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Auteur Fil de discussion: boite a air  (Lu 17407 fois)
selletrico
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« Répondre #15 le: Sam. 05 Juil. 2008, 08:32:26 »

Elle est mortelle ton écope Namna,tu devrais finaliser quand même,question esthétique c'est chouette.
Bon c'est vrai que sur nos brêlons,l'apport de quoi que ce soit ne soit effectif qu'a de vraies hautes vitesses,ça n'augmentera pas la puissance de 10 chevaux  Souriant
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T2vv
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« Répondre #16 le: Sam. 05 Juil. 2008, 09:19:18 »


J'ai même été jusqu'à tester ce prototype de "Turbo", sensé augmenter le débit d'air à l'entrée de la boite à air en fonction de la vitesse de l'engin.  Grimaçant
Hormis le bruit a faire pâlir un Rafal, je n'ai pas non plus trouvé d'amélioration justifiant de me lancer dans une réalisation finale.





 Hum... si tu n'avais pas rebouché le haut, que tu n'ai pas senti la différence c'est normal...  Tire la langue

En fait avec celà fait un effet venturi, et lair plutôt que d'aller ver le carbu, repart vers le haut, pertubant même le flux d'air allant au carbu....

En fait il faut fermer le haut de la boite a air pour que celà soit "vraiment" efficace, de même les perturbation de flux d'airsont extrément pénalisante pour une bonne carburation en fait il faudrait un coude propre pour amener l'air au carbu et le gaver en limitant les turbulences. Clin d'oeil

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Namna
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« Répondre #17 le: Sam. 05 Juil. 2008, 11:17:40 »

Hum... si tu n'avais pas rebouché le haut, que tu n'ai pas senti la différence c'est normal...  Tire la langue

En fait avec celà fait un effet venturi, et lair plutôt que d'aller ver le carbu, repart vers le haut, pertubant même le flux d'air allant au carbu....

En fait il faut fermer le haut de la boite a air pour que celà soit "vraiment" efficace, de même les perturbation de flux d'airsont extrément pénalisante pour une bonne carburation en fait il faudrait un coude propre pour amener l'air au carbu et le gaver en limitant les turbulences. Clin d'oeil



Bien sûr, j'avais rebouché le conduit d'arrivée standard  Clin d'oeil
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« Répondre #18 le: Sam. 05 Juil. 2008, 16:21:40 »

ca y est, j ai finalise tous mes essaies,donc l ideale est de perforer le bas du couvercle de filtre comme nico-dem , je me repete mes c est genial.
sur la boite a air et bien rien du tout.pas la peine de retirer quoi que ce soit.
ni de boucher quoi que ce soit.
reglage carbu d origine.
et bien je l annonce je suis sur a 85 pour 100 que j ai gagne 4 km /h.
beaucoup plus nerveuse.
et ben voila je crois que je suis au maximum de ma tiwi et ca me suffit,car moi je roule a fond en respectant le code evidemment, car quand je pourrais plus payer le carburant , j arretais.
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« Répondre #19 le: Sam. 05 Juil. 2008, 20:47:38 »

ca y est, j ai finalise tous mes essaies,donc l ideale est de perforer le bas du couvercle de filtre comme nico-dem , je me repete mes c est genial.
sur la boite a air et bien rien du tout.pas la peine de retirer quoi que ce soit.
ni de boucher quoi que ce soit.
reglage carbu d origine.
et bien je l annonce je suis sur a 85 pour 100 que j ai gagne 4 km /h.
beaucoup plus nerveuse.
et ben voila je crois que je suis au maximum de ma tiwi et ca me suffit,car moi je roule a fond en respectant le code evidemment, car quand je pourrais plus payer le carburant , j arretais.
bah quelque part ça me rassure parce que cette modif a été flagrante avec des reprises bien franches pas de v-max augmentée mais un couple plus généreux ce qui dans certaines situations évite de rétrograder d'un rapport , heureux pour toi que cela fonctionne , bon bah va falloir montrer la tof de ta modif  Clin d'oeil
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« Répondre #20 le: Dim. 06 Juil. 2008, 10:16:53 »

je ferais des photos d ici une semaine car ma fille est en vacance avec le numerique
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« Répondre #21 le: Lun. 14 Juil. 2008, 12:32:16 »

desolé les gars, mais comment fait on pour incerer des photos ici?Huh?
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Faustine
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« Répondre #22 le: Lun. 14 Juil. 2008, 17:55:28 »

Pour insérer des photos, il faut utiliser un hébergeur.

Chez celui-ci, http://www.imageshack.us/, une fois que tu auras été choisir la photo, il te faudra copier le code encadré. Pour ici, tu devras choisir celui qui est suivi de la mention "Thumbnail for forums (1)".

Tu colleras ensuite ce code dans le corps de ton message.

Voilà...
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« Répondre #23 le: Lun. 14 Juil. 2008, 18:10:12 »

merci faustine , je ne maitrise rien du tout en informatique, a part les jeux!!!!!!
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« Répondre #24 le: Lun. 14 Juil. 2008, 18:19:56 »


super tout le monde, ca marche bon et ben voila ma modif ,du tonnerre...
merci tchao
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« Répondre #25 le: Mar. 15 Juil. 2008, 20:12:53 »


super tout le monde, ca marche bon et ben voila ma modif ,du tonnerre...
merci tchao
et bah voila cool  Clin d'oeil , enjoy now  Grimaçant
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« Répondre #26 le: Mar. 15 Juil. 2008, 22:40:53 »

classieux Cool
efficace?

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tiwi or not tiwi?
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« Répondre #27 le: Mer. 16 Juil. 2008, 09:42:22 »

oui oui!! apres pas mal de route, toujours aussi efficace.
moins de petits accouts,plus de couple et plus nerveuse.
beaucoup plus cool a piloter, je conseil vraiment cette modif ,voila a+
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chrisbdc
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« Répondre #28 le: Mer. 16 Juil. 2008, 21:22:18 »

J ai une tiwi de 2001 et j'ai percé la boite à air.
J ai gagné quelques kilomètre heure et j ai un bruit plus sympa mais surtout pas mal de patate.
Par contre attention à ce que ça intéresse il vaut mieux rerégler la carburation.

Entre ça et mon pot Ixil tout neuf j ai pris une accélération sympa.
La boite à air c'est une modif facile et qui marche s'il y a d'autre tuyau du genre modif efficace et pas chère je prend.
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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bonjour a tous


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« Répondre #29 le: Jeu. 17 Juil. 2008, 05:40:50 »

met un gicler 122 et un crans de plus a l eguille du boissot et un demi tour a la richesse
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