Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transformation de ma tw et ..... problème  (Lu 3898 fois)
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 113


Voir le profil
« le: Dim. 07 Avril 2019, 12:06:04 »

Bonjour, à tous et à toutes, il y a bien longtemps que ne n'ai mis les pieds ici !

Au début je voulais faire un sujet avec mes avancés en temps plus ou moins réel et honnêtement je n'ai jamais eu le temps à cause de mon boulot qui me prend beaucoup de temps !

Pour la faire courte, à la fin de l'été dernier j'ai racheté une TW pour ma douce et moi, dans l'idée je voulais légèrement la transformer .....  bon c'est un peu partie en couille  Sourire

J'ai mis les pieds dans un monde que je ne connait pas "la transfo de brélons" avec les bons réflexes et les erreurs de débutant, bref malgré les aléas je m'amuse bien !

Au début je savais pas trop ce que je voulait, j'ai essayé de regarder le moins possible sur internet pour éviter de mal copier un truc qui existe déjà !

J'ai commencé par refaire un tableau de bord  Huh Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai commencé par ça  Huh Bref, j'ai trouvé quelques pièces sur ali express, le compteur et des plus basique et les voyants à LED sont installés dans un boitier de mini disque dur en alu coupé en 2, nouveau guidon, nouvelle poignées, nouveau rétros et peinture noire pour le phare !

LES PHOTOS NE SONT PAS TOUTES DANS LE BON ORDRE JE M'EN EXCUSE ! Clin d'oeil




J'ai viré tout les plastiques et la boucle arrière pour tenter d'affiné la bête et Je me suis mis en quête d'un réservoir.




J'ai d’abord opté un bidon de Honda, puis un garde boue acier que j'ai retaillé.



Puis  fabrication et installation d'une boite en alu pour mettre l'électronique.





Au final avec ce bidon j’étais pas du tout dans l’affinement de la machine, j'ai finalement décidé de remettre celui d'origine ainsi que la boite à air mais en commençant a coupé des bout de ferraille !





Le même sans peinture avec le retour de ma boite en alu.



Le cul étais trop haut du coups j'ai acheté sur le bon coin un amorto de 500, Il a un ressort plus court de 2 cm, du coup j'ai mis le ressort dans l'armorto de la TW ! ça la légèrement abaissé comme je voulais



J'ai fini par faire un fond de selle en fibre et j'ai collé de la mousse dessus.




Mais au final au bout de plusieurs jours ça ne me plaisait plus .....

J'ai fini par trouver un bidon chez les communistes et j'ai repeint les tubes de fourche !






Rapidement je me suis rendu compte que ça ne fonctionné pas avec cette boucle arrière, il m'en a fallut du temps avant de me dire qu'il allait falloir couper un bout de cadre. Embarrassé

Du coup j'ai viré tout les morceau qui ne me servirait plus à rien ! Et j'ai fait une boucle arrière avec du tubes trouvé chez un copain,



La fixation du GB sur la boite et le cadre.



Installation avec des carters maison fabriqué en alu et l’échappement court.





La j'ai l'impression que j'y suis presque, démontage de toute la machine pour peinture 2K.






Coup de peinture sur le moulin !



 
Fabrication d'un autre fond de selle et redécoupage des gardes boues.





Et voila à part la selle qui n'est pas fini j'en suis à peut près la, j'ai changé les clignos et j’attends une selle acheté sur Ali pour récupéré la mousse et la housse.





Après avoir tout remonté elle a démarrée au quart de tour !

J'ai été rouler un peu et crack au bout de 5 mn vieux bruit flippant, j’arrête tout je rentre en poussant, je la redémarre à la maison et le vieux bruit de ferraille qui frotte.

Après avoir tout démonté le résultat est la roulement d’arbre à cames serré !







Je comprend pas, j'ai vidangé mais le niveau était bon 1,1 L avec changement de filtre !

Du coup après avoir enlevé la chaine de distri et après avoir remis de l'huile j'ai fait tourné le moteur au démarreur et rien arrive dans la culasse, l'huile ne monte pas.

J'ai démonté l'autre coté pour sortir la pompe et vérifié les conduits d'huile et tout est nickel, la pompe est largement en dessous des cote d'usure du constructeur !

