Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [HS] : tiens, une ptite nouvelle pas cher !  (Lu 16089 fois)
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« le: Mar. 19 Oct. 2004, 17:05:17 »

Je sais que n'a a priori pas grand chose à voir avec nos Big Wheels adorées, mais jettez plutôt un coup d'oeil à ce petit trail pas cher : Kozak 125cc.



J'ai personnellement jamais rien vu d'aussi abordable en prix neuf.  J'ai demandé plus de rens (specs techniques) au Comptoir du Motard et les soumettrai en enfilade dès que reçus.

Vous imaginez un tel trail relooké avec des grosses roues (tm) ? Ca pourrait faire un engin sympathique et pas cher !

[ Edité par LEM le 19/10/2004 18:06 ]
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 19 Oct. 2004, 17:44:44 »

Hmmmoui !! Ca fait penser à un mix entre XL, DR, XT !! Tiens, tiens !!! Un hybride multimarque ??
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 19 Oct. 2004, 20:32:18 »

bon c vrai ke 1500 zeuros c cadeau mais , ya juste 2/3 p'tites choz qui me plaisent pas
- la tête de fourche : strange "modifiable"
- le garde boue avant : trop haut "modifiable"
- la couleur flashy genre année 80 : "modifiable"
- et biensur les roues (trop petites): "modifiable"
faudrait calculer le prix de toutes ces modifs et voir le budget au finish
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 19 Oct. 2004, 22:11:59 »

Après lecture sur le site du... constructeur (roulezautrement.com)... Enfin, lisez plutôt :
Citation

Ingénieur de formation, je conçois motos et quads dont je confie la réalisation en Asie afin de proposer les meilleures conditions financières.


Ca laisse rêveur ! Mince, y aurait-il un gars gonflé et assez couillu pour oser lancer des motos pensées autrement qu'à grand coup d'étude marketing ?!  Rien que l'initiative mérite d'être saluée en ces temps plutôt sombres !
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Mer. 20 Oct. 2004, 08:42:31 »

Citation

Ingénieur de formation, je conçois motos et quads dont je confie la réalisation en Asie afin de proposer les meilleures conditions financières.


bien vu oui mais il aurai quand meme pu s'associer avec un pote designeur paskeu là .... heu heuummmm, la casquette de fourche et les clignos qui eclairent le ciel ... :-o  sans parler du reservoir !!! ma parole, il veut la vendre chez carrouf !!! , il aurai pu se passer de plein d'artifices à la con et faire encore plus d'economie je pense.

mais il a soulevé une vrai question avec son bizness : combien coûte une reellement une moto 125 .... ce qui veut dire que les grosses marques s'enfilent grassement une marge de 50 % au passage :-o

patouch <--- il croit beaucoup dans ce style de projet comme la "logan" de renault, des projets simples et fiable comme dans le temps  :-P
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Mer. 20 Oct. 2004, 09:08:07 »

je rectifie un peu mon tir sur cet ingenieur, après visite de son site, il s'avère qu'il y a quelques quad pas moche du tout !! surtout le KozaK 200 sportif  là  http://www.roulezautrement.com/?p=cat&cat=2&PHPSESSID=c94e5b4ee3f6764f806f8420125bd064

il faudrai peut etre lui toucher un mot sur nos désirs de motos sobre,fiable et big weels surtout, hu hummmm, peut etre une futur piste pour une moto sur mesure ???? imaginez que ce monsieur Yannick tombe sous le charme de nos TW epurées facon niponne !!

surtout que la TW va disparaitre du paysage commercial en europe, ca serait le moment M pour lancer la nouvelle continuité ..... y qu'à lui annoncer le nombre de vente de TW par an ....

allez Yannick, fais nous un 350 KOZAK big weel !  :-D

patouch
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 20 Oct. 2004, 09:18:31 »

Citation

il faudrai peut etre lui toucher un mot sur nos désirs de motos sobre,fiable et big weels surtout, hu hummmm, peut etre une futur piste pour une moto sur mesure ???? imaginez que ce monsieur Yannick tombe sous le charme de nos TW epurées facon niponne !!

surtout que la TW va disparaitre du paysage commercial en europe, ca serait le moment M pour lancer la nouvelle continuité ..... y qu'à lui annoncer le nombre de vente de TW par an ....

allez Yannick, fais nous un 350 KOZAK big weel !  :-D


je partage ton idée. Non seulement le marché semble avoir bientôt un créneau pour un autre big wheels en 125cc pour relever la disparition du TW125cc (si en plus les tarifs sont à 2000 euros max, ca va partir comme des petits pains !), mais peut-être tenter un Big Wheels avec un motorisation plus ambitieuse (350 à 500 cc) deviendra bientôt mature, avec la disparition de quasi tous les monos athmosphériques du marché (mm le XT est passé en refroidissement liquide...)...

