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Auteur Fil de discussion: Problème calage et repères  (Lu 15923 fois)
nono30140
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« Répondre #60 le: Lun. 28 Févr. 2022, 09:47:26 »

Bon, j'ai repris les mesures ce matin pour être sûr de ce que je vais faire par la suite.
En alignant mes repères poulie d'aac et pignon vilo au millimètres, je me retrouve avec un écart de 7mm au rotor par rapport à son repère.



En fait le repère vert du rotor doit être jusqu'au trait rouge que j'ai marqué, soit 7mm.
En étant la il serait en face du repère carter.

Ces 7mm sont il donc à l'origine de mon problème moteur ?
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Namna
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« Répondre #61 le: Lun. 28 Févr. 2022, 14:01:11 »

Honnêtement je n'y comprends plus rien entre toutes ces photos prises avec ou sans le rotor d'alternateur.

Serait-il possible d'avoir une photo de la position de la poulie de l'AAC prise LORSQUE LE REPERE DU ROTOR D'ALTERNATEUR EST EN FACE DE SON REPERE.

J'ajouterais que le rotor doit être amené dans cette position en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En cas de dépassement de la position, ne pas hésiter à faire 2 tours supplémentaires dans le même sens plutôt que de tourner dans la sens inverse.
« Dernière édition: Lun. 28 Févr. 2022, 14:05:18 par Namna » Journalisée

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« Répondre #62 le: Lun. 28 Févr. 2022, 15:17:31 »

Pour le sens je sais bien que c'est toujours sens inverse d'une montre.

Voici 2 photos, poulie d'aac et pignon de vilo.

Ces 2 photos on été prise avec le rotor d'alternateur aligné correctement avec son repère de carter.

Du coup on aperçoit donc bien un léger décalage au repère d'aac et du vilo.




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Namna
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« Répondre #63 le: Lun. 28 Févr. 2022, 15:45:43 »


Voici 2 photos, poulie d'aac et pignon de vilo.

Ces 2 photos on été prise avec le rotor d'alternateur aligné correctement avec son repère de carter.


Pour la première, je veux bien, pour la seconde, ce n'est pas possible.
Le fait de démonter le carter puis la vis du rotor et extraire celui-ci sans bouger le vilebrequin relève du défi.

A partir de la première photo, je décalerai la chaine d'une dent, l'AAC serait alors légèrement en avance mais le décalage plus faible que le retard actuel, et j'irai faire un test sur route.

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« Répondre #64 le: Lun. 28 Févr. 2022, 17:26:09 »

Pour le pignon de vilo rien à bouger car la visse était juste mise sans serrer et le rotor était en place en étant pas enfoncé.

Je peux éventuellement décalé d'une dent ma distribution.
Pour faire sa il faut enlever le tendeur de chaîne je suppose ? Et enlever la visse de poulie d'aac ?
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« Répondre #65 le: Lun. 28 Févr. 2022, 21:38:58 »

Pour le pignon de vilo rien à bouger car la visse était juste mise sans serrer et le rotor était en place en étant pas enfoncé.

Je peux éventuellement décalé d'une dent ma distribution.
Pour faire sa il faut enlever le tendeur de chaîne je suppose ? Et enlever la visse de poulie d'aac ?

Bonjour,
Pour décaler d'une dent la distribution,..
https://www.cjoint.com/c/LBCuFn1NVqM

Au vu des dernières photos Le calage et correct


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« Répondre #66 le: Lun. 28 Févr. 2022, 21:49:17 »

Merci pour le lien chris Clin d'oeil
J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dans le décalage de la distribution, je ne voudrais pas péter un truc comme les soupapes ou autres choses d'autant que je sais pas si sa va résoudre mon problème..
Cette après midi j'ai regardé si je decallais d'une dent ma distribution. Le repère du carter se retrouve sur le trait du milieu du rotor..  Pleurs
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« Répondre #67 le: Mar. 01 Mars 2022, 13:24:51 »

