Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie, nouveau projet.  (Lu 11408 fois)
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« le: Ven. 17 Oct. 2008, 19:44:35 »

Bonsoir, je souhaiterai connaitre le courant de la batterie d'un tw. ( moteur en route, phare allumé)
J'ai à peu près besoin de 10 à 15amperes.
Je vais très certainement réalisé un "booster" "générateur" pour produire de l'hydrogène et de l'oxygène. > électrolyse d'hydrogène.
C'est assez simple, avec deux électrodes anode et cathode, on envois un fort courant 15A avec une tension de 2volt dans de l'eau.
Cette eau se décompose et donne de l'hydrogene et de l'oxyene, que l'on envois ensuite dans le conduit du filtre à air et ensuite dans le moteur.
Se mélange est 7 fois plus explosif que l'essence.
Donc je prévoit certainement un piston renforcé et il faut que je vois pour un vilo et les roulements...
Je souhaiterai donc foutre un filtre à air K&N, la scrambelerisé, et voir pour mettre un support pour la batterie ou même la changé ( des slims assez puissante sa existe ? )
Est ce possible de viré tout les caches ? et quand meme pouvoir foutre cette satané batterie et le filtre à air ?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 17 Oct. 2008, 19:52:46 »

Tu vas les faire comment tes deux Volts?
Il ne s'agit jamais que de 30 Watts mais 15 Ampères il ne faut pas y jouer,c'est plus que maxi que peut fournir ton alternateur.
Trouve toi un système d'électrolyse qui fonctionne sous une tension au moins du double et là, tu pourras...t'éclater!  Grimaçant

PS: Ne pas oublier le rôle de la batterie sur un véhicule roulant:Fournir du jus quand le moteur ne tourne pas et rien d'autre. Clin d'oeil
« Dernière édition: Ven. 17 Oct. 2008, 19:55:32 par selletrico » Journalisée

george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 17 Oct. 2008, 20:20:08 »

"trouve toi un système d'électrolyse qui fonctionne sous une tension au moins du double et là, tu pourras...t'éclater! "

Eh bien le truc c'est que je peux foutre 14volt aux bornes de mon bordel mais le rendement sera le même donc se sera inutile. Des que l'on atteint 1.25volt sa ne crée pas plus de gaz c'est le maximum.
Par contre je peux crée plusieurs cellule qui fonctionne sous deux volt et là c'est intéressant.
Il y toujours cette histoire d'ampérage sa m'embête, je vais mettre une seconde batterie connecté à un panneau photovoltaïque que j'accrocherai sur une remorque derrière. Grimaçant
Et je peux chopper combien d'ampère avec ma machine ? Est ce que je ne vais pas user prématurément l'alternateur ? Et enfaite un truc que je n'ai jamais compris, l'alternateur si il a besoin de plus d'énergie il crée une résistance au niveau moteur, si oui comment cela est t-il possible ?

Sinon pour la tension de deux volt je peux me faire un potentiomètre. Et pour quand j'éteint le moteur je peux mettre un inter... je n'ai pas besoin de produire à l'arrête. Puis de tout façon Si j'ai plus de batterie je la démarre à la poussette.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 18 Oct. 2008, 09:39:22 »

Et comme il n'y aura plus de jus pour ta batterie,il te faut kickériser ton brêlon. Clin d'oeil
Journalisée

george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 18 Oct. 2008, 09:55:13 »

Oui mais je n'aurai pas 170watt à tiré.
Je vais me démerdé pour réguler le courant et la tension je vais faire des composants. ( tout dépend de si je le fais sur la jeep ou sur la tw )
(enfaite l'alternateur il y a une résistance électrique qui se crée ?)
Bon je réfléchis je réfléchis....
A 1000tr.min j'ai 34watts produit par l'alternateur. Et je n'ai pas besoin d'autant.
Certain dise que je risque de plus consommé qu'autre chose.
(le mélange hydrogéne et oxygène et 7 fois plus explosif que l'essence)
Je ne pense pas. et vous ?
« Dernière édition: Sam. 18 Oct. 2008, 10:28:29 par george-le-yeti » Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 18 Oct. 2008, 11:57:24 »

C'est assez simple, avec deux électrodes anode et cathode, on envoie un fort courant 15A avec une tension de 2 volt dans de l'eau.
Cette eau se décompose et donne de l'hydrogène et de l'oxygène, que l'on envoie ensuite dans le conduit du filtre à air et ensuite dans le moteur.

