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Auteur Fil de discussion: Batterie Lithium "Home Made"  (Lu 13040 fois)
Namna
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« Répondre #15 le: Lun. 28 Oct. 2019, 18:45:36 »

Bonjour,

Merci pour cette vidéo.  Clin d'oeil
Il est fort possible que cette augmentation de température provienne d’un contact imparfait entre chaque accu et son voisin ou/et les accus d’extrémité avec les bornes. Auquel cas, la solution d’assemblage mécanique n’est pas viable, il faut impérativement assembler par soudure.

Mais il faudrait en être sûr.
En effet, chaque accus a une résistance interne qui a beau être faible mais qui existe. On parle ici et là de 0,025 Ohms.
Un rapide calcul à partir des données du démarreur TW de 400 W donne :
Intensité 400 W / 12 V = 33 A
Tension aux bornes de la résistance interne de chaque accus : 0,025 ? x 33 A = 0,8 V
Puissance dissipée dans le tube par les 4 accus : 0,8 V x 33 A x 4 accus = 108 W
Ce n’est donc pas anormal que le tube chauffe.

Si tu pouvais mesurer la tension aux bornes de la batterie pendant que le démarreur tourne (en débranchant le câble de la bougie), une baisse de tension de +/- 3,2 V est normale, au dessus c’est bien effectivement la qualité des liaisons entre les éléments qu’il faut améliorer.

PS : En suivant ton lien vidéo, j’ai regardé la vidéo suivante qui peut donner des idées ...
https://www.youtube.com/watch?v=-jrZBAdzq1I
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« Répondre #16 le: Lun. 28 Oct. 2019, 19:16:47 »

Le format est super intéressant pour ceux qui dépouillent complètement leur moto. Ça se planque bien un tube comme ça!

Bonjour,
Perso, Je préfère garder la configuration d'origine...
Et vois le tube placé côté Arr. gauche


Plus discret, l'idée (farfelue) de placer ce tube dans le cadre...

 Pleurs pas bon ...  Clin d'oeil
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tanaykwam
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« Répondre #17 le: Sam. 07 Déc. 2019, 20:29:12 »

Très intéressant! J'aimerais poser une batterie lithium sur une Ducati multistada mais je n'en trouve pas où j'habite et les vendeurs ne livrent pas (produit classé dangereux pour l'avion). Ca pourrait constituer une alternative peu onéreuse...
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Namna
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« Répondre #18 le: Lun. 09 Mars 2020, 17:19:14 »

Ci-dessous un lien vers un produit qui me semble intéressant.
https://eu.nkon.nl/accessories/packaccessoires/spacer/vruzend-diy-battery-kit.html
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« Répondre #19 le: Lun. 09 Mars 2020, 21:17:42 »

Ci-dessous un lien vers un produit qui me semble intéressant.
https://eu.nkon.nl/accessories/packaccessoires/spacer/vruzend-diy-battery-kit.html

Bonjour,
Super, dommage ils n'ont pas cela pour les accus 26650
Reste qu'il y a pas de pression sur les contact  Huh il  faudrait ceinturer l'ensemble Huh

Pour remplacer mes barrettes en cuivre (13/14 mm * 1,00 mm  épaisseur)...sur le site, achat de...Quelques :
Bande de soudage au nickel de 1 mètre - 10 mm * 0,30 mm
Tiendront elles 70 Ampères lors du démarrage Huh !!!
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« Répondre #20 le: Mar. 07 Déc. 2021, 19:33:01 »

Bonjour,
Mon montage en format tube est trop risqué  Pleurs
Lors du démarrage "si on insiste plus de 30 secondes" essais allumage bougie débranché  Clin d'oeil
il y a toujours un des accus qui chauffe assez fort, aux connections Roulement des yeux Huh
Donc abandon du montage tube  Pleurs Pleurs
Il reste valable pour une moto à démarrage au kick  Sourire à faible ampérage,

Par la suite, j'ai un montage (classique) avec de accus plus puissant (Ampérage)
Des  32700 3,2 Volts et 7200 mAh,...
Pour info:
L'accu 26650 3,2 Volt et 2600 mAh
L'accu 32700 3,2 Volt 7200 mAh
il sont plus grands, pas de soucis, le bac batterie de la TW est assez grand  Clin d'oeil

Les accus :


Technique de montage :


Contrôle du montage , voltage :


Montage final avec BMS (séparé) :
J'ai séparé le BMS, ainsi il suffit de le déconnecter en cas de panne où autre,...test  Souriant
Ce montage a été testé avec un BMS 60 Amp, et un 40 Amp, la TW démarrage facilement,
Le BMS ne se met pas en sécurité ne coupe pas

Une batterie 32700 BMS 60amp, est installé branché depuis Août sur une TW125
elle affiche à ce jour encore & toujours 13,4 Volt,
je démarre les motos au moins 1 fois par mois,
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