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tanaykwam
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« le: Mer. 01 Sept. 2004, 11:37:41 »

En faisant un tour sur le site américain de Yamaha, j'ai vu qu'ils faisaient une 225 xt : apparement, c'est une tw, mais sans les big wheels. Plutôt sympa dans son genre, différent de celui de la tw. A mon avis, il y a plein de pièces adaptables pour les tuners (pot cromé, etc...)
 

Sinon, ils font toujours la tw 200 à 3700 $ "idéal pour ceux qui ont un camping car et qui veulent circuler autour du campement", une brêle de camping quoi... :-D
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zaaman
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« Répondre #1 le: Mer. 01 Sept. 2004, 12:33:04 »

hum, le cache disque à l'avant et le phare sont pas mal.

mais bon, dès qu'il y a plus les big wheel ça le fait moins je trouve
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[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







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« Répondre #2 le: Mer. 01 Sept. 2004, 12:49:59 »

la seule pièce qui me fait vraiment envie c'est le moteur  :-D
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« Répondre #3 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:29:31 »

Moi j'aime pas trop, car il n'y a pas la méga-bavette arrière !  :-D
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tanaykwam
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« Répondre #4 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:32:29 »

Ben en fait, je pensais surtout à ça vu que ça doit être exactement le même que celui qui est sur la tw 225. D'ailleurs, pourquoi 225 et pas 250? Ca fait vraiment rapia, non? :-?  Question de taille? Parce qu'en Australie (cf  Yam Auz), ils font un 250 xt avec la même base moteu que la twr, mais qui semble être plus haut.

 

Enfin, c'est l'impression de ça donne...

Sinon, pas de trace du 200 sur le site espagnol de Yam. :-?
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« Répondre #5 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:37:24 »

C'est marrant, sur cette photo on dirait vraiment mon brêlon !
Même la déco est identique, mêmes couleurs, même moteur à 25cm3 prés...

Prochaine fois que je vais aux US, je chourre un moteur de XT  :-D
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« Répondre #6 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:45:14 »

Ouais, ça fait très 80' revival, style flash-dance :-D  :-D

Sur la tauf' en question, c'est le 250 (xt) australien, donc 50 cm3 de plus, une mob quoi :-D
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« Répondre #7 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:48:53 »

Tu as les fiches techniques de ces moteurs STP ?
alésge x course
couple
puissance ?

Merci !
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« Répondre #8 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:04:29 »

ok ok ok ok...
Après enquête la 250 XT n'existe pas, pas plus en Australie que sur Neptune ou Alpha du Centaur.

En fait, c'est la même brêle qu'aux US : c'est juste le nom qui change. C'est le moteur de 223 cm3 de la 225 TW et XT.

Pas de déclinaison 250 vrais cm3 de ce mytique et poussif moteur.  :-(

Par rapport au 200 'en fait 196 cm3), l'alésage (le diamètre du piston) et la course (le trajet parcouru) ont été un peu augmentés.

Pour passer le 200 en 225, faudrait changer le piston, faire réaléser à donf et changer le vilbrequin : y'a pas bon niveau tarif mais je me renseigne dés que je vais au Japon.
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« Répondre #9 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:12:03 »

J'ai eu ça sur'ternet pour le 250 cm3 :

ENGINE/IGNITION/TRANSMISSION
Type 4-stroke, air-cooled, SOHC, single
Displacement - (cc) 223
Bore Stroke - (mm) 70 x 58
Compression 9.5:1
Lubrication Wet sump
Fuel Management BST34
Ignition CDI
Starter Electric
Fueltank - (L) 9
Oil Capacity - (L) 1.3
Transmission 6-speed
Final Transmission Chain drive
CHASSIS
Length - (mm) 2100
Width - (mm) 800
Height - (mm) 1160
Seat Height - (mm) 810
Wheelbase - (mm) 1350
Clearance - (mm) 285
Dry Weight - (kg) 108
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« Répondre #10 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:14:38 »

Effectivement : 223 cc, le 250 :-o
Special, l'Australie quand même, spécial...
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« Répondre #11 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:21:32 »

Citation

freeman a écrit :

Pour passer le 200 en 225, faudrait changer le piston, faire réaléser à donf et changer le vilbrequin : y'a pas bon niveau tarif mais je me renseigne dés que je vais au Japon.


Ben ouais parce que ça fairait peut être moins cher de faire venir des moteurs de 225 cc, quite à repasser aux mines à titre individuel pour être carré de la moule niveau stratif :-?

Ps : mea culpa pour la fausse joie :comprendrien  :sado
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« Répondre #12 le: Mer. 01 Sept. 2004, 15:22:26 »

Citation

tanaykwam a écrit :
J'ai eu ça sur'ternet pour le 250 cm3 :

ENGINE/IGNITION/TRANSMISSION
Type 4-stroke, air-cooled, SOHC, single
Displacement - (cc) 223
Bore Stroke - (mm) 70 x 58
Compression 9.5:1
Lubrication Wet sump
Fuel Management BST34
Ignition CDI
Starter Electric
Fueltank - (L) 9


Réservoir de 9L, hum ya bon là, ça revient cher à importer un reservoir ?

Quoique, je viens de revoir les tofs et j'ai comme l'impression que c'est pas la même forme...

[ Edité par zaaman le 1/9/2004 16:23 ]
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« Répondre #13 le: Mer. 01 Sept. 2004, 15:39:26 »

A mon avis tu importes tout et tu greffe le bras arrièrede la TW avec sa fourche.... :-D
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« Répondre #14 le: Mer. 01 Sept. 2004, 16:18:04 »

moi je prend le collecteur du pot qui fait bien classe !!!!!!
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