Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Purgeur rapide pour les freins  (Lu 65148 fois)
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« le: Sam. 05 Nov. 2005, 12:14:53 »

Je viens d'acheter ce purgeur " mains libres " et franchement c'est le top. Pas besoin de pomper et de serrer en permanence la vis de purge, c'est une bille qui fait caplet anti-reour.
Un bon produit et pas cher 6.85€ chez Carter Cash, et puis mon liquide de frein commencait a jaunir sérieusement au bout de 3 ans1/2, depuis le frein avant a plus de mordant. Impeccable.

Journalisée

ae91 / Alain
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 05 Nov. 2005, 12:28:55 »

Et c'est ou exactement Carter cash... Parce que je crois que je vais devoir y passer pour la 125 et la 200....
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 05 Nov. 2005, 13:09:01 »

Citation

T2vv a écrit :
Et c'est ou exactement Carter cash... Parce que je crois que je vais devoir y passer pour la 125 et la 200....


ZAC de la croix blanche à Ste Genevieve des bois, en face Leroy Merlin, la ou il y avait norauto il y a qq années. C'est de l'entrepot discount en pneus huile, filtres etc, mais c'est pas cher.
Journalisée

ae91 / Alain
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 05 Nov. 2005, 13:20:41 »

Citation

T2vv a écrit :
Et c'est ou exactement Carter cash... Parce que je crois que je vais devoir y passer pour la 125 et la 200....


C'est pas des freins à tambour qu'il ya sur la 200 ?  :-P

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 05 Nov. 2005, 14:07:42 »

Citation

Hog a écrit :
C'est pas des freins à tambour qu'il ya sur la 200 ?  :-P



Uniquement sur les modeles avec un cadre bleu roy....  :-D
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 05 Nov. 2005, 15:03:47 »

Voila a quoi ressemble le packaging, c'est accroché sur un montant d'étagères près des plaquettes auto.

Journalisée

ae91 / Alain
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 05 Nov. 2005, 17:14:28 »

Merci ae91, j'irai lundi.

 :-)
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3019


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 05 Nov. 2005, 20:13:18 »

Pour info, c'est également en vente chez Auchan !
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 05 Nov. 2005, 21:53:28 »

De mon coté jamais vu au Auchan de Brétigny s/orge 91, mais la géné ralisation est peu être en cours, il reste a voir le prix car Carter Cash est relativement bien placé.
Par contre info de Yam, le DOT5 est déconseillé sur la TW car il bouffe les caoutchoucs. Il est hyper corrosif.
Journalisée

ae91 / Alain
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 05 Nov. 2005, 21:59:33 »

 Tu en trouve dans les centres auto.
Moi j'en ai un qui a 10 ans, et je m'en sert pour les voitures....
  Stock le dans une cannette avec un fond d'huile, le mien n'a pas bougé, au fil des ans en  plus pour la purge , t'as toujours le bocal qui va bien ... ;-)

 

[ Edité par lolo57 le 5/11/2005 22:03 ]
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 06 Nov. 2005, 00:44:00 »

Citation

lolo57 a écrit :
 Tu en trouve dans les centres auto.
Moi j'en ai un qui a 10 ans, et je m'en sert pour les voitures....
  Stock le dans une cannette avec un fond d'huile, le mien n'a pas bougé, au fil des ans en  plus pour la purge , t'as toujours le bocal qui va bien ... ;-)

 

[ Edité par lolo57 le 5/11/2005 22:03 ]


Et si tu avais des critiques ou Avantages a formuler sur ce produit se serait lesquels ?
Journalisée

ae91 / Alain
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 08 Nov. 2005, 21:47:43 »

ben ecoute !! sur l'emballage a l'epoque il disait que tu peux bosser seul pour la purge, mais honnetement, j'ai toujours mis quelqu'un a la pedale de freins et moi je restais a coté du bocal pour la purge...
   Bon, autrement pour ma part c'est un bon produit, le clapet est toujours etanche, malgrés toutes les purges realisé...si je dois en racheter un , ben j'hesite pas...
   une purge de freins s'est important, si tu te sents pas de la faire, evite........
 Un conseil, pompe lentement pour bien evacuer la vieille huile, et relache doucement, pour bien remplir d'huile neuve. cela evite des emulsions, donc de l'air.Verifie bien le niveau d'huile dans le bocal..
ATTENTION l'huile de freins est tres corrosive....
     
