Pages: 1 2 [3] 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: regroupement de question d'un débutant  (Lu 23561 fois)
Seth
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 36
Messages: 84



Voir le profil
« Répondre #30 le: Jeu. 03 Oct. 2013, 06:35:54 »

Je pense que ce serai la solution la plus sur effectivement
Journalisée
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #31 le: Jeu. 03 Oct. 2013, 08:19:31 »

Salut
concernant le changement de guidon sur le modèle 2004 coté droit
tu as sur les comodos d'accélérateur et de démarreur un petit ergot pour éviter
le basculement . Moi je ne l'ai pas supprimé , j'ai reporte les mesures des trous du guidon d'origines et j'ai percé avec un mèche a fer de même diamètre que les trous d'origines.
C'est pas long , juste un peu de précision.
voici la photo :


Uploaded with ImageShack.us
« Dernière édition: Jeu. 03 Oct. 2013, 08:22:51 par ottavi130_4 » Journalisée
Seth
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 36
Messages: 84



Voir le profil
« Répondre #32 le: Jeu. 03 Oct. 2013, 11:54:00 »

je ne comprend pas à quoi te sert ces trou pour des embouts de guidon?  Huh
Journalisée
Mako-pine
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Poitiers
Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #33 le: Jeu. 03 Oct. 2013, 13:28:49 »

...tu as sur les comodos d'accélérateur et de démarreur un petit ergot pour éviter
le basculement ...

Salut, ottavi130_4 te le disait dans son texte  Clin d'oeil
Journalisée

Seth
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 36
Messages: 84



Voir le profil
« Répondre #34 le: Mer. 16 Oct. 2013, 19:21:45 »

Je me demandais combien de km faire avec la réserve et à partir de combien de km il faut la mettre
Merci
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mer. 16 Oct. 2013, 20:56:59 »

tout dépende de ta conduite et de ton parcourt. La fourchette va de 110km , vers 130 la moyenne à plus de 150km pour le passage en réserve.  Sachant que le réservoir fait 7,5 litres et que la réserve presque 3 Litres. Tu as donc un peut moins de 4,5 litres avant le passe en réserve. Si tu veux être tranquille, tu peux passer vers 120km et faire ton plein vers 170km.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #36 le: Mer. 16 Oct. 2013, 21:30:15 »

Bah moi je reviens sur les pneus...

Aucun soucis en utilisation ville... ultra urbaine même... avec mes pneus à tétines. J'ai connu aussi les versions route et ma préférence va au TW31/34 (tétines).
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Seth
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 36
Messages: 84



Voir le profil
« Répondre #37 le: Jeu. 17 Oct. 2013, 06:49:55 »

Pour les pneu, pour le moment je reste avec ceux d'origine à la T1
J'avais un scooter avant et sous temps de pluie je devais adapter ma conduite également donc je ne suis pas trop gêné la dessus mais je verrai au long terme si je me fais des frayeurs

Pour le réservoir je suis un peu dessus, je m'explique

Partout en me renseignant sur la moto j'ai vu 1 plein pour 200 voir 230km
Donc j'en est déduit que je roulais environ 200km puis passais en réserve pour trouver une station
Hors là, la réserve ne joue pas un rôle de secours car elle à presque la même capacité que le réservoir! Je ne voie pas l'intérêt
Déjà qu'il n'y à pas de jauge, je me suis dit pas grave il y à une réserve  Indéci

Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #38 le: Jeu. 17 Oct. 2013, 09:01:24 »

Sur la 200, en plus d'avoir une réserve qui représente moins d'un demi plein, il n'y a pas non plus de compteur kilométrique journalier à remettre à zéro à chaque plein, pour se donner une idée.

Mon signal pour aller à la pompe, c'est le passage de réserve, au pire je me donne 30 km pour le faire.

En étant sur Paris, ça ne pose aucun problème... maintenant, perdu à la cambrousse desservie par les corbeaux... c'est peut être pas la même.

Tu pourrais prendre une petite réserve de carburant avec toi et tester par toi même, en toute sécurité, les capacités de ta TW. On a tous des conduites différentes, dans des lieux différents. Je ne vois pas mieux pour savoir précisément quelle autonomie tu peux avoir.

Ce qui est bien avec cette moto, c'est qu'il faut s'y adapter. J'adore ma 200 ! Souriant


« Dernière édition: Ven. 18 Oct. 2013, 00:31:24 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Seth
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 36
Messages: 84



Voir le profil
« Répondre #39 le: Jeu. 17 Oct. 2013, 11:46:57 »

oui, je pense qu'il faut apprendre à la connaitre  Clin d'oeil
mais bon je suis tombé en panne sur la voie de gauche et ça fais tout drole quand t'es en train de doubler à 90 et que ta moto s'arrette et que tu coupe la route de la voiture que tu double pour te rabattre à droite et mettre sur réserve!! ça surpend et j'avais fais 110km au total mais une grosse partie à deux ça doit y jouer aussi  Embarrassé
« Dernière édition: Jeu. 17 Oct. 2013, 11:49:49 par seb tw » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #40 le: Jeu. 17 Oct. 2013, 19:53:59 »

le passage en réserve arrive un peu vite en effet. ce que tu peux faire, c est vidanger ton reservoir, démonter le robinet et couper le long tube. tu passeras ta réserve plus tard. bien sur l autonomie totale ne sera pas modifiée, mais 3l sur 7,5l c est beaucoup (trop!)
moi j ai carrément changé de reservoir  Grimaçant et de compteur Faustine!
Journalisée

...
Seth
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 36
Messages: 84



Voir le profil
« Répondre #41 le: Ven. 18 Oct. 2013, 06:38:26 »

Très bonne idée merci  Grimaçant
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #42 le: Ven. 18 Oct. 2013, 07:56:15 »

Moi ça broute dès les 110/120 kms.
A chaque fois,j'ai remis entre 5 et 6 litres.
Coucher la moto sur la gauche permet de récupérer un peu d'essence du bon coté mais sur l'autoroute,c'est moyen  Grimaçant
Si on peut couper le tuyau,pourquoi ne pas rouler avec le robinet sur réserve en permanence?
Ça éviterai les à-coups de fin de réservoir,non?
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #43 le: Ven. 18 Oct. 2013, 08:41:39 »

Si on peut couper le tuyau,pourquoi ne pas rouler avec le robinet sur réserve en permanence?
Ça éviterai les à-coups de fin de réservoir,non?

C'est vrai que je me suis faite aussi des frayeurs le peu de fois où j'ai pris l'autoroute et qu'elle a décidé de me rappeler qu'elle commençait à avoir soif... mais si on ôte ça, il faut donc penser à surveiller vos compteurs différenciels car plus de rappel.

Comme j'emprunte rarement l'autoroute, finalement, j'ai résolu le soucis en passant en réserve avant et je m'oblige à faire le plein rapidement.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
bleubleu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #44 le: Ven. 18 Oct. 2013, 08:51:09 »

La mienne tient 170kms avant la réserve et il me reste encore 50kms derrière pour trouver une station.... avec une régularité de coucou suisse !!
c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de déduire que dans le premier garage où j'allais, quelqu'un piquait probablement de l'essence ds les réservoirs... Choqué
...à plusieurs reprises il m'a manqué 40 bornes en sortant de chez eux !!... j'ai changé de garage !!
depuis il a fermé...je n'étais peut-être pas la seule à avoir remarqué le phénomène !!
.....
...et à chaque fois c'est aussi environ 6 litres à la pompe...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;