Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème calage et repères  (Lu 15151 fois)
nono30140
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


Voir le profil
« Répondre #75 le: Mer. 02 Mars 2022, 18:15:59 »

OK, je vais essayer de mettre un petit filtre sur la durite si je trouve sa..
Effectivement mon filtre a air est petit et le conduit intérieur l'ai encore plus.. Ce qui est bizarre c'est que avec un collant il y avait les mêmes symptômes.. J'espère que si je met un plus gros filtre en mousse sa ira..  Sourire
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #76 le: Mer. 02 Mars 2022, 22:42:14 »

OK, je vais essayer de mettre un petit filtre sur la durite si je trouve sa..
Effectivement mon filtre a air est petit et le conduit intérieur l'ai encore plus.. Ce qui est bizarre c'est que avec un collant il y avait les mêmes symptômes.. J'espère que si je met un plus gros filtre en mousse sa ira..  Sourire
Bonjour,
Les filtres cornet (1° prix) s'ils ne sont pas protégés on un défaut,
leur filtration "mousse/papier" par temps de grosse pluie un fois humide, elle se colmate définitivement  Triste

Si tu n'a pas reçu le montage d'origine (boîte à air et raccord)
Ré installe un cornet et ce petit filtre  Clin d'oeil

Un filtre de mise  l'air du moteur ,..
https://www.motorkit.com/fr/refroidissement-et-ventilation/6633-filtre-de-mise-a-l-air-moteurs-mini-4-temps.html

Pour le filtre  air cornet ,...
Un pas cher copie du KN
https://www.motorkit.com/fr/filtres-a-air-de-tout-modeles-origine-ou-racing/242-filtre-a-air-type-kn.html#/139-diametre_filtre-42mm

le filtre a air KN véritable (lavable) donc plus cher  Clin d'oeil
https://www.louis.be/fr/artikel/k-n-power-air-filter-for-motorcycles/10050340?filter_article_number=10050341

 
Journalisée
nono30140
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


Voir le profil
« Répondre #77 le: Jeu. 03 Mars 2022, 09:53:13 »

Super merci Chris  Clin d'oeil
Par contre j'aimerais bien un filtre a air assez gros car j'ai l'impression qu'elle demande beaucoup d'air suite à la tentative du collant qui n'a pas fonctionné..  Pleurs
J' hésite à mettre un tout en mousse et plus gros.. Qu'en pense tu ?



Il donne l'impression de laisser passer plus d'air non ??
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #78 le: Jeu. 03 Mars 2022, 22:36:29 »

Super merci Chris  Clin d'oeil
Par contre j'aimerais bien un filtre a air assez gros car j'ai l'impression qu'elle demande beaucoup d'air suite à la tentative du collant qui n'a pas fonctionné..  Pleurs
J' hésite à mettre un tout en mousse et plus gros.. Qu'en pense tu ?
Il donne l'impression de laisser passer plus d'air non ??
Bonjour,
Le filtre mousse ok, " je crois", qu'il demande un peu plus d'entretien,
Y- a t il une protection entre la roue ARR et l'emplacement du filtre à air  Huh



Le filtre cornet laisse passer suffisamment d'air,
J'ai le montage cornet sur une TW, le même que celui de la TW de Warnours,




Il existe aussi un filtre avec entrée de ventilation carter moteur
TW 125\Filtre à AIR\Reniflard "chribd "
https://www.motorkit.com/fr/kit-carburateur-ape/6433-filtre-a-air-oval-tapered-takegawa-42mm.html

« Dernière édition: Jeu. 03 Mars 2022, 22:41:08 par christddel » Journalisée
EliTwStunt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #79 le: Ven. 26 Août 2022, 22:12:44 »

Bonjour

Petit déterrage, de base je suis la car je cherchais la cause d'un décalage sur un des cylindres de mon Xv535 et je me suis taper tout le fil par curiosité (a défaut de trouver mes réponses  Grimaçant)

Donc aillant tout lu, jusqu'au "avec cornet 40kmh, sans cornet ça marche" je suis en mesure de t'expliquer le pourquoi du comment du souci :

En entrée de carburateur, on peut observer deux petits ronds, ces p'tits ronds, il aspirent de l'air, mais avec un cornet monté sans durite, ils sont obstrués, et la.. ratatouille !

J'ai découvert ça en essayant chaque pièce une a une de mon Tw sur la foutue Sr d'un pote, jusqu'à ce qu'on y colle mon cornet a moi, mais avec la durite, zou c'était réparé

Bref bien peu de choses nous font parfois ouvrir tout un moteur  Roulement des yeux

Journalisée
nono30140
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


Voir le profil
« Répondre #80 le: Dim. 28 Août 2022, 20:14:19 »

Salut !
Oui c'est exactement sa, je m'en suis aperçu par la suite que dans le cornet il y avais un pourtour qui venait se mettre devant ces petits trou effectivement. Problème résolu avec un filtre à grille.   Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;