Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Yamaha TW 125 Carburateur (1999-2002)  (Lu 5790 fois)
TDUB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« le: Lun. 13 Juin 2022, 08:36:59 »

Il y a quelques mois, j'ai acheté une Yamaha TW 125 de 2000. En cherchant des informations, j'ai trouvé ce forum qui m'a fourni beaucoup d'informations utiles.

Aujourd'hui, je voudrais ouvrir un fil de discussion pour essayer de résoudre certains doutes concernant le carburateur.

En raison de quelques petits problèmes avec la moto, j'ai décidé de vérifier si le niveau de carburant du carburateur était correct, j'ai regardé dans le manuel d'atelier et il indique :



Le mien a un niveau inférieur à celui recommandé, j'ai donc démonté le carburateur pour le corriger. Normalement, les carburateurs ont une languette pour régler la hauteur du flotteur, ceci est également indiqué dans le manuel :




Cependant, je constate que le flotteur et l'pointeau de mon carburateur sont différents, ils ressemblent à ceci :

http://yamaha.tw.free.fr/img/carbu/Image23.jpg

Je pensais que le manuel concernait une version différente, mais en regardant les différents modèles de 1999 à 2002, je constate qu'ils ont tous le même flotteur et la même pointeau que moi :

https://www.cmsnl.com/yamaha-tw125_model35837/?gclid=Cj0KCQjwwJuVBhCAARIsAOPwGAR8BxZoKF4XpS4NWcq8VUX_9qhNZtBLAZoDz7KR8uyRZBPqfQIvySwaAurDEALw_wcB

Existe-t-il un manuel d'atelier différent que je n'ai peut-être pas trouvé pour les modèles à carburateur comme le mien ?

Le problème avec mon carburateur est qu'il n'a pas de languette pour corriger la hauteur et la seule façon de régler la hauteur serait de plier la pièce entière, mais il serait nécessaire de la plier beaucoup dans mon cas pour atteindre le niveau de carburant indiqué dans le manuel, donc je me demande si peut-être pour ce carburateur le niveau recommandé est différent de celui indiqué dans le manuel d'atelier que j'ai.


*Excusez-moi pour les éventuelles erreurs, le français n'est pas ma langue.

similaires :
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9536.0
« Dernière édition: Lun. 13 Juin 2022, 09:45:08 par TDUB » Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 13 Juin 2022, 20:55:14 »

Bonjour et bienvenue,

Le réglage de la hauteur du niveau de cuve se fait en déformant "légèrement" la languette sur le flotteur,

Pas comme sur l'image de gauche  Roulement des yeux

En général on a environ cette mesure (image)

Journalisée
TDUB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 13 Juin 2022, 21:36:39 »


Merci beaucoup.

Mais dans ces flotteurs, la partie qui pousse l'pointeau est celle qui est marquée en bleu dans l'image suivante :



Donc, en principe, plier le languette  n'affecterait pas le niveau auquel l'pointeau se ferme, n'est-ce pas ?

Certains modèles tw200 ont un flotteur avec une languette fendue mais ont une autre languette en dessous qui permet de régler la hauteur du flotteur :


« Dernière édition: Lun. 13 Juin 2022, 21:59:38 par TDUB » Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 14 Juin 2022, 08:57:30 »

C'est exact, il faut plier la partie marquée en bleu, à ses extrémités (pour chaque flotteur)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
TDUB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 14 Juin 2022, 09:07:24 »

Merci.

Le problème que j'ai est que le niveau de carburant est d'environ 5 mm en dessous du niveau indiqué dans le manuel d'atelier et pour le corriger, il faudrait que je plie beaucoup le flotteur, ce qui est très étrange car le flotteur semble être tel qu'il est sorti de l'usine.

Je pense que quelque chose de similaire vous est arrivé

Donc je ne vois que deux possibilités :

1) Un problème avec l'pointeau
2) Le niveau de carburant pour ce carburateur est différent de celui indiqué dans le manuel d'atelier que je possède.

« Dernière édition: Mar. 14 Juin 2022, 09:10:51 par TDUB » Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 14 Juin 2022, 10:58:37 »

Voir ce fil de discussion
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9536.0
Il ne faut pas grand chose pour modifier le niveau de cuve.
Au final, j'ai remplacé le pointeau et son siège.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
TDUB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 14 Juin 2022, 11:04:14 »

Oui, je l'ai vu avant d'ouvrir ce fil de discussion.