A moins que je ne pis prenne comme un manche pour vérifié la pompe.

Avez vous une combine pour la tester ?

Merci à tous pour votre aides !










« Dernière édition: Dim. 07 Avril 2019, 12:08:54 par MIG1972 » Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
Tiwi85
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sables d'Olonne
Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 07 Avril 2019, 14:37:46 »

Waouh !!! Du beau travail, dans l'esprit de ce que j'aimerais faire... Mais à chaque fois, au moment de couper dans le cadre.... J'hésite... Et je range la disqueuse pour partir sur plus soft. Bravo, toujours de belles images à regarder Huh?
Journalisée
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 07 Avril 2019, 16:59:26 »

Chouette boulot !
Par contre pour ta circulation d'huile, j'ai lu sur le forum mais ça fait un bon moment déjà et je ne sais pas te dire ou, qu'il est bon de vérifier derrière le filtre à huile mais sans certitude une petite pièce qui en principe coulisse et qui justement aurait tendance à gripper et empêche la bonne circulation d'huile.
Mais les spécialistes ne devraient pas tarder à te répondre plus précisément sur se sujet.   
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 113


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 07 Avril 2019, 17:35:21 »

Waouh !!! Du beau travail, dans l'esprit de ce que j'aimerais faire... Mais à chaque fois, au moment de couper dans le cadre.... J'hésite... Et je range la disqueuse pour partir sur plus soft. Bravo, toujours de belles images à regarder Huh?

Merci Tiwi, j'ai vraiment pris mon temps  Sourire et surtout j'ai bien attendu d'etre sur de pouvoir faire des soudure digne de ce nom !
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 113


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 07 Avril 2019, 17:41:17 »

Chouette boulot !
Par contre pour ta circulation d'huile, j'ai lu sur le forum mais ça fait un bon moment déjà et je ne sais pas te dire ou, qu'il est bon de vérifier derrière le filtre à huile mais sans certitude une petite pièce qui en principe coulisse et qui justement aurait tendance à gripper et empêche la bonne circulation d'huile.
Mais les spécialistes ne devraient pas tarder à te répondre plus précisément sur se sujet.   

Merci Colargol, c'est con ce problème de lubrification, j'avais presque fini ma tw mais ce qui me fait le plus braire c'est que je ne trouve pas la cause à ce problème.

Tout à l'heure j'ai encore démonté la pompe à huile pour encore faire des mesures de tolérance et je suis bon !!! par contre j'ai de l'usure de frottement mais sans jeu excessif ! J'y comprend plus rien, ma tw elle tournait à merveille avant que je ne la démonte et je m'etait un point d'honneur à ne rien faire au moteur pour préserver ça !!! Indéci

Je crois que la petite pièce qui coulisse c'est celle qui sert à graisser le vilebrequin si je ne m'abuse !

Merci en tout cas.
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 821



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 07 Avril 2019, 17:47:19 »

La petite pièce qui coulisse c'est celle qui sert à graisser le vilebrequin. est ce que le cache en demi lune est monté sur ta pompe à huile ?
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 821



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 07 Avril 2019, 17:56:11 »



C'est de cette pièce dont je te parle.
D'autre part si ta culasse n'est pas bien graissée, tu vas avoir une usure des joints de queue de soupape et là t'es bon pour faire un rodage de soupape et changer les joints de queue de soupape. Moi si j'étais toi, je dévisserai la vis de purge et le bouchon du remplissage d'huile dans l'orifice de la vis de purge qui se trouve sur la culasse, j'enverrai de l'air comprimé. Si tu sens de l'air sortir par le bouchon du remplissage d'huile, c'est que ton circuit de graissage n'est pas bouché.
A moins que tu aies un problème dans le passage d'huile qui est dans l'AAC. Bon courage ça devrait le faire.
« Dernière édition: Dim. 07 Avril 2019, 18:57:43 par luis68 » Journalisée
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 113


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 07 Avril 2019, 19:10:29 »

La petite pièce qui coulisse c'est celle qui sert à graisser le vilebrequin. est ce que le cache en demi lune est monté sur ta pompe à huile ?


