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Auteur Fil de discussion: Presentation Jezz  (Lu 19198 fois)
Jezz
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« le: Mer. 08 Janv. 2020, 10:42:47 »

Salut à tous Jezz 35 ans du var,
 j'ai fait l'aquisition il y a peu d'un 125 tw de 2002...type De01
 C'est un véhicule qui n'a pu roulé ni été entretenu depuis un moment...
j'ai entamé un grand nettoyage dans le but de voir son état...

Il est vert et tout est à refaire lol
D'ordinaire plutôt orienté Custom
Je possède également un 1400 intruder vert également.

Pour le moment en l'ayant branché aux pinces, tout les voyants et les phares fonctionnent,
 les clignos ne s'allument pas et le demarreur ne tourne pas
meme debrayé,au point mort, béquille relevée...

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

En attendant je vais m'attaquer à la remise en état et l'entretien.
« Dernière édition: Mer. 08 Janv. 2020, 10:45:44 par Jezz » Journalisée
christddel
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« Répondre #1 le: Mer. 08 Janv. 2020, 15:58:36 »

Salut à tous Jezz 35 ans du var,
 j'ai fait l'aquisition il y a peu d'un 125 tw de 2002...type De01
 Pour le moment en l'ayant branché aux pinces, tout les voyants et les phares fonctionnent,
 les clignos ne s'allument pas et le demarreur ne tourne pas
meme debrayé,au point mort, béquille relevée...
Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

Bonjour et bienvenue,

Le contacteur "coupe moteur" est bien sur ON...(des fois que  Souriant Clin d'oeil )

En 1°; contrôler le bon fonctionnement du démarreur
Avec une batterie en bon état de minimum 6 Amp (12 volts) 
Je court-circuiterai le relais du démarreur


Si le démarreur tourne avec le contrôle en 1°...
En 2°; Ce pourrait être le relais de point mort, qui soit HS on peut aussi le court-circuiter
Les relais sont là...

Pour le ponter le relais point mort...
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yan
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« Répondre #2 le: Mer. 08 Janv. 2020, 19:00:40 »

Bienvenue Jezz!  Sourire
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« Répondre #3 le: Mer. 08 Janv. 2020, 19:13:13 »

Un grand merci à toi chris je vais creuser de ce côté la ...
Oui oui bien sur "on" lol

Quelqu'un sait si les leviers frein et embrayage sont tous standard (125,200)?

J'ai repéré ça
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F171843823555

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F293273549983



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« Répondre #4 le: Mer. 08 Janv. 2020, 19:15:29 »

Merci Yan, figures toi que cette moto, c'etait un rêve d'ado, 20 ans après je l'ai...

En pneus vous montez quoi comme model?
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yan
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« Répondre #5 le: Mer. 08 Janv. 2020, 21:01:18 »

Merci Yan, figures toi que cette moto, c'etait un rêve d'ado, 20 ans après je l'ai...

En pneus vous montez quoi comme model?

Je ne suis pas fan des michelin Sirac (qui ne sont plus vendus), ni des Dunlop, que je trouve trop glissants. Les Bridgestone TW31/34 sont excellents à mon gout et fournissent une très bonne sensation (j'adore les vibrations de crampons, et la rigidité de la direction avec ce montage): malheureusement, ils ne sont plus dispos en France et j'ai eu un peu la flemme de les faire importer des US. Je suis donc passé sur du TW203/204 que je trouve plus consensuels, mais ils font leur office sans problème.

