Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil / Graisser la chaine / gagner 1 cheval .  (Lu 9454 fois)
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 24 Janv. 2006, 22:05:14 »

En coudant la paille de la bombe de graisse avec un briquet on obtient un graissage plus économe, plus précis et beaucoup plus propre.
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 25 Janv. 2006, 00:11:54 »

Citation

lolo57 a écrit :
 moto, façon JFT, et remanié a ma manière..on en parlera quand j'y serai.... :-D Zalut @+ lolo


  Fait une recherche sur le sujet avant il me semble que ceux qui l'on fait (Fogia?) avait signalé qu'il souffrait d'un défaut.
Journalisée

golfy
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 25 Janv. 2006, 13:09:18 »

merci pour l'astuce, devais justement graisser ce week end la chaine mais doit-on la degraisser avant?
Journalisée
skys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 25 Janv. 2006, 13:19:56 »

Citation

Il est vrai que l'investissement dans un lève moto a changer ma façon de travailler, je prend plus de plaisir...


A ce sujet j'ai eu je crois une super idée. Comme je n'ai pas encor investit dans un léve moto, j'ai fai ce que je pouvais avec ... un cric de bagnole et je pense que je tient là une bonne idée pour se fair une léve moto en ajoutant une piéce dessus
Journalisée

"moonwach man/speedmaster tiwiste"
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 25 Janv. 2006, 13:55:58 »

Citation

golfy a écrit :
merci pour l'astuce, devais justement graisser ce week end la chaine mais doit-on la degraisser avant?


le degraissage ce fait automatiquement, avec la pluie, l'usure, et les differentes saletés que tu attrapes sur la route.. ;-)
Journalisée

golfy
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 25 Janv. 2006, 19:40:29 »

Citation
bacchus a écrit :

le degraissage ce fait automatiquement, avec la pluie, l'usure, et les differentes saletés que tu attrapes sur la route.. ;-)


bin à quoi serve alors ces bombes de dégraissage dans le commerce
encore un truc pour ce faire du fric!
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 25 Janv. 2006, 19:51:58 »

Il est quand même bon de nettoyer sa chaine tous les 4 ou 5 graissages, voir plus fréquement quand on roule dans un environement poussièreux.
Pas la peine d'acheter du dégraissant, un peu de pétrole et un pinceau font largement l'affaire.  ;-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mer. 25 Janv. 2006, 20:23:58 »

Citation

golfy a écrit :
merci pour l'astuce, devais justement graisser ce week end la chaine mais doit-on la degraisser avant?


On ne dégraisse une chaîne que quand les dépots sont importants. La graisse sur la chaîne agglomère poussières et saletés diverses ce qui finit par avoir un effet abrasif qui détériore la chaîne, accélère son usure. Un dégraissage tous les 2500/3000 bornes est suffisant (sauf utilisations en milieu particulièrement sabloneux ou poussiéreux comme cela a déjà été dit). Et le pétrole est également tout à fait suffisant et nettement plus économique que les dégraissants spécifiques pour chaînes.

Journalisée

Black Sheep
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mer. 25 Janv. 2006, 23:27:26 »

Citation

T2vv a écrit :
Il est quand même bon de nettoyer sa chaine tous les 4 ou 5 graissages, voir plus fréquement quand on roule dans un environement poussièreux.
Pas la peine d'acheter du dégraissant, un peu de pétrole et un pinceau font largement l'affaire.  ;-)


merci du tuyau, je encore un truc que je ne savais pas! ;-)  il est bien ce forum je vous dis moi!! :-P
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;