Et avec ce système, tu comptes produire quelle quantité d'oxygène et d'hydrogène par minute ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 18 Oct. 2008, 13:13:48 »

Oui mais je n'aurai pas 170watt à tiré.
Je vais me démerdé pour réguler le courant et la tension je vais faire des composants. ( tout dépend de si je le fais sur la jeep ou sur la tw )
(enfaite l'alternateur il y a une résistance électrique qui se crée ?)
Bon je réfléchis je réfléchis....
A 1000tr.min j'ai 34watts produit par l'alternateur. Et je n'ai pas besoin d'autant.
Certain dise que je risque de plus consommé qu'autre chose.
(le mélange hydrogéne et oxygène et 7 fois plus explosif que l'essence)
Je ne pense pas. et vous ?

Les Ampères et les Watts ce ne sont pas les même choses.Si ton montage bouffe 15 Ampères et que tu ne peut pas faire baisser cette intensité,ton alternateur ne suffira que tout juste et pi c'est tout,même si tu fabriques un régulateur de tension réglé à deux Volts il te faudra ce courant.
Il faut réduire la surface de tes électrodes pour diminuer le courant mais en même temps cela fera diminuer le volume de gaz produit.Tu n'es pas obligé de faire tourner ton moteur qu'avec de l'O et de l'H ?un peu d'alcool pourrait diminuer tes besoins!
Journalisée

george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 18 Oct. 2008, 17:37:37 »

Merci sellectro j'ai des lacunes en électricité.
Etant electrotechnicien je devrai bien connaitre mais je fais souvent des erreurs.
Cela dépend les systèmes il faut que je relise tout le bordel mais on peut avoir avec 15ampere 3L/min selon un montage d'autre produise plus.
Bon de tout facon je ne suis pas seul pour ce projet, je vous tiens au courant ou au jus comme vous voulez.
Et Sellectro je pensais qu'on avais P=U.I ?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 18 Oct. 2008, 17:41:57 »

Et obtenir dans les 8amperes avec notre brelon estce possible ?
Sellectro il me semble que la surface des electrodes n'a pas de rapport avec le courant.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 18 Oct. 2008, 18:13:14 »

Merci sellectro j'ai des lacunes en électricité.
Etant electrotechnicien je devrai bien connaitre mais je fais souvent des erreurs.
Cela dépend les systèmes il faut que je relise tout le bordel mais on peut avoir avec 15ampere 3L/min selon un montage d'autre produise plus.
Bon de tout facon je ne suis pas seul pour ce projet, je vous tiens au courant ou au jus comme vous voulez.
Et Sellectro je pensais qu'on avais P=U.I ?
Il faut prendre le problème par le bon bout: Ce sont les ampères qui "font" ton électrolyse donc si tu dis qu'il t'en faut 15,cela ne te donne pas le choix,t'est coincé.Le bain d'électrolyte fait dans les 0,13 Ohm

Dans cette plage de tension ,tu auras du mal à réguler une DDP avec des semi-conducteurs,ça va chauffer!
(12V-2V)*15=150W à dissiper si transistor ballast ou bien alim à découpage...Y a du boulot et puis....
Vous allez vous faire sauter la tronche! Grimaçant

Journalisée

jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 18 Oct. 2008, 19:21:24 »

bonjour


le plus securisant etant de mettre un reservoire d''hydrogene mais est ce que ton moteur va tenir a ce nouveau carburant et les soupapes

et la tu as une bombe en puissance
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 18 Oct. 2008, 22:02:49 »

Cela dépend les systèmes il faut que je relise tout le bordel mais on peut avoir avec 15ampere 3L/min selon un montage d'autre produise plus.

Tu dis que ton système va te procurer 3 litres/mn.
Si tu as une 125 cm3, c'est 1/8 L tous les 2 tours (moteur 4 temps)
donc à 9000 t/mn il a besoin de 4500/8=562 litres/mn
Il t'en manque 562-3=559 litres  Huh
Tu va faire comment ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 18 Oct. 2008, 23:11:24 »

bonjour


le plus securisant etant de mettre un reservoire d''hydrogene mais est ce que ton moteur va tenir a ce nouveau carburant et les soupapes

et la tu as une bombe en puissance
effectivement c'est ce qui serait le mieux suite aux calculs de Namna le choix va vite se focaliser sur cette option , mais pas sans risque pour le moteur , il aura besoin de fréon pour refroidir  GrimaçantChoqué elle va gazer ta tiwi  Souriant Grimaçant
Journalisée

george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 19 Oct. 2008, 09:57:51 »

hum hum je réflech je réflech..
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 19 Oct. 2008, 11:34:51 »

Au fait,c'est 3 litres de gaz gazeux ou liquide et si c'est liquide il est où le compresseur?
Tu ne peux pas n'utiliser que l'hydrogène c'est trop pétant.
Oh làlàlàlà ! ça va péter ! Grimaçant
Journalisée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;