Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vérifiez vos kits chaines !!  (Lu 21509 fois)
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« le: Lun. 05 Juil. 2004, 07:18:17 »

Hier lors d'une petite ballade en duo, à environ 30 km/h la chaine a dérailler (je me doutais qu'elle était morte mais j'attendais pour le faire juste avant le BWD) et on s'est cassé la gu..le.
Résultat : levier de frein AV cassé et une séance de remise en place de la chaine un poil salissante et on est reparti à 10km/h sur le trottoir jusqu'a chez nous (10 km quand même...).
Bref on a eu de la chance alors méfiance car quand ca bloque quasiment on se retrouve éjectés de la moto ca fait bizarre. On a 12800 kms au compteur pour info pour le kit chaine.
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 05 Juil. 2004, 08:55:27 »

Merci du tuyau, je savais pas que c'était possible un truc pareil...

Faut que je vérifie ma tension de chaine à ce sujet.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 05 Juil. 2004, 09:26:59 »

mais tu a penser a retendre regulierement la chaine meme sans changer le kit???Parce que sa ma pas l'air de venir du kit mais plutot d'une mauvaise tension de la chaine (trop molle surtout en duo sé pire).
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 05 Juil. 2004, 09:45:24 »

C'est la première fois que cela t'arrive ? Effectivement je crois que c'est une tension insuffisante (plus que l'état du kit chaîne lui même) qui est à l'origine de ta mésaventure. Mon kit a 10 500/ 11 000 Km et je n'en suis qu'à la graduation 4 sur les escargots de réglage ... J'ai bien entretenu mon kit, mais je n'ai pas été particulièrement précautionneux en ce qui concerne l'utilisation de la moto (normal quoi ...)

L'évaluation de l'usure réelle du kit est assez bien décrite dans le site d'Olox.



 ;-)
Journalisée

Black Sheep
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 05 Juil. 2004, 10:22:24 »

Je tiens à apporter une tout petite précision ! Cela m'est arrivé également et à environ 10.000 bornes, si mes souvenirs sont bons. Heureusement, je redémarrais à ce moment, donc pas  de dégats.
Le souci vient de la chaine d'origine du Type 1 qui est une chaine standard. A un certain stade tu as beau la tendre, elle se détend aussitôt.
Sur les Type 2 ils ont YAMAHA a investie dans une chaine renforcée.
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 05 Juil. 2004, 10:25:24 »

Citation

TWin a écrit :
Je tiens à apporter une tout petite précision ! Cela m'est arrivé également et à environ 10.000 bornes, si mes souvenirs sont bons. Heureusement, je redémarrais à ce moment, donc pas  de dégats.
Le souci vient de la chaine d'origine du Type 1 qui est une chaine standard. A un certain stade tu as beau la tendre, elle se détend aussitôt.
Sur les Type 2 ils ont YAMAHA a investie dans une chaine renforcée.


Tu as raison Twin, la précision est tout à fait importante ... Quand tu as changé ton propre kit, tu as installé un renforcé ? (je crois qu'il provenait de chez louis.de, si je me souviens bien ...

 :-)
Journalisée

Black Sheep
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 05 Juil. 2004, 10:30:13 »

Citation

Hog a écrit :
Quand tu as changé ton propre kit, tu as installé un renforcé ? (je crois qu'il provenait de chez louis.de, si je me souviens bien ...
 :-)

C'est exact, c'est un kit chaine D.I.D renforcé, O-Ring, en 14x50 avec une couronne noire !  :-)
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 05 Juil. 2004, 11:12:10 »

Exact la tension avait été faite régulierement mais j'étais au 7eme cran et elle était hyper tendu par endroit et super lache à d'autres + des points durs un peu partout... Elle était vraiment HS quoi...
Journalisée
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 05 Juil. 2004, 11:18:37 »

ben ta eu de la chance de pas trop te faire de bobo.Donc comme tu la si bien dit verifié vos kit chaine et penser a bien les entretenir.c'est vitale pour la moto et pour vous!!!
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 06 Juil. 2004, 00:18:59 »

moi sur la mienne acheté neuve arrivé au environ des 500 km j ai du la retendre elle etait au 1 sur escargot et je l ai mit au deux je croit que meme quand c est neuf sa sallonge un peu j ai tort ou raison car elle etait pas mal detendue elle touché le broussillon
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 06 Juil. 2004, 00:36:48 »

7em cran? :-o  Quand je repense a l'état de ma chaine au 5eme.... :-D

En fait le problême c'est que les chaine ne s'allonge pas de manière uniforme, ce qui fait qu'au bout d'un moment la bonne tension est assez dur a trouver, en fait il vaut mieux, paradoxalement une chaine qui semble lache, que trop tendue.
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 06 Juil. 2004, 00:47:38 »

Citation

T2vv a écrit :
7em cran? :-o  Quand je repense a l'état de ma chaine au 5eme.... :-D

En fait le problême c'est que les chaine ne s'allonge pas de manière uniforme, ce qui fait qu'au bout d'un moment la bonne tension est assez dur a trouver, en fait il vaut mieux, paradoxalement une chaine qui semble lache, que trop tendue.


Absolument d'accord. De toutes les façons, le débattement correct d'une chaîne se situe entre 3,5 cm et 6 cm ... Quand on surveille trop, on a tendance à tendre trop, ce qui provoque une usure prématurée ET irrégulière ...
Journalisée

Black Sheep
ulysse
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 06 Juil. 2004, 08:43:04 »

j'ai essayé de retentre ma chaine hier, mais j'ai pas réussi à dévisser l'écrou d'axe, pourtant je me suis acheté une belle clé plate de  22. Une clé à douille semble plus appropiée. Le serrage usine semble assez fort à ce niveau.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #13 le: Mar. 06 Juil. 2004, 11:28:05 »

QUE DE SIMILITUDES !!!!!!!!!!!!!


Moi aussi j ai cassé ma chaine , enfin elle a déraillé a 12000 km  mais moi elle s est super bien bloqué , j ai du apeler la fourgonette de chez yamaha pour la transporter parce qu elle pouvait plus du tout bouger ... ca la fait la veille du jour ou je devais faire la révision ....

J ai parlé a un ami il m a dit qu un kit chaine devait durer 18000 km normalement ...  peut etre pas sur le tw.....


m0nu
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 06 Juil. 2004, 11:29:30 »

J'ai toujours entendu parler d'environ 12000 kms mais c'est clair que la durée de vie doit ENORMEMENT variée selon l'utilisation, la charge, l'entretien, les intempéries, l'age etc...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;