour moi je commençait a baliser quand j'approchait 80km/h la premiere heure et au bout de deux jours je regretais de pas pouvoir atteindre les 110. maintenant je suis super content car je suis sur de pas pouvoir depasser mes possibilités
Journalisée

patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 21 Juil. 2004, 23:31:31 »

yep zaaman !
bienvenue dans le monde de la moto plaisir, et bon choix pour le TW mais tant qu'à faire des essais, essaye aussi les equivalents chez suzuk et hyozung , et donne nous ton avis. (bon ok , j'ai rien dit, en fait c'est la TW la mieux  :-D  :-D  pas sur la tête siouplait ca fait mal )

big respect pour ton humilité en matière de conduite mais tsai, comme le disais Hog, c'est pas une moto brutale, et elle accroche bien le bitume, tres basse sur patte, tu pivotes comme un p'tit rat d'opéra sur cet engin, mais gaffe aux autres et au revêtement.
en moto, c'est simple, tu anticipes tout les dangers possibles de ta route sur 50 m voir plus ...
perso les seules frayeur que je me suis fait (je suis comme toi,juste une mob au lycée), c'etait à cause d'un freinage sauvage devant moi et j'avais la tête ailleurs :-o
y avait aussi des virages mal négociés en montagne mais ca c'est l'experience qui te l'apprendra...

@ plus
Journalisée
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 21 Juil. 2004, 23:41:04 »

Ouais, vous résumez bien les autres raisons qui me font aimer la TW. Même si j'ai envie de faire du 2 roues depuis un moment, je me sentait pas sur une bête parce que je suis suffisement con pour tirer un peu dans les lignes droites, juste pour le plaisir. Mais on sait tous que ça peut tres vite couter cher.

Donc un brave poney bien sympa je pense que ça va être le pied. Maintenant que j'ai appris à ne plus être pressé en caisse je vais essayer de découvrir les vraies joies de la route.

ah, tout ça me fais bien réver, vivement que je mettre la clé dans le contact et que je fasse ma première sortie  ;-)

je crois que je vais aller faire de beau rèves ce soir :-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 21 Juil. 2004, 23:41:34 »

salut a toi zaaman et bienvenue chez les gros  pneu et tres bon  choix il ne faut pas trop que tu te stress le tout c est d avoir confience en toi et vue que tu a deja fait du deux roue tu c est qu il faut etre tres vigilant et surtout des autres conducteur caisseux ou autres et pour la vitesse ne t inquiete pas tu ne va pas t envolé de toute facon et quand tu la , la premiere semaine roule plutot le soir ou quand il y a moin de circulation l histoire de te faire la main et apres ca va passé comme une lettre a la poste moi j avait pas fait de moto depuis au moin 12 ans et j ai etait l acheté et suis reparti direct avec et sca a etait tres bien et maitenant encore mieux alors confiance et bon courage  a toi
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 06:50:50 »

Sur paris, y'a pas photo si tu veux être sur de ce qu'on te propose tu vas là : http://www.zebra.fr/

C'est une moto école exclusivement et il propose un stage d'initiation. Les gars sont vraiment des passionnés tu peux te lancer sans peur.
Ca se situe sur le circuit Carole à Tremblay en France dans le 93.
Si tu y vas recontacte moi je peux surement t'avoir une réduc.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 09:10:43 »

Bienvenue...

Il y a une autre alternative si tu ne veux pas pousser jusqu'à Carole tous les jours: CER Paris Sud sur les quais à Sévres. Ils ont leur plateau et sont relativement bons. Tous les gars qui passaient leur permis avec moi ont tous eu plateau et circu du premier coup!
Journalisée

<yan/>
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 12:25:10 »

Merci beaucoup pour les info

Pour le CER, comme c'est un peu loin du boulot ça risque d'être compliqué mais j'essaierais d'y passer.

Pour zebra, c'est pas la première fois que j'en entend parler et toujours en bien, donc je pense que vais aller les voir. Même si c'est loin aussi du boulot, le circuuit carole est à coté de la maison, c'est donc un point positif.

Par contre c'est bizarre leur façon de tout concerntrer sur une journée. Apparement vu les bon echos ça doi être efficace. Bref, reste plus qu'à esperer qu'il leur reste des places qui correspondent à mes vacances.

Et encore merci pour ta proposition Fogia. Dès que j'en sais un peu plus je te tiens au courant

bonne route à tous :-D
Journalisée
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 12:28:41 »

zut, gt pas connecté  :-P
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 18:41:16 »

J'ai fait 2 initiations 125 !

Une avec CER Bobillot (13ème) et l'autre avec Zébra... Mon conseil... ZEBRA... les yeux fermés !!!

C'est une MOTO école et des passionnés !

J'avais choisi le CER parce que plus proche de chez moi... mais leur stage comporte 6 h de plateau... et en général, tu prend 3 cessions de 2 h... Pour Bobillot, le plateau se trouvait à 40 mn a/r de périph de l'agence (40 mn derrière le prof sur un VanVan)... ces 40 mn sont inclus dans les 2 h... donc en réel, c'est 1h20 par cession ! Après il y a les 2 h de cours théorique en salle, puis 3 h en voiture avec le prof à suivre des élèves en circulation... point. J'ai du reprendre 2 h supplémentaires car j'étais toujours pas capable de prendre ce périph avec le prof derrière moi ! Là... Ras le bol ! Je décide de recommencer à zéro et de m'adresser à ZEBRA...

En 1 samedi... mon problème était résolu ! avec en prime... des tours de piste sur le Circuit Carole ! G.E.N.I.A.L ! Les profs sont des passionnés... super attentifs... et vraiment de bons conseils ! Tout se fait en progression... maîtrise de la moto, allure lente entre les cones, point de patinage, passage des vitesses... sur une piste plus longue, freinages classiques et d'urgence... puis virage, vitesse etc sur le Circuit en lui-même !!!

On était 15 élèves et au début, je me suis dit que c'était vraiment du foutage de G... et bien, finalement non, car on était tous du même niveau, 3 stages 125 et 12 prétendant au permis... débutant ! Donc, d'avoir vu les séries de conneries des 14 autres sont très utiles... 2 profs encadrent le tout avec un professionnalisme incroyable... je n'ai jamais eu le sentiment d'être laissée à l'abandon !

Ensuite, l'après-midi, nous sommes parti en circulation... enfin les 3 initiations... 1 prof, 1 voiture, 1 moto et 3 élèves... Nous sommes passés sur la moto chacun notre tour. D'abord des routes de "campagne" plutot tranquilles, puis circulation en ville et enfin autoroute... A chaque type de circulation, tu te trouvais dans la voiture à voir la personne sur la moto et les indications du prof... très très instructifs... d'ailleurs, j'ai tellement entendu... N'OUBLIES PAS D'ETEINDRE TON CLIGNOTANT"... que lorsque cela a été mon tour (3ème), c'était ancré dans mon cerveau et devenu un automatisme !!! C'est resté en tout cas !

Encore un point pour ZEBRA, il y a plusieurs agences dans Paris, et un service de navette qui t'emmène au Circuit Carole...

Lorsque je déciderai de passer le permis... j'irai chez eux !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 19:12:06 »

ça donne envie et au niveau tarif ça donne quoi
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;