Wala wala :-)
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« Répondre #6 le: Mer. 08 Janv. 2020, 22:39:40 »


Le levier de frein est différent la 125 est équipée d'un disque commande de frein hydraulique,
Les 200 jusqu'en 1999 sont à freins tambours, en 2000 elles ont le montage du disque de la 125,

Le levier d'embrayage est identique TW 125 -200

Pour une petite différence de prix + FDP, je préférerai installer les leviers de chez Bihr
Pour le levier d'embrayage Référence 870405,
https://amps49.fr/commandes-d-embrayage-frein/187257-commandes-dembrayage-frein-870405-levier-dembrayage-bihr-type-origine-aluminium-coule-poli-870405.html

Pour le levier de freins à disque TW125 Référence  871507
https://amps49.fr/commandes-d-embrayage-frein/187709-commandes-dembrayage-frein-871507-levier-de-frein-bihr-type-origine-aluminium-coule-poli-yamaha-871507.html
« Dernière édition: Mer. 08 Janv. 2020, 22:45:38 par christddel » Journalisée
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« Répondre #7 le: Jeu. 09 Janv. 2020, 01:20:21 »

Merci yan et merci chris pour ces réponses cristallines.
Je vous tiens au courant
« Dernière édition: Jeu. 09 Janv. 2020, 01:34:50 par Jezz » Journalisée
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« Répondre #8 le: Jeu. 09 Janv. 2020, 12:37:08 »

Nouvelles du front :...
Le démarreur tourne en direct en shuntant,
Par contre rien ne se passe en shuntant le capteur de point mort, ceci dit le voyant neutre fonctionne correctement.

Une autre piste?
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« Répondre #9 le: Jeu. 09 Janv. 2020, 15:38:52 »

Nouvelles du front :...
Le démarreur tourne en direct en shuntant,
Par contre rien ne se passe en shuntant le capteur de point mort, ceci dit le voyant neutre fonctionne correctement.

Une autre piste?


Démarreur OK,
Faire un test de démarrage à la poussette
En appuyant sur le bouton "start moteur" le relais devrait émettre un bruit de claquement,

Encore une piste (vite fait) ponter les 2 fils du contacteur béquille,

Contrôler les circuits depuis la batterie positif (rouge) et négatif (gras noir) en suivant ce schéma  Clin d'oeil

« Dernière édition: Jeu. 09 Janv. 2020, 16:14:11 par christddel » Journalisée
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« Répondre #10 le: Jeu. 09 Janv. 2020, 15:46:53 »

Le relais de démarreur ne claque pas
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« Répondre #11 le: Jeu. 09 Janv. 2020, 16:46:52 »

Le relais de démarreur ne claque pas

 Huh Le  fusible est bon 20 Amp normalement oui puisque les ampoules fonctionnent
OK, remonter le circuit de masse (trait gras noir du schéma )
Contact mis..
Depuis le relais démarreur mise à la masse du fil Rouge/blanc c'est le fil de commande du relais du démarreur par mise à la masse le relais devrait claquer... Ind&eacute;ci



S'il ne claque pas relais HS ,
S'il claque, remonter au bouton de démarrage (9 du schéma) le ponter les fils Rouge/Blanc et Bleu/Blanc...
Si le démarreur tourne ---> interrupteur HS a démonter/nettoyer
A suivre...
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« Répondre #12 le: Jeu. 09 Janv. 2020, 17:16:09 »

Fusible OK les 2
(Ya que deux fusibles sur cette petoire d'ailleurs je crois bien)

Un grand merci pour les pistes et les schéma, je vais creuser ca ! Calé le chris
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« Répondre #13 le: Jeu. 09 Janv. 2020, 20:15:19 »

Fusible OK les 2
(Ya que deux fusibles sur cette petoire d'ailleurs je crois bien)

Un grand merci pour les pistes et les schéma, je vais creuser ca ! Calé le chris

La TW125 a 2 fusibles, qu'un qui est fonctionnel le second en réserve  Clin d'oeil

Pas calé...  Sourire Clin d'oeil  Tu as tout dans le 

Encore un contrôle sur le klaxon contact mis, on doit avoir une arrivée en 12 volts (positif) sur le fil "brun"...

Là...--->
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« Répondre #14 le: Jeu. 09 Janv. 2020, 21:15:29 »

Le klaxon fonctionne...
Les clignos le temoin repetiteur s'allume mais pas de lumière sur les clignos...

Ah oui ! Bien le Wiki !
« Dernière édition: Jeu. 09 Janv. 2020, 21:18:08 par Jezz » Journalisée
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