Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tw 125 au placard à remettre en route, problèmes de démarreur  (Lu 17502 fois)
Ticreuch
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bergues
Messages: 31


Voir le profil
« le: Dim. 11 Avril 2010, 17:42:36 »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis, mon voisin ayant sa Tiwi qui ne tourne plus depuis...6mois à 2 ans m'a demandé de lui remettre en état. J'ai déjà refais tourner la XT 500 paternelle mais au prix de gros efforts et de l'aide d'un gentil motard de passage dans ma région (comprendre: il repassera pas de sitôt). J'aurais besoin d'aide pour refaire tourner bibiche car  il y a un petit fossé entre le démarrage full kick et le full electrique ^^' Donc voici mon problème: Batterie à plat, il fallait s'en douter, mais même en poussant elle refuse de se lancer, j'ai un amis qui a ramené un booster pour le démarreur, mais ce dernier ne tourne pas. Par contre le boitier noir à coté de la batterie émet un bruit de voiture electrique... j'ai eu quelques débordements par le trop plein du carbu aussi lors de la poussette, j'entendais le moteur tourner mais pas d'explosion. J'ai vérifié la bougie: elle était humide d'essence donc l'arrivée semble bonne. Je ne sais pas par contre comment vérifier l'étincelle ni réussir à faire tourner ce démarreur. Merci d'avance à tous (si ca marche, je paie ma tournée ;- ) )
« Dernière édition: Dim. 11 Avril 2010, 21:20:40 par Ticreuch » Journalisée
Ticreuch
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bergues
Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 11 Avril 2010, 22:53:30 »

bon d'accord, je vais demander ca autrement puisqu'à prioris je fait peur: Par quoi dois-je commencer pour contrôler son fonctionnement?, au moins pour cibler la panne ( ou les pannes). Merci d'avance et je précise, j'ai déjà cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé d'article qui se rapportait à mon problème. PS: où pourrais-t-on avoir la RMT en pdf?

A oui j'oubliais, c'est une type I (avec le phare carré, je suppose que c'est ca)
« Dernière édition: Lun. 12 Avril 2010, 08:08:08 par Ticreuch » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 12 Avril 2010, 08:12:01 »

salut,
je suis pas expert (ils devraient pas tarder) a priori tu doit faire un bon nettayge carbu, même si l'essence semble arriver jusqu'à la bougie, puisqu'il fuit par le trop plein.
et puis sans batterie faut trouver une bonne descente... Grimaçant
tu as une section téléchargement pour la RTM, ainsi q'un site "technique" (site d'olox) pour le B-A BA dans les liens utiles en page d'accueil.
 
 

bon d'accord, je vais demander ca autrement puisqu'à prioris je fait peur: Par quoi dois-je commencer pour contrôler son fonctionnement?, au moins pour cibler la panne ( ou les pannes). Merci d'avance et je précise, j'ai déjà cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé d'article qui se rapportait à mon problème. PS: où pourrais-t-on avoir la RMT en pdf?

A oui j'oubliais, c'est une type I (avec le phare carré, je suppose que c'est ca)
Journalisée

...
Ticreuch
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bergues
Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 12 Avril 2010, 10:18:16 »

gloup! démonter l'intégrale du carbu? ca  va être joyfull. Mais même si le carbu était inopérant, le démarreur serais censé tourner nan? Merci pour les liens sur les pdf ...mais ca marche paaaaaaaaaas (je vais me débrouiller pour ca). Je suis tombé aussi sur des post qui parlaient de charbons, ils servent à quoi concrètement puisqu'on conseille toujours de les remplacer mais je sais toujours pas leur fonction (faire le contact entre stator/rotor?). Merci
PS: pour la descente c'est mal barré, le pays plat de Dunkerque n'est pas du tout propice  :-P Il faut à peu près quelle vitesse avant d'enclencher la seconde?
« Dernière édition: Lun. 12 Avril 2010, 10:21:10 par Ticreuch » Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 12 Avril 2010, 11:06:25 »

bon d'accord, je vais demander ca autrement puisqu'à prioris je fait peur: Par quoi dois-je commencer pour contrôler son fonctionnement?, au moins pour cibler la panne ( ou les pannes). Merci d'avance et je précise, j'ai déjà cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé d'article qui se rapportait à mon problème. PS: où pourrais-t-on avoir la RMT en pdf?

A oui j'oubliais, c'est une type I (avec le phare carré, je suppose que c'est ca)

Alors la tu prend beaucoup de patience et tu commence par le début:
Tu vide le réservoir d'essence, car si trop vielle plein de dépôts et autres saletés.
Tu démonte de robinet du réservoir pour nettoyer le filtre.
Tu démonte le carbu et nettoyage soufflage.
Tu démonte le filtre à air. Nettoyage essence et le huiler,essoré.
Tu change la batterie, ou charge. Si tu change prend une étanche 30€.
Après pour la mécanique faut voir avec les experts du site.