En changement de l'pointeau avez-vous obtenu le niveau de carburant correct dans le carburateur ?
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 14 Juin 2022, 11:18:24 »

Non, comme cela fonctionne, j'ai laissé comme sur la photo (+/- 6 mm au dessous du rebord)
La moto a depuis roulé sans soucis.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
TDUB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 14 Juin 2022, 11:28:18 »

C'est drôle, c'est la même chose pour moi. Mais je remarque de petits problèmes comme par exemple :

1) Je dois dévisser la vis de richesse de 3 tours au lieu de 2 pour obtenir le bon régime de ralenti.

2) Dans les accélérations rapides, le régime chute presque jusqu'à ce que la moto s'arrête.

3) À haut régime, le mélange de carburant semble contenir trop d'air.

Ces problèmes sont compatibles avec un manque de carburant dans le carburateur

J'ai reconstruit le carburateur avec un kit Kesyter fy-5508N, celui-ci comprend une pointeau et un siège mais c'est le modèle indiqué dans le manuel et non celui que nous avons, donc je n'ai pas utilisé ces pièces. Si je peux confirmer que le niveau de carburant n'est pas correct, j'ai deux options :

1) acheter une nouvelle pointeau  et utiliser le flotteur que j'ai.
2) Achetez un flotteur comme celui du manuel (qui a une languette pour ajuster la hauteur) et utilisez l'aiguille et le siège du kit .

Bien que trouver pointeau  ou le flotteur à un prix raisonnable ne sera pas facile.
« Dernière édition: Mar. 14 Juin 2022, 12:01:40 par TDUB » Journalisée
TDUB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 19 Juin 2022, 13:32:29 »

J'ai pu trouver un autre modèle (BW200) qui monte un flotteur du même type, dans le manuel c'est indiqué :



Mais comment est-il possible qu'en pliant cette languette vous puissiez régler la hauteur ? J'ai raté quelque chose d'élémentaire ou cela n'a pas de sens pour moi.
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 19 Juin 2022, 17:51:16 »

Bonjour,
Pas de panique, il existe 2 type de pointeaux

A gauche le pointeau prend appui en haut, a droite sur la languette  Clin d'oeil


Avec ce réglage basique le niveau devrait être correct, (+/- identique a celui du BW200)  Clin d'oeil
Peu importe le type de pointeau,...

« Dernière édition: Dim. 19 Juin 2022, 17:53:35 par christddel » Journalisée
TDUB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 19 Juin 2022, 18:16:20 »

Je comprends. L'image dans le manuel ressemblait à l'pointeau avec le ressort interne :


 et dans les pièces de rechange aussi :




Mais je vois que le BW200 de l'année 85 avait l'pointeau avec le ressort externe :






Il semble que ce soit la même chose qu'avec le manuel d'atelier pour le tw125 il parle du carburateur d'une version antérieure...

La hauteur du flotteur est de 25 mm, elle devrait donc être correcte d'après ce que vous indiquez.

Eh bien, je suis à court d'idées Grimaçant, je n'arrive pas à voir clairement quel est le problème et je ne voudrais pas acheter une nouvelle pointeau et que ce ne soit pas le problème.
« Dernière édition: Dim. 19 Juin 2022, 18:44:12 par TDUB » Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 649


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 20 Juin 2022, 09:07:20 »


2) Dans les accélérations rapides, le régime chute presque jusqu'à ce que la moto s'arrête.

tu as vérifié le filtre au robinet d'essence ? peut être encrassé, ce qui justifierait ce phénomène..
Journalisée
TDUB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 20 Juin 2022, 09:21:23 »

2) Dans les accélérations rapides, le régime chute presque jusqu'à ce que la moto s'arrête.

tu as vérifié le filtre au robinet d'essence ? peut être encrassé, ce qui justifierait ce phénomène..

Oui, j'ai nettoyé le réservoir de carburant, le robinet de carburant et bien sûr le carburateur.
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 20 Juin 2022, 16:49:44 »

2) Dans les accélérations rapides, le régime chute presque jusqu'à ce que la moto s'arrête.

tu as vérifié le filtre au robinet d'essence ? peut être encrassé, ce qui justifierait ce phénomène..

Bonjour,
+1
 Huh Problème de débit d'essence Huh
Ouvre la vis de vidange de la cuve du carburateur, place son tuyau dans un récipient,
en 1 minute on devrait récolter au Min. 1/4 de litre
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;