Casu_ale
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« le: Dim. 27 Juil. 2025, 17:29:41 » |
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Salut tous le monde
Alors voilà le problème ma tw ne démarre plus, elle commençait à caler lorsque je m'arrêtais au stop trop vite, et ne redémarrais qu'au bout de 5mn ( je pensais à un problème de bougie ou de bobine qui déconnais à chaud ) alors qu'elle roulait nikel (90/95 compteur, il fallait juste s'arrêter en douceur pour ne pas qu'elle cale)
Du coup j'en ai profiter pour nettoyer le carbu au bac à ultrasons et j'ai vu que ma vis de richesse était morte (je l'ai changé avec le joint de carbu en achetant un kit réfection carbu 125 sr comme vue sur un autre poste)
Ma batterie est pratiquement neuve et est chargée L'essence arrive bien au carburateur (la cuve est remplie) J'ai de l'allumage (je vais aller racheter une bougie neuve histoire de...)
Mais l'essence n'arrive pas dans le cylindre, ça ne sent pas l'essence et la bougie est sèche Par contre j'arrive à la démarrer en mettant directement de l'essence dans par le puit de bougie... A votre avis qu'est ce qui peut merder, ça fait 10 fois que je redémonte ce p....n de carbu et ça ne change rien...
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christddel
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« Répondre #1 le: Dim. 27 Juil. 2025, 19:05:18 » |
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Bonjour, As tu vérifier les gicleurs du starter  Celui de l'essence:  Celui de l'air (qui est caché) https://postimg.cc/gallery/w90D10YSorry pour bonne lecture retriez les photo de 001 à 008
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Casu_ale
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« Répondre #2 le: Dim. 27 Juil. 2025, 19:49:40 » |
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Je pense les avoir tous fait Je vais redémonter la carbu et regarder celui de la 2e photo j'ai juste soufflé à ce niveau là
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Casu_ale
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« Répondre #4 le: Mar. 29 Juil. 2025, 07:11:02 » |
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Ma bougie est comme ça url=https://servimg.com/view/19142012/425]  [/url] Je vais redémonter et vérifier tous ça ce week-end
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christddel
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« Répondre #5 le: Mar. 29 Juil. 2025, 22:55:43 » |
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Bonjour, Trop pauvre et trace d'huile (cercle noir) sur contour,...(avis perso...) 
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Casu_ale
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« Répondre #6 le: Sam. 02 Août 2025, 19:05:32 » |
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Merci
Du coup j'ai démonté la tige comme sur ton lien et ça démarre ...par contre au bout de 30 seconde elle prend des tours toute seule (peut être une prise d'air, je regarderai ça demain)et fume côté échappement (c'est peut être que le joint est mal remonté ou à changer) Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai démonté et remonté la carbu, dès que j'ouvre le réservoir l'essence coule par le trop plein, j'actionne plusieurs fois la poignée, ferme et réouvre le réservoir et ça ne le fait plus...c'est normal où il y a un problème avec le carbu?
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Casu_ale
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« Répondre #7 le: Sam. 02 Août 2025, 19:15:57 » |
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Merci
Du coup j'ai démonté la tige comme sur ton lien et ça démarre ...par contre au bout de 30 seconde elle prend des tours toute seule (peut être une prise d'air, je regarderai ça demain)et fume côté échappement (c'est peut être que le joint est mal remonté ou à changer) Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai démonté et remonté la carbu, dès que j'ouvre le réservoir l'essence coule par le trop plein, j'actionne plusieurs fois la poignée, ferme et réouvre le réservoir et ça ne le fait plus...c'est normal où il y a un problème avec le carbu?
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christddel
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« Répondre #8 le: Sam. 02 Août 2025, 22:04:40 » |
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Bonjour,... Soit le pointeau est HS où encrassé,... D'abord, il faudrait régler la fermeture du pointeau,... 
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Casu_ale
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« Répondre #9 le: Lun. 11 Août 2025, 06:51:41 » |
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Bon ben ce n'est pas vraiment mieux, je vais voire pour trouver un autre carbu...le mien à 42000km , il a peut être fait son temps... Si quelqu'un à une ref de carbu qui se monte sur une phase 1 (ceux que je trouve pour phase 1 sont plus large de 2 mm)
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christddel
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« Répondre #10 le: Lun. 11 Août 2025, 15:45:11 » |
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Bonjour, La compression du moteur a t elle été contrôlée Pour la TW125 elle devrait être de 12kg/cm²
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Casu_ale
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« Répondre #11 le: Lun. 11 Août 2025, 18:45:04 » |
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Non, je n'ai pas regardé ça, je pensais que ça se mesurait quand le moteur était à sa t° et non froid J'ai un mano qui me servait pour mes cox/combi, c'est le même pour les motos ?
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christddel
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« Répondre #12 le: Lun. 11 Août 2025, 22:43:56 » |
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« Répondre #13 le: Ven. 15 Août 2025, 11:32:43 » |
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Du coup j'ai ressorti le mano   Je suis presqu'à 5 de compression mais à froid, normalement ça se prend quand le moteur est à t°... Il y a quand même un minimum de compression Bougie, batterie et étincelles ok L'essence arrive dans le carbu mais y reste... Ça laisse le carbu HS, je vais voir pour changer le pointeau sinon je l'ai déjà nettoyé 3 x dont une fois au bac à ultrasons ... Mais à 42000km de ville et route de bord de mer, il est peut-être en fin de vie Ou éventuellement les soupapes mais elles ont l'air pas mal
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« Dernière édition: Ven. 15 Août 2025, 11:41:05 par Casu_ale »
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« Répondre #14 le: Ven. 15 Août 2025, 22:27:03 » |
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Du coup j'ai ressorti le mano Je suis presqu'à 5 de compression mais à froid, normalement ça se prend quand le moteur est à t°... Il y a quand même un minimum de compression Ou éventuellement les soupapes mais elles ont l'air pas mal
Bonjour, La compression se prends à froid...Où à chaud... Gaz ouvert à fond... Il faut au minimum 12kg/cm² Avec 5 kg/cm², On en est hélas loin... Pour vérifier si la perte de compression vient de la segmentation où des soupapes, verser 1 cm³ d'huile dans le cylindre et reprendre la compression... Si elle augmente c'est la segmentation qui est HS Si elle est +/- identique se sont les soupapes… Hélas  je pense qu'une ouverture du haut moteur est a prévoir, cela se fait moteur sur cadre, avec un minimum d'outillage ( et une clef dynamométrique) Tuto de JF26,... https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4250.0L'état de soupapes ne se voir pas extérieurement,..
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« Dernière édition: Ven. 15 Août 2025, 22:32:40 par christddel »
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