Prend ton temps courage. Clin d'oeil
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Ticreuch
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bergues
Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 12 Avril 2010, 11:37:03 »

D'accord..et moi qui ai déjà remis de l'essence dedans... Il restait un fond et la vidange du reservoir a été faite avant la remise, au cas où j'ai contrôlé le filtre à la soufflette et ai fait couler un peu d'essence, ca passe. Ok donc c'est partit pour la dépose du carbu. Heureusement qu'il fait beau ^^ le filtre à air, je le nettoi à l'essence?
Journalisée
Ticreuch
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bergues
Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 12 Avril 2010, 11:39:13 »

a oui, fait-elle du bruit lorsqu'on essaie de la démarrer avec la béquille? Je m'inquiète pour le bruit qui n'est pas d'origine mécanique...c'est quoi dans le boitier noir devant à droite de la batterie? J'espère que c'est pas le CDI parce que vu le prix.... c'est ce boitier qui me fait un bruit de moulin
« Dernière édition: Lun. 12 Avril 2010, 11:42:24 par Ticreuch » Journalisée
Ticreuch
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bergues
Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 12 Avril 2010, 13:15:38 »

bon ba j'ai démonté le carbu, plus facilement que je l'aurais pensé (même si j'y ai laissé un bout de peau) et vu un peu ce qu'il avait dans le ventre...eh bien je dirais que je n'aurais pas un point de vue neutre sur sa propreté, le dernier carburateur que j'ai démonté a passé 20 ans dans une sombre cave (j'en fait encore des cauchemars) mais je peux assurer que ce n'est pas le carbu qui est en cause pour la 125...tout les conduits sont sauf. Ce qui ne m'explique quand même pas le petit vomissement par le trop plein lors de la poussette. j'ai tout de même réessayé de lancer le démarreur avec la batterie chargée à 10,5V (elle peut pas plus la pauvre), j'ai même pas une étincelle à la bougie et j'ai toujours ce bruit de mixer.
So what's next? j'attend vos conseils avec impatience.
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 12 Avril 2010, 16:45:36 »

j'ai trouvé un cdi à moins de 50 e ici et un régulateur à 20 e sur le boncoin.fr
Don't worry...
Pense à vidanger et mettre de la bonne huile bien neuve aussi
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 12 Avril 2010, 18:04:20 »

La liste de priorité donnée par Titi48 est tres bien Grimaçant
Le filtre à air ca se netoye à l'eau et liquide vaiselle, en prenant soin de ne pas le déchirer, puis l'imbiber d'huile moteur avant éssorage comme une éponge.

Ensuite pour le démarage électrique:
-ouvrir le starter à fond
-pencher la moto jusqu'a ce que l'essence sorte part le trop-plein
-point mort, bequille relevée attendre 2 min le préchauffage puis actionner le démareur
Attention ne pas donner de gaz! ou alors tres peut, car si tu tournes la poignée à fond le moteur ne part pas.
Le bruit du démareur ne doit pas ressembler à un vieux reveil (c'est qu'il y a un pb)
Tu peut mettre un coup de starter moteur dans l'arrivée d'air ca fait pas de mal (bombe rouge dans les grande surface)

Dans tout les cas à la poussette en 2e elle doit partir... (j'espere que les pneus sont gonfflés  Grimaçant)

Bon courage
Journalisée
Ticreuch
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bergues
Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 13 Avril 2010, 08:26:30 »

merci je vais tester ca cette après-midi
Journalisée
Yrreiht62
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 13 Avril 2010, 09:29:38 »

Ton problème vient vraisemblablement de la batterie. Celle de ma femme avait les mêmes symptômes et est repartie de suite avec une batterie neuve et bien chargée.
La poussette et même une batterie supplémentaire en aide ne parvenait pas à la redémarrer.
Journalisée
Ticreuch
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bergues
Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 13 Avril 2010, 12:21:50 »

Même si la batterie n'a rien à voir dans le circuit d'allumage? okay eh bien je dirais au voisin de racheter une batterie au gel. Y'en a pour combien en gros (juste pour avoir une idée).
Journalisée
Yrreiht62
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 13 Avril 2010, 13:12:20 »

Perso j'ai commandé sur internet une YB7C-A avec acide à 36€ livré par TNT en 48H (les facteurs sont plus ou moins en grève par chez moi).
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 13 Avril 2010, 13:17:04 »

Pour ce qui est des charbons c'est ce qui récupere l'énergie motrice sur le rotor.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;