Dans tous les cas, il faudrait lui en parler.  Je vais rassembler les doléances que nous avons tous exprimés dans un ancien post (voir ce thread par exemple) et les synthétiser pour  vous les présenter avant de lui expédier.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 20 Oct. 2004, 09:20:50 »

Citation

bien vu oui mais il aurai quand meme pu s'associer avec un pote designeur paskeu là .... heu heuummmm, la casquette de fourche et les clignos qui eclairent le ciel ... :-o  sans parler du reservoir !!! ma parole, il veut la vendre chez carrouf !!! , il aurai pu se passer de plein d'artifices à la con et faire encore plus d'economie je pense.

Je suis assez d'accord : peu de choses manqueraient à ce kozak 125 trail pour recevoir un meilleur accueil sur le territoire français (voir européen) : des coloris moins... chinois. Du classique blanc, gris ou noir suffiraient. Quitte à ce qu'il n'y ait qu'un seul coloris au début.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Mer. 20 Oct. 2004, 09:31:50 »

Citation

LEM a écrit :
Dans tous les cas, il faudrait lui en parler.  Je vais rassembler les doléances que nous avons tous exprimés et les synthétiser pour  vous les présenter avant de lui expédier.


je partage carrement là, et si il a besoin de conseils et d'aide pour le style, on pourrai lancer un appel à tout les desineux de ce site pour faire une proposition sur le design, chacun lance son dessin , on vote et il dispose  ;-)

patouch
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 20 Oct. 2004, 09:38:08 »

Citation

LEM a écrit :
 des coloris moins... chinois. Du classique blanc, gris ou noir suffiraient. Quitte à ce qu'il n'y ait qu'un seul coloris au début.


bah, je sais pas si c'est sur la couleur du bidon qu'il va rogner deux ou trois euros, moi je dirai que ce sont ces fichus plastok à la noix qui bouffe le budget  :-D  pourquoi payer ce qu'on enlèvera un jour  :-D  :-D  :-D

patouch  <---- la moto = un cadre,une fourche,des roues (grosses),un moteur fiable et coupleux,un compteur,une selle,un optik,des clignos,un reservoir et zou ...  ;-)
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 20 Oct. 2004, 10:12:10 »

Moi, je veux une grosse bavette !!  :-D
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 20 Oct. 2004, 11:19:34 »

Citation

Dans tous les cas, il faudrait lui en parler.  Je vais rassembler les doléances que nous avons tous exprimés et les synthétiser pour  vous les présenter avant de lui expédier.


Finalement, le boulot était déjà fait : la liste des doléances instanciée, sur la base du TW125cc.

Par ailleurs, je rencontre le gars d'ici ce soir (phone ou directos à la boutique, à voir selon emploi du temps boulot assez chargé). Je vous en dirais des nouvelles.

Citation

si il a besoin de conseils et d'aide pour le style, on pourrai lancer un appel à tout les desineux de ce site pour faire une proposition sur le design, chacun lance son dessin , on vote et il dispose  ;-)

je lui en parlerai également si la proposition d'un BW-II parait en bonne voie.

Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 20 Oct. 2004, 11:38:24 »

là ca tiens carrement la route ce projet, il va aimer monsieur Kozak ...
 
patouch
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 20 Oct. 2004, 12:46:15 »

Là, pour le coup celà me parait bien plus réaliste que d'importer des 225 que l'on aura du mal a fire rouler en toute légalité.  :-)
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 20 Oct. 2004, 13:11:47 »

Citation

Là, pour le coup celà me parait bien plus réaliste que d'importer des 225 que l'on aura du mal a fire rouler en toute légalité.  :-)


le point "rouler en toute légalité" est en effet un point d'importance :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;