Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oil of Olaz  (Lu 17310 fois)
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #30 le: Lun. 31 Mai 2004, 11:34:02 »

Alors perso j'utilise de la 10w40 semi-synthèse pour moto 4 temps de chez Carrouf. Je n'ai pas les autres références car le bidon est dans le box et je ne peux pas marcher suite à mon opération...
Par contre l'inconvénient de l'huile de synthèse c'est qu'elle est très fluide.
Malgré qu'elle soit fluide elle va bien résister aux fortes températures et aux régimes moteurs élevés sans devenir "de la flotte" comme le ferait une mauvaise huile minérale...
Par contre comme l'huile est fluide tout le temps (à froid comme à chaud) il va se passer un phénomène d'infiltration qui ne se passe pas avec une huile plus épaisse et qui va aller "laver" des endroits qui normalement n'ont pas ou peu d'huile qui y circulent.
Conséquence : des trous débouchés donc bien souvent des pertes de compressions et des fuites d'huiles...
Néanmoins, ce n'est pas la faute de huile qui au contraire rempli pleinement son role lubrifiant mais du moteur qui, de temps en temps, par une conception ancienne et quelque fois un kilométrage élevé ne supportera pas ce type d'huile.
Voir article tiré de http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/01huile/10huile.htm :"Avec une huile synthétique, un moteur va être la plupart du temps « lavé ».
Plus particulièrement au niveau des pistons. La couche de résidus qui va partir augmentera le jeu des pièces ( jeu cylindre-piston par ex.) et la consommation d'huile risque d’ augmenter, sauf si le moteur est techniquement impeccable.
"
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Lun. 31 Mai 2004, 11:59:26 »

Merci de ta réponse Fogia,

Alors, penses-tu que vidanger ma TW de 9000 km (parfaitement entretenue) avec cette huile présente un quelconque risque ?

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #32 le: Lun. 31 Mai 2004, 12:18:41 »

Absolument pas à mon avis !  :-D
Journalisée
Milwatt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #33 le: Lun. 31 Mai 2004, 13:28:49 »

Merci Fogia.
Interessant au passage ce site (ah la mini, quelle bagnole !).
Mon TiWi n'a que 4500 bornes, je vais lui coller cette huile et on verra.  ;-)
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Lun. 31 Mai 2004, 13:51:04 »

Pareil, je vais faire ma preière vidange avec cette huile.

En plus je met du Mecacyl donc ça fait quand même une bonne sécurité.

Au fait, plus personne ne parle de Mecacyl : quelqu'un a eu un ennuis ?

Pareil pour Gibson, à une époque ça ne parlait que de lui et là plus rien : y'a eu embrouille ?
Je crois qu'il y avait eu un peu de tension sur l'ancien forum, non ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Lun. 31 Mai 2004, 17:18:57 »

Citation

xfreeman a écrit :
Pareil, je vais faire ma preière vidange avec cette huile.


:-D

Citation
En plus je met du Mecacyl donc ça fait quand même une bonne sécurité.


J'ai du mal à voir en quoi le Mecacyl empèchera un serrage... Quand l'on serre c'est qu'il n'y a pas d'huile là ou l'on l'attends....

Citation
Au fait, plus personne ne parle de Mecacyl : quelqu'un a eu un ennuis ?

  En fait le tour du sujet à déjà été fait il y a les inconditionel, et les autres. :-)

Citation
Pareil pour Gibson, à une époque ça ne parlait que de lui et là plus rien : y'a eu embrouille ?


  Oui.... C'est comme pour le Mecacyl, il a les adeptes et puis les autres, chez ses clients, difficile de se faire un avis d'autant qu'il n'a jamais dis en quoi consistait l'opération... Et comme en plus il a arrété....:-D

Citation
Je crois qu'il y avait eu un peu de tension sur l'ancien forum, non ?


  Tout çà c'est le passé :yes:

[ Edité par T2vv le 31/5/2004 19:20 ]
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Lun. 31 Mai 2004, 17:23:58 »

D'après les infos du site Mecacyl, il est arrivé plusieures fois en course que des mecs finnissent la course sans huile grace au Mecacyl.

Ils avaient pas enlevé l'huile exprés mais suite à des problèmes ils se sont retrouvé sans et le moteur a tenu grace au Mécacyl : c'est aps moi qui le dit, c'est eux... Il s'agissait notament d'un pro en Jet Ski.

Maintenant peut être que le truc est une gigantesque arnaque, c'est possible aussi...
Mais comme les mémés achètent du César au foi de grive pour leur caniche chérie, moi j'offre du Mécacyl à ma brêle : )
Ptête je deviens gateux :/

Pour Gibson j'étais étonné de plus le voir dans la liste des préparateurs en fait.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Lun. 31 Mai 2004, 17:52:21 »

Citation

xfreeman a écrit :
D'après les infos du site Mecacyl, il est arrivé plusieures fois en course que des mecs finnissent la course sans huile grace au Mecacyl


  Ce qu'il serait interessant de savoir c'est si le moteur à redémarré après avoir refroidi....

Citation
Maintenant peut être que le truc est une gigantesque arnaque, c'est possible aussi...


  Je ne pense pas, simplement c'est destiné à des moteurs performants et de conceptions récentes deux conditions que ne remplis pas le moteur de la Tiwi.

Citation
Mais comme les mémés achètent du César au foi de grive pour leur caniche chérie, moi j'offre du Mécacyl à ma brêle : )
Ptête je deviens gateux :/


:wink:
Journalisée

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;