Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clignos et Feu LED sur TW200  (Lu 22209 fois)
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« le: Mer. 16 Mai 2012, 21:41:14 »

Plaupe les Addicts...

Alors voilà, j'ai presque fini l’opération chirurgicale de Ripley, à savoir ôter ces deux attributs proéminents, paquets de cosses de la tête de fourche à l'aide de soudure et gaine thermo.

Oui c'est radical mais bigrement efficace et on a une TW quasi waterplouf, oui mais...

C'est un vieux problème que je remonte et que j'ai du mal à localiser précisément dans le temps, avant ou après mon dernier biwidé... c'est là la question.

Bref le problème est le suivant :

Opérations Contact mis, moteur à l'arrêt, batterie chargée

- Comodo des 3 positions sur 0 :
 feu avant éteint, feu arrière éteint, diode de point mort allumée, tout est ok.

- Comodo sur la 2nd position, veille donc :
 feu avant éteint, arrière éteint, veilleuse avant éteinte, par contre ampoule de rétro éclairage du compteur s'allume

- Comodo sur la 3ème position, croisement donc :
 feu avant allumé position croisement, arrière éteint, veilleuse avant éteinte, par contre ampoule de rétro éclairage du compteur allumée

- Switch route/croisement fonctionne nickel

Donc là le problème, à savoir que toutes mes ampoules sont neuves.

Le freinage fonctionne par contre, et j'ai essayé ce système avec un feu arrière à LED puis avec une ampoule BI-Filament d'origine, même problème (le seul bin's serait que l'éclairage de plaque sur le led fonctionne en même temps que le stop mais c'est un d'occaz et je ne sais pas comment il fonctionne en temps normal).

Mon comodo semble bien fonctionner puisque mes contacteurs sont nickel, les fils non coupé à première vue et l'ampoule témoins du compteur elle fonctionne toujours :S

Bref, si des possesseurs de 200 qui sont passés aux leds (clignos et feu arrière) sauraient m'aiguiller car le circuit électrique diffère de la 125, je les en remercie ! ^^

NB : J'ai pris le contact du fil rouge/bleu qui va du feu arrière à la veilleuse à l'avant et le jus passe donc mon fil n'est pas coupé, en revanche en voulant suivre le jaune de l'arrière vers l'avant.... il disparait sous le réservoir (j'ai pas oté la gaine tout du long) et semble disparaitre à la sortie de mes fils au niveau du guidon... quelqu'un sait de quelle couleur il ressort et où ? XD
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 17 Mai 2012, 12:54:35 »

Tu as ca depuis le début? pour les clignos tu as pris un relais spécial adéquat? pour ton feu arrière l'ampoule integre la résistance?

Ton faisceau electrique est d'origine? pas mixé avec autre chose?
Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 17 Mai 2012, 13:09:49 »

Yop Titoo !
Merci de te pencher sur le problème ! ^^

Donc ce problème je l'ai depuis là :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7042.0

J'ai enfin retrouvé le lien, donc oui le problème n'est pas récent.

Pour les clignos j'ai en effet un relais electronique adéquat, sans ça ça ne fonctionnait pas, mais j'ai du retirer l'ampoule témoins de tableau de bord car si je la met en place, je ne peux plus me servir de mes clignos certainement une résistance à placer, mais je ne me suis pas encore penché là dessus.

Je ne pense pas que le souci de ces clignos soit lié aux ampoules de veille AV+AR Huh
Si c'est lié et que sans cette ampoule de témoins de cligno le système électrique prend un raccourci quelconque alors c'est en effet la source du problème.

Je n'arrive pas à remonter à la source du problème, avant, avec mes clignos et feu arrière à ampoule ça marchait nickel, depuis le passage des clignos à led... c'est la merde ^^

Pour le feu arrière tu me parles d'une résistance, mais ce n'est valable que si j'ai un feu arrière à LED ? Hors j'ai ce souci même si je rebranche à la place mon système à ampoule d'origine.

Le faisceau électrique est d'origine, absolument, sauf que j'ai les cosses en moins et donc des connections directes depuis deux jours (mais impossible que le souci vienne de là).

Je me tâte à dégarnir tout le faisceau voir si un fil n'est pas coupé/abimé :S

Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 17 Mai 2012, 13:32:01 »

Ha génial merci Christddel !
Donc ce fil jaune est celui des freins, qui fonctionne donc.
Reste le rouge/bleu qui ne semble pas coupé car j'ai testé, mais alors où se fait la fuite ?
Ou plus précisément comment le circuit détermine qu'une de mes ampoule Veille AV ou AR est morte (car elles fonctionnent en série à ce que j'ai compris) alors que celle du compteur qui fonctionne de concert, elle reste indépendante et se porte comme un charme ?
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 17 Mai 2012, 15:09:53 »

As-tu vérifié tes fusibles ........juste comme ça  Roulement des yeux histoire de rayé cette possibilité de la liste  Grimaçant
As-tu bien rebranché les masses suite à ta réduction de faisceau ?
Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 17 Mai 2012, 16:23:25 »

Alors les fusibles... comment dire... LE fusible ? XD

J'en ai qu'un sur ma chignole !? ^^
C'est un fusible principal, je vois pas où tu peux en cacher d'autres :p

Donc il a cramé une première fois... simplement parceque j'ai été trop c*** pour retirer la batterie avant de couper mes connectiques, de ma faute donc...