Salut Luis, oui le cache étais bien en place ! Merci.
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 113


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 07 Avril 2019, 19:18:03 »



C'est de cette pièce dont je te parle.
D'autre part si ta culasse n'est pas bien graissée, tu vas avoir une usure des joints de queue de soupape et là t'es bon pour faire un rodage de soupape et changer les joints de queue de soupape. Moi si j'étais toi, je dévisserai la vis de purge et le bouchon du remplissage d'huile dans l'orifice de la vis de purge qui se trouve sur la culasse, j'enverrai de l'air comprimé. Si tu sens de l'air sortir par le bouchon du remplissage d'huile, c'est que ton circuit de graissage n'est pas bouché.
A moins que tu aies un problème dans le passage d'huile qui est dans l'AAC. Bon courage ça devrait le faire.

Salut Luis, merci pour tes précieux conseils mais j'ai déjà fait tout ça c'est ce qui m'a permis de disculper un éventuel canal obstrué.

J'ai envoyé de l'air dans les canalisations et pour être sur j'ai balancé depuis la vis de contrôle de la culasse de l'huile avec une seringue et ça coule bien partout, aussi bien dans le culasse que dans le bas moteur ! A mon idée ça ne peu que venir de la pompe mais elle me semble vraiment nickel !!!! Je vais essayer de faire des photo de la pompe !

Encore merci pour ton aide Luis.
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 821



Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 07 Avril 2019, 19:22:05 »

Tu as mis le joint qui est entre la pompe et le carter en place ?
Journalisée
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 113


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 07 Avril 2019, 20:01:45 »

Tu as mis le joint qui est entre la pompe et le carter en place ?

Il était en place et je l'ai laissé pour les essais !!!
« Dernière édition: Dim. 07 Avril 2019, 23:26:08 par MIG1972 » Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 113


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 07 Avril 2019, 23:30:18 »

Je suis retourner m'assurer encore une fois que les conduits soit bien libre et tout est ok de ce coté !

J'ai fait quelques photos de la pompe, elle a quelques traces d'usure mais ne me semble pas en mauvais état, les cotes de tolérances d'usure ne sont même pas atteinte ! Est ce que ces traces d'usure peuvent l’empêcher de fonctionner ?

J'y comprend plus rien ! Indéci

Encore merci pour votre aide.






« Dernière édition: Dim. 07 Avril 2019, 23:31:58 par MIG1972 » Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2301


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 08 Avril 2019, 07:49:08 »

Je suis retourner m'assurer encore une fois que les conduits soit bien libre et tout est ok de ce coté !

Y compris coté admission de la pompe ?
Et celui dans l'AAC ?

[Edit] Nous faire aussi une photo des 2 faces du filtre à huile SVP
« Dernière édition: Lun. 08 Avril 2019, 10:06:01 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 113


Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 08 Avril 2019, 14:00:13 »

Y compris coté admission de la pompe ?
Et celui dans l'AAC ?

[Edit] Nous faire aussi une photo des 2 faces du filtre à huile SVP

Salut Namna, merci pour ton aide, j'ai refait des essais, je me suis assuré que rien ne bouché les conduits qui mène à la culasse et ras, c'est nickel.

L'huile arrive jusqu'à après le filtre à huile mais ne monte pas dans le conduit jusque en haut de la culasse et donc ne lubrifie pas l'aac, est ce que c'est possible que ce soit la pompe qui ne met pas suffisamment en pression l'huile pour la faire monter ?

A mon idée la pompe n'est pas suffisamment "étanche" pour pouvoir envoyer l'huile la haut.

J'ai oublié de faire des photos du filtre à huile, tu pense qu'il soit possible qu ce soit lui le soucis ?

Encore merci Namna, je vais essayé de me trouver un pompe à huile d'occase.



Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2301


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 08 Avril 2019, 14:21:13 »

J'ai oublié de faire des photos du filtre à huile, tu pense qu'il soit possible qu ce soit lui le soucis ?

C'est possible, il existe sur le marché des filtres soit-disant adaptables, mais qui en réalité ne le sont pas.
Fais une photo de la face coté moteur (à l'opposé du couvercle) et je te dirai.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;