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Auteur Fil de discussion: Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km  (Lu 21778 fois)
Namna
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« Répondre #15 le: Sam. 26 Sept. 2020, 20:14:49 »

Chrisbdc a eu le même souci au retour du BWD Huh (Celui des gants Mappa).
C'est bien la rondelle à 3 ergots qui avait cassé.
Il est impératif de retrouver tous les morceaux.
Avec un peu de chance on peut les récupérer soit dans les carters latéraux, soit avec un aimant au bout d'une tige flexible dans les carters centraux, sinon il faut ouvrir complètement le moteur.
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« Répondre #16 le: Dim. 27 Sept. 2020, 09:50:45 »

Chrisbdc a eu le même souci au retour du BWD Huh (Celui des gants Mappa).
C'est bien la rondelle à 3 ergots qui avait cassé.
Il est impératif de retrouver tous les morceaux.
Avec un peu de chance on peut les récupérer soit dans les carters latéraux, soit avec un aimant au bout d'une tige flexible dans les carters centraux, sinon il faut ouvrir complètement le moteur.

+1
Avec un peu de chance, comme tu dis...
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Namna
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« Répondre #17 le: Dim. 27 Sept. 2020, 21:05:11 »

De mémoire, j'avais réussi à l'avoir en passant par un orifice de communication dans l'autre carter (coté embrayage).
J'avais pu reconstituer la rondelle complète, donc être sûr qu'il ne restait pas de morceaux dans la boite.
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« Répondre #18 le: Lun. 28 Sept. 2020, 12:58:58 »

Au secours ! En voulant démonter le carter trois vis cruciforme ont foirée !!!
Avez-vous une astuce pour en venir à bout ?
Si je n'arrive pas à les enlever ma moto est morte !
Je me demande pourquoi ils ont mis des têtes cruciformes et non pas des BTR !
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Pascal
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« Répondre #19 le: Lun. 28 Sept. 2020, 14:21:33 »

Bonjour,

  Pas de panique celà nous est tous arrivé!  Clin d'oeil

 La première solution un tournevis a frapper, disponible pour une dizaine d'€uros dans tous les magasin de bricolage.

 Sinon burin/tournevis et marteau, c'est plus long mais celà fonctionne bien aussi.

Un chose qui aide bien dans les deux cas c'est de chauffer avec un décapeur thermique, l'alu se dilatera plus que la vis et libèrera le filet.

En dernier recours... Dremel et meule....pour fair sauter la tête de vis...

Sinon quand on tombe les carters qui ont encore les vis cruciforme le mieux c'est d'attaquer directement au tournevis  frapper.

C'est l'occasion de passer auc BTR, on trouve plein de kit de remplacement sur Ebay ou Amazon...  Clin d'oeil
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christddel
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« Répondre #20 le: Lun. 28 Sept. 2020, 18:21:28 »

Bonjour,
+1 avec la réponse de "T2vv"

En ultime recours, je fore (j'élimine  Souriant ) la tête de la vis...
Démonte le carter, ensuite avec une pince étau j’extrais le reste de la vis...

 

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Pascal C
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« Répondre #21 le: Lun. 26 Oct. 2020, 17:35:32 »

Finalement je suis allé emprunter au garage du coin un tournevis à frapper, une visseuse pneumatique à chocs et enfin un boulon ad'hoc avec une pige pour faire office d'arrache moyeu.
Avec le tournevis à frapper j'ai réussi à dévisser les vis récalcitrantes du carter magnéto. J'ai ensuite utilisé un clé à démonter les filtres pour bloquer le rotor afin de pouvoir enlever son boulon de maintien.



Ensuite, comme indiqué page 31 de la revue technique concernant la TW, à la place de l'outil spécifique Yamaha qu'est l'arrache moyeu, j'ai utilisé un boulon du bon diamètre et bon pas ainsi qu'une pige diamètre 6 mm longueur 40 mm.



Petite astuce pour faciliter le démontage du rotor ; chauffer au pistolet à chaleur le pourtour du moyeu du rotor afin que celui-ci se dilate un peu. Ensuite juste un petit coup de visseuse pneumatique et le rotor est libéré !

