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Auteur Fil de discussion: regroupement de question d'un débutant  (Lu 23560 fois)
Seth
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« le: Mar. 24 Sept. 2013, 07:56:32 »

salut les addicts!!

je voulais regrouper ici toutes mes ptites question de débutant

la 1ère: je me sert de ma tw pour aller au boulo et je me demandais si je doit couper l'arrivé d'essence tous les matin en arrivant ou est ce que je doit la couper que la nuit?

merci pour vos futur réponses, d'autres questions suivront surement  Grimaçant
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chrisbdc
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« Répondre #1 le: Mar. 24 Sept. 2013, 10:02:06 »

Je me suis mis à fermer mon robinet d"essence depuis quelques mois la nuit et je démarre mieux.
Après est ce que ça vient de là... Un truc qui est sur ferme le en cas de non utilisation prolongée.
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Seth
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« Répondre #2 le: Mar. 24 Sept. 2013, 11:35:18 »

ok, je pense que c'est pas bien grave si je le laisse ouvert le temps du boulot? je pense jamais à le rouvrir et du coup elle galère au demarage  Souriant
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Jibes
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« Répondre #3 le: Mar. 24 Sept. 2013, 13:20:13 »

Perso, je le ferme tous les soirs.
Mais également lors des arrêts prolongés (au moins 2h).

Je me suis rendu compte qu'elle démarrait beaucoup mieux en réouvrant après le robinet.
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Seth
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« Répondre #4 le: Mar. 24 Sept. 2013, 20:53:07 »

J'ai fais l'essai, je l'ai laissé ouvert pendant le boulot (8h/17h environ) et c'était pas facile de démarrer, j'ai même galeré
Bref je déconseille de laissé ouvert....  Clin d'oeil
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robinson83
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« Répondre #5 le: Mar. 24 Sept. 2013, 23:13:27 »

Désolé seb mais voilà sept ans que je laisse mon robinet ouvert et elle démarre au quart de tour !!! Bonne nuit à tous.  JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
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Seth
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« Répondre #6 le: Mer. 25 Sept. 2013, 06:37:49 »

Heu... Bas ça venais sûrement d'autre chose alors lol Indéci
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Seth
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« Répondre #7 le: Ven. 27 Sept. 2013, 19:35:56 »

Deuxième question:

J'ai eu ma moto le weekend-end dernier et je n'ai pas encore connu la pluie avec et d'oncle me demandais si avec mes pneu à gros crampon je risquai plus facilement la glissade ?
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bipbip34
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tiwie 125


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« Répondre #8 le: Sam. 28 Sept. 2013, 09:49:55 »

salut

perso j ai jamais fermer mon robinet d essence, et meme apres 2 mois sans la faire rouler elle demarre tres bien.
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Isarinho
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« Répondre #9 le: Sam. 28 Sept. 2013, 16:21:44 »

Avec les tétines je ne sais pas mais avec mes Kenda (genre Bridge de route), on ne sent pas trop de différence entre le sec et la pluie...
L'arrière ondule un peu plus,mais la glisse c'est dans la tête !  Clin d'oeil
Blague à part,le freinage est un peu plus délicat mais tu t'en serait douté !

Pour le robinet d'essence,je ne l'ai jamais fermé non plus à part pour passer en réserve.
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Seth
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« Répondre #10 le: Dim. 29 Sept. 2013, 17:35:30 »

J'ai les pneu V1 en fait et d'après ce que j'ai lu, les V2 sont plus pour la route et les chemins  Indéci
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« Répondre #11 le: Dim. 29 Sept. 2013, 19:16:37 »

si avec mes pneu à gros crampon je risquai plus facilement la glissade ?

Oh que oui !!!, je sais que je vais en faire rugir quelques uns (ou zunes), mais j'ai pratiqué les deux, les tétines de la type 1 et les route de la 2, sur le mouillé, rien à voir, autant j'ai toujours été tranquille avec les pneus route, jamais la moindre mauvaise sensation même sur les rond-point mouillés, autant je ne l'ai jamais été avec les tétines, même en ligne droite (mouillées), désolé !!!!!!!  JP
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« Répondre #12 le: Dim. 29 Sept. 2013, 19:51:00 »

j ai un tw 2 équipe de pneu bridgestone je ne fais que de la ville
et ça tiens super bien sur sec comme mouillé.
le problème des pneus à tétine c est que la partie de gomme qui est en contact
avec le sol est super réduite donc une mauvaise tenu
de route pour le goudron . après y'a le style que tu veux donner a tw
et la on oublie le côté pratique .
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Seth
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« Répondre #13 le: Lun. 30 Sept. 2013, 06:38:36 »

Merci pour vos retour ça me rassure pas du tout  Indéci

Je suis 90% du temps en ville donc je n'aurai pas trop le choix!! Le style change c'est vrai mais bon je vit pas en campagne et le crampon ne vont me servir que occasionnellement
Il faut que j'y réfléchisse sérieusement
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« Répondre #14 le: Lun. 30 Sept. 2013, 14:12:58 »


Il faut que j'y réfléchisse sérieusement

Pour moi, ça a été vite réfléchit, après une rapide expérience avec une type1 à tétines, je suis vite passé à une type2, sur laquelle j'ai changé les Bridgestones d'origine (TW203/204) à 45000kms environ et je n'ai pas hésité une seule seconde à reprendre les mêmes.  JP
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