Salut les amis,  Sourire
Bonne nouvelle, je sais d'où vient mon problème qu'elle ne prenait pas ses tours.
Donc sa ne venait pas de l'allumage.
Sur la moto j'ai un filtre à air cornet mis par l'ancien proprio.
Ce matin j'ai été faire un tour avec la moto après avoir tout remonté voir si le problème était toujours présent, ce qui était le cas.
Et par hasard je me suis dit si j'enlevais le cornet voir ce que sa change ? Et la elle prend ses tour impeccable !! J'ai remis le cornet et le problème reviens !
Donc j'en conclu que le cornet n'est pas adapté à la moto, sûrement trop petit.
J'ai essayé avec un bout de collant, le problème est toujours là.
Elle marche que sans filtre.
Donc ma question du jour, qu'avez vous comme filtre mis à part la boite à air d'origine que je n'ai pas ?
Et pour l'huile du carter, il se fait à chaud ou à froid ?
Merci à vous Huh? Sourire


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« Répondre #68 le: Mar. 01 Mars 2022, 13:45:45 »

Si même avec un collant ton moteur s'étouffe, c'est que tes réglages carbus sont dans les choux, ou que c'est lui qui n'est pas adapté.
Ou alors une prise d'air.

Démonte ton carbu et vérifie déjà ça  Clin d'oeil
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« Répondre #69 le: Mar. 01 Mars 2022, 18:47:35 »

Le carbu a été nettoyer plusieurs fois et il est impeccable  Huh
Est ce que un cornet plus gros arrangerai les choses..  Indéci
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« Répondre #70 le: Mar. 01 Mars 2022, 19:31:34 »

Le carbu a été nettoyer plusieurs fois et il est impeccable  Huh
Est ce que un cornet plus gros arrangerai les choses..  Indéci

Je vais encore émettre une possibilité qui ne sera peut-être pas la solution mais personnellement je vérifierai les différents éléments du carbu sachant que l'ancien propriétaire a monté ce filtre. Le carbu peut paraitre "impeccable" mais les éléments ne sont pas forcément les bons. Par exemple l'ancien propriétaire a pu mettre un gicleur plus gros, se disant que comme il augmente le débit d'air il doit aussi augmenter le débit d'essence.
Puis si les composants sont bien ceux d'origine, vérifier le niveau de cuve, la position de l'aiguille.
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« Répondre #71 le: Mar. 01 Mars 2022, 20:15:48 »

Salut namna,
Alors effectivement j'avais regardé les composants interne du carburateur.
Le gicleur principal est un 118 ( d'origine de mémoire.)
Cran d'aiguille au milieu (d'origine ?)
2 tour dévisser de la visse de richesse (d'origine de mémoire)
Quand dit tu ?
Sa me semble correct..?  Huh
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« Répondre #72 le: Mar. 01 Mars 2022, 23:09:45 »

Salut namna,
Alors effectivement j'avais regardé les composants interne du carburateur.
Le gicleur principal est un 118 ( d'origine de mémoire.)
Cran d'aiguille au milieu (d'origine ?)
2 tour dévisser de la visse de richesse (d'origine de mémoire)
Quand dit tu ?
Sa me semble correct..?  Huh

Bonsoir,
Super, elle tourne et prend le tours,  Clin d'oeil Souriant
Question sur le filtre cornet; où est connecté le tuyau de ventilation du carter moteur


Pour info: (copie RMT Yam TW125 type1)

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« Répondre #73 le: Mer. 02 Mars 2022, 08:34:01 »

Salut chris, oui super content que sa soit sa depuis le début !! Elle tourne vraiment bien même  Grimaçant mais sans filtre  Souriant
Pour la mise à l'air du carter, elle est relier à rien, il doit y avoir 5 cm de durite, le reste à été coupé pour je ne sais quelle raison encore....  Indéci
C'est grave ?
Et pour mon niveau d'huile, je le fais à froid ou à chaud ?
Merci ??
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« Répondre #74 le: Mer. 02 Mars 2022, 18:09:06 »

alors,
- il faut à minima mettre un filtre en bout de durite de mise à l air pour éviter que qq chose ne s introduise
-  l huile je pense que c est bien à chaud, en laissant poser qq minutes avant de regarder le niveau
- en ce qui concerne le filtre cornet, je me demande s il n est pas mieux de conserver la pipe d'admission qui relie le carbu à la boîte à air, et de mettre le cornet en bout de celle ci. mais ton cornet semble être trop bridé oui
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