Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tw phase 1 qui ne démarre plus (carbu?)  (Lu 3733 fois)
Casu_ale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Hier à 07:15:00 »

Ok, je vais la reprendre rajoutant de l'huile pour voir si ça change quelque chose...

Journalisée
Casu_ale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Hier à 14:27:25 »

Ok,
Du coup, en mettant directement de l'essence dans le cylindre elle démarre mais s'emballe comme si on accélérait à fond (starter retirer ça ne change rien) et même en jouant sur la vis de ralenti, ça ne change rien
Moteur "chaud" (au toucher après l'avoir fait tourner quelques minutes) je suis à 9 et 12.4 avec l'huile...
Je vais commencer à chercher les pièces pour refaire la segmentation

Avant de tous démonter j'aimerais quand même faire un test avec un autre carbu, histoire de me rassurer psychologiquement et de ne pas tous démonter pour rien (c'est le fait que l'essence ne sorte pas du carbu qui me dérange)
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Hier à 17:02:02 »

Bonjour,

Ok,
Du coup, en mettant directement de l'essence dans le cylindre elle démarre mais s'emballe comme si on accélérait à fond (starter retirer ça ne change rien) et même en jouant sur la vis de ralenti, ça ne change rien
Moteur "chaud" (au toucher après l'avoir fait tourner quelques minutes) je suis à 9 et 12.4 avec l'huile...
Je vais commencer à chercher les pièces pour refaire la segmentation

En injectant une certaine quantité d'essence dans le cylindre le taux de compression augmente, le temps qu'elle se consume le moteur s'emballera,...
Par contre  Souriant 9 kg de compression est un rien faible et le 12,4  avec l'huile indiquerait bien  une segmentation défectueuse,...
Ne t'emballe pas a acheter des pièces trop vite,
C'est a voir après dépose du cylindre et vérification/analyse de l'état de l'ensemble cylindre piston

Citation
Avant de tous démonter j'aimerais quand même faire un test avec un autre carbu, histoire de me rassurer psychologiquement et de ne pas tous démonter pour rien (c'est le fait que l'essence ne sorte pas du carbu qui me dérange)

Ok, teste avec un autre carbu, pour moi le moteur par manque de compression lors de l'admission le moteur n'aspire pas suffisamment d'air, l'essence ne peut pas venir,...
Journalisée
Casu_ale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Hier à 18:36:02 »

Ok
Journalisée
Casu_ale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Hier à 20:23:14 »

Dommage qu'il n'y ait plus les photos sur le lien...
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #20 le: Hier à 21:34:11 »

Bonjour,

Pour ceux dont la TW avec carbu de type 1 :
- Démarre mal
- A un ralenti instable, cale au feu rouge des fois mais pas tout le temps.
Et pourtant, vous avez nettoyé le carbu 15 fois, soufflé tous les conduits, fait nettoyer le carbu aux ultrasons, réglé le niveau de cuve, changé la position de l'aiguille, testé d'autres tailles de gicleurs mais rien n'y fait …

Avant de démonter le moteur :

- Remettez tout d'origine (Gicleurs, position aiguille sur le cran central)
- Sortez la vis de richesse complètement (sous le carbu) et démontez le tube indiqué par Christddel dans son post du Dim. 27 Juil. 2025, 19:05:18
. Quand le tube est démonté, soufflez les conduits devenus accessibles.
- Remontez le tube et la vis de richesse.
- Serrez la vis de richesse à fond et desserrez de 2 tours.
- Remontez le carbu.

En cette saison, la moto va démarrer sans starter du premier coup.
- Réglez la vis de ralenti de telle sorte qu'elle ne cale pas.
- Cherchez la position de la vis de richesse où le ralenti est le plus haut, (j'ai du la serrer un peu plus, mais de moins d'un tour.)
- Ajuster le ralenti avec la vis de ralenti. La moto ne cale plus, démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

Merci Christian, je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir un gicleur caché dans ce tube, et pourtant je l'avais soufflé au moins 15 fois.
« Dernière édition: Hier à 22:06:17 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;