    Achete tu sera pas deçus, et tu verra avec ces quelques conseils la purge se fait toute seule.....Ou presque lol
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 09 Nov. 2005, 01:24:57 »

lolo57 , Merci pour tous ces conseils.  :genial

Et au fait T2vv   :salu  Tu as trouvé ton purgeur à la croix blanche ?
Journalisée

ae91 / Alain
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 28 Févr. 2007, 21:03:32 »

Citation

lolo57 a écrit :
 Moi j'en ai un qui a 10 ans, et je m'en sert pour les voitures....
  Stock le dans une cannette avec un fond d'huile, le mien n'a pas bougé, au fil des ans en  plus pour la purge , t'as toujours le bocal qui va bien ... ;-)


  Salut!!  Ben je viens de réaliser enfin la purge du freins avant....:yes:

 Donc tout d'abord, voici une photo avant la purge et une autre après..

Y a pas photo il etait temps  :-D
 Donc on commence par ouvrir le couvercle du reservoir du liquide de freins. ATTENTION prenez le bon tournevis, avec la bonne empreinte...

 Ensuite pour une question de rapidité de purge, aspirez le vieux liquide de freins a l'aide d'une seringue.....
 refaite le plein de liquide de freins DOT 4 ( standard voiture). Branchez l'appareil de purge, desserez la vis de purge de 1/4 de tour..


Actionnez le levier de freins très doucement. Arrivez a fond, relachez egalement le levier doucement. ceci aura pour action de poussez le vieux liquide de freins pour en aspirer du neuf. ATTENTION regardez bien le niveau du liquide de freins dans le reservoir, si besoin refaite l'appoint!!
 Une fois que le liquide qui s'evacu de la vis de purge est de même couleur que le neuf refermez la vis de purge en la serrant, modérement ( pas comme un boeuf quoi !!). Votre purge de freins est realisé, il ne reste plus qu'a refaire le niveau, et fermer le couvercle en positionnant parfaitement le joint...

  Pour la petite histoire :gerbe2: , mon clapet de l'appareil de purge est resté coincé.....resultat, le tuyeau noir en caoutchouc a sauté de la vis de purge en pulverisant du liquide de freins sur l'ensemble de l'etrier de freins ainsi que la jante.....:angry:
 Donc demontage des plaquettes de freins essuyage de l'etrier, plaquette, chape d'etrier, fourche, jante, etc, etc puis rinçage au jet d'eau..:-x ..  

   Une autre solution pour ceux qui n'ont pas d'appareil,
   Branchez un tuyeau transparant de lave-glace pour voiture sur la vis de purge. plongez l'autre bout du tuyeau dans la canette rempli a 1/2 avec du liquide de freins.
   appuyez sur le levier de freins, desserez très doucement la vis de purge, et arrivé a mi course du levier refermer la vis de purge sans forcer. relachez doucement le levier, et recommencez a nouveau la manoeuvre, jusqu'a ce que du liquide propre et sans aucune bulle d'air s'ecoule par le tuyeau de lave glace...La couleur change nettement.
 pour le reste cela revient au même que si vous aviez le petit appareil de purge, sauf qu'on pousse a moitié sur le levier......
 Voila vous savez effectuer une purge de freins.
  :danger  Atention le liquide de freins est très corrosif, il vous bouffe une peinture en un rien de temps.
 donc travaillez le plus proprement possible, en prenant beaucoup de precaution....Preparez le materiel avant de commencer les travaux.... :salu  
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 28 Févr. 2007, 21:28:53 »

Valà, parfait en principe je m'y colle ce WE. Sur la 125, au bout de 8ans... serait temps... :-D
Journalisée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;