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Auteur Fil de discussion: Carbu Maikuni  (Lu 3916 fois)
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« Répondre #30 le: Ven. 10 Janv. 2020, 23:19:30 »

Bonjour,
Content que cela fonctionne avec le carburateur ? d?pression...

Carburateur Maikuni du lundi  Huh Roulement des yeux Embarrassé   OK, s'il est vraiment mal fini, ce ne sera pas possible  Pleurs Pleurs

Pour le r?glage et trouver +/- les bons gicleurs selon le moteur, il me faut beaucoup d'heures et un stock de gicleurs et quelque d?poses du carburateur...

Sur le Maikuni 30 mm, je peux voir des traces d'usinage, (ce n'est pas de la finition chirurgicale )  Clin d'oeil
Elles ne devraient pas influencer le r?glage


Bonsoir,

J'avais des traces semblables dans le puits de boisseau, mais c'est c?t? cuve, en enlevant les deux vis torx, cela d?voile des conduits. C'est ceux l? je pense qui g?n?raient mon dysfonctionnement ? bas r?gime.
Je pense que c'est pas de chance...
Tu n'auras certainement aucune difficult?s.

Bernard.
« Dernière édition: Ven. 10 Janv. 2020, 23:27:02 par Ber17h » Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
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« Répondre #31 le: Sam. 11 Janv. 2020, 19:08:26 »

Bonsoir,

J'avais des traces semblables dans le puits de boisseau, mais c'est cette cuve, en enlevant les deux vis torx, cela dévoile des conduits. C'est ceux là ? je pense qu'ils généraient mon dysfonctionnement à bas régime.
Je pense que c'est pas de chance...
Tu n'auras certainement aucune difficultés.

Bernard.

Bonjour,
Vue du dessus, il y a 2 trous au fond celui du gicleur du ralenti et celui du puit du gicleur principal



Vue coté pipe admission (sortie vers culasse) :


Vue côté filtre à air (entrée):


« Dernière édition: Sam. 11 Janv. 2020, 19:14:11 par christddel » Journalisée
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« Répondre #32 le: Sam. 11 Janv. 2020, 23:59:32 »

Bonsoir,

Mon message n'était pas clair, les caractères accentués ont été remplacés pas des ?.

Il s'agit des deux conduits inférieurs côté filtre à air, on les retrouve sous une plaque fermée par deux vis torx et accessible côté cuve en déposant le flotteur. Un est utilisé pour l'arrivée d'air ralenti, l'autre semble émulsionner le carburant en sortie aiguille.
Ces conduits semblent communiquer par le biais de la vis de richesse.
Ils débouchent donc sous la plaque dont l'étanchéité est assurée par un joint.
Ils ne sont pas calibrés par un gicleur en laiton comme on le trouve parfois, mais s' arrêtent sur le cône de perçage, le diamètre dépendant donc de la profondeur de perçage. Assez empirique...
Si j'ai l'occasion de le redémonter, je ferai une photo.
Pour info, il faut un embout torx évidé au centre.

Bernard.
« Dernière édition: Dim. 12 Janv. 2020, 00:01:44 par Ber17h » Journalisée

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« Répondre #33 le: Dim. 12 Janv. 2020, 20:02:38 »

Bonsoir,
Il s'agit des deux conduits inférieurs côté filtre à air, on les retrouve sous une plaque fermée par deux vis torx et accessible côté cuve en déposant le flotteur. Un est utilisé pour l'arrivée d'air ralenti, l'autre semble émulsionner le carburant en sortie aiguille.
Ces conduits semblent communiquer par le biais de la vis de richesse.
Ils débouchent donc sous la plaque dont l'étanchéité est assurée par un joint.
Ils ne sont pas calibrés par un gicleur en laiton comme on le trouve parfois, mais s' arrêtent sur le cône de perçage, le diamètre dépendant donc de la profondeur de perçage. Assez empirique...Si j'ai l'occasion de le redémonter, je ferai une photo. Pour info, il faut un embout torx évidé au centre. Bernard.

Bonjour,
OK, merci pour la localisation des 2 trous...
Ce sont bien 2 conduits d'air qui alimentent les circuits ralenti et principal,
Sur le 30 mm, ils me semblent bien (suffisamment bien  Clin d'oeil )  alésés...

La cuve et flotteur déposés, j'ai ceci :


Le plateau support gicleurs déposé j'y ai un 3° trou qui ne sert n'abouti à rien:

« Dernière édition: Dim. 12 Janv. 2020, 20:14:50 par christddel » Journalisée
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« Répondre #34 le: Dim. 12 Janv. 2020, 21:50:36 »

Bonsoir,
En rangeant une boîte de carburateur je suis tombé sur celui ci...
Copie du "Maikuni 28 mm"  Huh Où Maikuni copie de celui ci ...  Huh Clin d'oeil
C'est un carburateur "Stage 6 R/T  Koso " info ci dessous,
 https://www.scooter-mag.fr/951-carburateur-scooter-competition-stage6-rt-type-pwk.html
Je pense qu'il est dans cette boîte depuis +/- 12 ans Souriant Sourire

Bon,... Quelques photos de ce carburateur de profil G & Dr


Vue intérieure Cuve déposée (vis cruciforme) ...


Vue des arrivées d'air au support des gicleurs... Roulement des yeux Roulement des yeux Sourire
Différentes du 30 mm (+ récent...)


La passage d'air vers le gicleur de ralenti est calibré (estimé à +/- 0,8 mm)
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« Répondre #35 le: Dim. 12 Janv. 2020, 22:57:39 »

Sur le 30 mm, ils me semblent bien (suffisamment bien  Clin d'oeil )  alésés...


Bonsoir,

C'est plutôt bon signe... Ça va le faire ;-)

Bernard.
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« Répondre #36 le: Lun. 13 Janv. 2020, 23:45:27 »

Bonsoir,
C'est plutôt bon signe... Ça va le faire ;-)
Bernard.

Bonsoir,
Oui..., j'attends un kit de jeux de gicleurs & aiguilles pour ces carburateurs,
Sur le 28 mm Stage 6 le gicleur principal est un 130



A l'occasion je vérifierai sa dimension,
car il y a des différences selon la marque où copie de marque...
S'ils sont de forme  Indéci hexagonale où ronds.. Clin d'oeil


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