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Auteur Fil de discussion: Presentation Jezz  (Lu 18728 fois)
christddel
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« Répondre #45 le: Jeu. 16 Janv. 2020, 20:27:41 »

Quoi penser de cette modif'?

http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite

Devrais-je l'opérer lors du demontage de la roue arrière ?

Bonjour,
Non il faut démonter la selle et aussi retirer le manchon par le filtre à air   Sourire

Pour la découpe au dessus :


A la dremel (mais en aspirant bien les copeaux )
Au "stanley couteau" en chauffant la lame le plastique se découpe et fond...(prendre son temps pour...)
Pour retirer le manchon caoutchouc par la boite à air ( chauffer au sèche cheveux où décapeur thermique prudemment le retirer en forçant un peu )
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« Répondre #46 le: Jeu. 16 Janv. 2020, 20:49:04 »

Tu conseilles cette modif toi ou c'est de la poudre aux yeux ?

Sinon pour le phare type 1 ampoule R2 en lieu et place du 45/40w j'ai vu ça 100/80w
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F233224050063
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« Répondre #47 le: Jeu. 16 Janv. 2020, 21:44:02 »

Tu conseilles cette modif toi ou c'est de la poudre aux yeux ?
Cela améliore (un peu) le passage d'air le bruit ne change pas trop,
La puissance moteur est multipliée par 1,015  Clin d'oeil
Si tu as un pot d'origine perce la chicane
La moto sera un légèrement plus bruyante avec un autre micro gain de puissance...



Donc avec un rien de gain en plus et encore un rien de gain supplémentaire = cela fait 2 gains  Souriant


Sinon pour le phare type 1 ampoule R2 en lieu et place du 45/40w j'ai vu ça 100/80w
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F233224050063
A mon avis trop puissante cette ampoule le phare va chauffer et le verre risque de se décoller...
Mettre une 12 volts H4 (P43t socquet) 60/55 Watts est amplement suffisante (mon avis)
https://www.pharos-boutique.fr/epages/78508544.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/78508544/Products/501206SW

Ma 200 est équipée d'une ampoule Xénon ça éclaire bien fort, ne consomme rien 30/35 watts



Hélas ébloui trop les véhicules venant en face et il faut trouver de la place pour les boîtiers

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« Répondre #48 le: Jeu. 16 Janv. 2020, 23:35:18 »

T'as raison si c'est le mm plug que H4...
Les philips Xtreme Vision sont pas mal de mémoire...

Sur mon custom j'ai une h4 led, j'vois rien mais on me voit bien, c'est déjà ça...
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« Répondre #49 le: Ven. 17 Janv. 2020, 00:46:19 »

T'as raison si c'est le mm plug que H4...
Les philips Xtreme Vision sont pas mal de mémoire...

Sur mon custom j'ai une h4 led, j'vois rien mais on me voit bien, c'est déjà ça...

Ton custom pas besoin de le voir, on l'entend arrivé...
Une explosion "poum" "poum" moteur tous les 3 mètres...

J'ai ces ampoules sur ma kawa 1400 Elle éclairent bien  Sourire
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« Répondre #50 le: Ven. 17 Janv. 2020, 10:37:10 »

Tu dois sans doute faire référence à l'option "voyage paisible", grâce à laquelle ta femme ne peut pas te parler Grimaçant
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« Répondre #51 le: Ven. 17 Janv. 2020, 20:09:13 »

Tu dois sans doute faire référence à l'option "voyage paisible", grâce à laquelle ta femme ne peut pas te parler Grimaçant

Que non..., j'ai eu une chopper Honda shadow 750 et une Yam Virago 750
Leurs moteurs en "V" se faisaient entendre par leurs Poum... poum
C à dire "à vitesse réglementaire en 5°" 50 km/h...une explosion tout les 4 mètres...

La TW c'est une à chaque mètre... Sourire Clin d'oeil
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« Répondre #52 le: Mer. 22 Janv. 2020, 17:22:04 »

Salut à tous, voici un bon plan que je vous ai négocié avec l'aide logistique de chrisdedel pour tout ceux désirant passer leur TW en durite avia.

https://www.ezdraulix.com/fr/atelier-des-commandes-speciales/9804-forum-bigwheel-yamaha-125-tw.html#/1-position-avant/30-banjo-inox/25-flexible-fume

Ps: ne sachant pas où partager ce bon plan j'ai fait un post à part dans petites annonces.
Je précise que je n'en retire aucun bénéfice si ce n'est le partage.
« Dernière édition: Mer. 22 Janv. 2020, 20:56:19 par Jezz » Journalisée
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« Répondre #53 le: Ven. 28 Févr. 2020, 21:04:06 »

Salut,

cayé j'ai remis beaucoup de choses d'aplomb sur mon tw125 2002 de01 MAIS ... Un problème persiste...

Je m'explique

Demarrage laborieux même avec le starter à fond
Comme un manque d'essence ...

Puis elle démarre avec un ralenti instable, la moto s'emballe et peine a gagner son ralenti.

En équilibrant avec la vis de ralenti, le régime est trop haut ou c'est trop bas lorsqu'elle parvient a se stabiliser.

En ayant pulvérisé la pipe d'admission au nettoyant frein, celle ci ne semble pas avoir de prise d'air.(aucune variation de régime).

J'ai nettoyé 3 fois le carbu dont 1 fois ultra sons,
Vérifié boisseau
Hauteur de cuve
Starter....

Bougie neuve
Filtre a air neuf
Robinet et reservoir nettoyé

Je suis un peu perdu et pas mal perplexe.

En passant voir un mecano, lui expliquant les symptomes
Celui ci me dit que le carbu doit etre foutu...

Des avis, pistes, conseils?

Merci
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« Répondre #54 le: Ven. 28 Févr. 2020, 21:39:59 »

Bonjour,
Question, que dit la mesure de la compression du moteur ?
Le réglage du niveau de cuve est-il correct ?
Carburateur HS (foutu) ... sur TW rarement vu  Choqué
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tw200


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« Répondre #55 le: Ven. 28 Févr. 2020, 22:02:43 »

En même temps des fois les pb et leurs résolutions sont parfois difficilement explicables... sur un carbu de type 2, avec des gros pb de ralenti et un emballement au démarrage, que j ai démonté et nettoyé 3/4 fois, j ai fini par changer la vis d air par une neuve et o miracle tout à fonctionné...
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