Là le second neuf tiens bien pas de soucis !

Les masses, à voir, mais il faut savoir que je n'ai pas réduit le faisceau hein !
Justement parceque je n'avais pas résolu le soucis de veilleuses, donc le faisceau est d'origine, hormis les cosses qui au lieu d'être démesurées, pas fiables (mais moins pratique pour le démontage c'est sur ^^) sont directement soudées.

NB : Dis-moi Nico, as-tu mis des clignos LED ? Si oui, tu as donc mis un relais electronique et ton ampoule de témoins de cligno, comment as-tu résolu le problème ? ^^

Merci des coups ce mains les gars !
« Dernière édition: Jeu. 17 Mai 2012, 16:25:01 par Syn » Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 17 Mai 2012, 20:11:58 »

NB : Dis-moi Nico, as-tu mis des clignos LED ? Si oui, tu as donc mis un relais electronique et ton ampoule de témoins de cligno, comment as-tu résolu le problème ? ^^

Merci des coups ce mains les gars !
Alors oui j'ai mis des clingons à led que à l'arrière+centrale en lieu et place de l'autre et j'ai viré l'ampoule du voyant au tableau de bord et du coup ça fonctionne , mais les 4 il faut absolument une centrale supplémentaire "apparemment" car ça fonctionne pas "figé sur les 4"
Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 17 Mai 2012, 21:07:58 »

Yess merci pour ces détails les gars !

Alors Nico j'avais opté pour la même solution que toi faute de mieux ^^

Merci Christdel pour ce complément d'infos, si les ampoules de veille avant et l'arrière sont montée en parallèle le problème se situe autre part...faut donc que je procède par élimination...
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 17 Mai 2012, 21:12:10 »

Bon, après vérification car j'avais un doute, j'ai bien le même fil rouge/bleu de l'avant à l'arrière et non un fil bleu comme sur la photo de Christddel.

Est-ce que ça implique que le faisceau n'est pas d'origine ?

Et éventuellement pour trouver la source sans tout dégainer, le noeud qui normalement fait la jonction entre le fil d'origine bleu de l'arrière et rouge/bleu de l'avant se situe à quel endroit de la TW ?

Merci encore ! ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 17 Mai 2012, 21:59:42 »

Ok, merci Christddel,

Le jus passe de ce fil bleu/rouge arr au bleu/rouge avant, donc il semble pas coupé, après faut voir s'il y a une perte...
Mais je confirme c'est bien un bleu/rouge que j'ai en plus du jaune et du noir à l'AR ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 18 Mai 2012, 10:10:46 »

Salut Christddel !

Je prépare de la visite là et ne vais pas avoir le temps de te mettre une photo de mes fils avant ce soir, mais je le ferai !

Donc oui du coup ça m'intrigue aussi ^^

Je vois que ce fil bleu (ou dans mon cas le bleu/rouge) part de l'arrière et se connecte au fil marron alors n'y aurait-il pas un court-circuit possible ?

Par contre je ne trouve pas sur ce schema l'ampoule de veille justement XD
Car mon fameux fil rouge/bleu parcoure ma 200 de l'arrière à l'avant
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 18 Mai 2012, 16:55:41 »

Ha ok ! Du coup meter light je croyais que c'était uniquement l'éclairage du bloc compteur ^^
Du coup.. j'ai envie de tester en retirant l'ampoule du bloc compteur voir ce qui se passe.

Je teste de suite d'ailleurs !

Sinon les photos :

Arrière :



Brun / Noir = Cligno Gauche
Vert / Noir = Cligno Droite
Jaune / Rouge/Bleu / Noir = Feu ARR
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 18 Mai 2012, 17:04:34 »

Bon ça aurait été trop beau, retirer l'ampoule du bloc compteur ne suffit pas, mais du coup ma question :
- Comment se fait-il alors que l'ampoule du bloc compteur fonctionne en autonome alors que tout le reste du circuit de veille est en javel ? XD
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 18 Mai 2012, 19:05:03 »


C'est un vieux problème que je remonte et que j'ai du mal à localiser précisément dans le temps, avant ou après mon dernier biwidé...
Pis d' abord t avais qu a venir plus souvent, on t aurais réglé ça directement sur place avec du fil de fer et du scotch !
« Dernière édition: Ven. 18 Mai 2012, 20:18:02 par pierre » Journalisée

...
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 19 Mai 2012, 10:30:09 »

Probablement un défaut sur le circuit de masse Huh

Erf, je vais donc tout dénuder alors.... mais si le problème n'est pas un fil coupé ou mal isolé, je risque pas de trouver :S

J'ai vu cependant que dans la gaine scotch du faisceau que deux fils de masses étaient soudés et mis en place avec les autres sans même avoir été isolés par de la gaine, l'isolant reste donc le simple scotch qui entoure nos faisceaux...
Je pense qu'aller voir ce qui s'y passe ne sera pas si idiot que ça.
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;