J'ai récupéré au fond du carter le bout de la rondelle à ergots du tendeur automatique !

J'ai démonté le patin arrière et la chaine de distribution pour vérifier que tout était OK. Ensuite remontage et calage conformément à ce qui est indiqué page 34 de la revue technique.
Voilà. Le "mulet" est de nouveau sur pattes et je viens d'effectuer 100 km sans problème.
A bientôt (le plus tard possible) pour de nouvelles aventures mécaniques Clin d'oeil
« Dernière édition: Lun. 26 Oct. 2020, 17:42:57 par Pascal C » Journalisée

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sharkman
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« Répondre #22 le: Ven. 30 Oct. 2020, 14:07:48 »

perso, j'ai vite remplacé la visserie d'origine pour le kit visserie BTR...
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wilpiou
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« Répondre #23 le: Ven. 30 Oct. 2020, 16:46:06 »

perso, j'ai vite remplacé la visserie d'origine pour le kit visserie BTR...


+1
https://www.ebay.fr/itm/201394144257
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« Répondre #24 le: Sam. 31 Oct. 2020, 17:08:59 »

Un grand merci wilpiou pour le lien pour commander la visserie BTR. C'est commandé Clin d'oeil
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« Répondre #25 le: Sam. 31 Oct. 2020, 17:20:42 »

Depuis que j'ai réparé ma moto vendredi dernier c'est tous les jours une balade de 100 km ou plus au départ de chez moi  (Aspremont dans les Hautes-Alpes), histoire de profiter du beau temps et des belles couleurs des forêts en cette fin octobre et de me réhabituer à monter mon mulet Tiwi. Mais aujourd'hui ça a été un circuit "spécial confinement". A savoir un parcours sur de petites routes très peu fréquentées ou pistes forestières en évitant les villages et lieux où la maréchaussée peut veiller !
Départ dès midi. Sigottier, La Piarre, Col de Carabès 1260 m, La Bâtie des Fonds source de la Drôme,

Valdrôme, col de Rossas 1115m, La Charce,

la vallée d'Oule, Bruis

puis Montmorin.

Et ensuite, au lieu de revenir par la route classique "col des Tourettes puis l'Épine, Serres et retour à Aspremont", je chunte le village de Serres où les gendarmes sont réputés pour être "vaches" en prenant après Montmorin une piste forestière qui me mène au col d'Arron  1450m au pied de la montagne du Duffre.

Là je laisse mon mulet se reposer pendant que je grimpe à pied au sommet du Duffre 1757 m. Ensuite retour avec Tiwi sur La Piarre par la piste forestière qui descend sur l'autre versant. Superbe vue sur le massif du Dévoluy et au fond le massif des Écrins enneigé.


Supplément gratuit : le massif des Écrins et le massif du Dévoluy vus avec mon autre monture c'est à 4 mn 10s puis à 11 mn 50s sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2GoBTcxX2x0

Circuit de 100 km dont 25 km sur piste forestière.
Depuis la réparation de mon moteur il y a une semaine environ 600 km de parcourus. Je suis sûre maintenant de la fiabilité de ma réparation et je peux envisager sereinement dès le printemps prochain des balades sur 2 ou 3 jours dans le Dévoluy, le Champsaur, le lac de Serre-Ponçon, Embrun, Briançon et l'Italie via le col du Montgenèvre.
Bonnes balades à tous avec vos montures.
« Dernière édition: Sam. 31 Oct. 2020, 17:30:41 par Pascal C » Journalisée

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« Répondre #26 le: Sam. 31 Oct. 2020, 21:43:50 »

pour info, l axe de roue arrière est au bon diamètre et au bon filetage pour extraire le rotor
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christddel
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« Répondre #27 le: Dim. 01 Nov. 2020, 16:31:44 »

pour info, l axe de roue arrière est au bon diamètre et au bon filetage pour extraire le rotor

Bonjour,

+1
L'arrache qui convient a utiliser seul (sans la pige de 6mm)
Vendu en France chez:
https://www.3as-racing.com/A-248342-arrache-volant-m16x1-5.aspx

Pour un usage occasionnel...!
Un boulon au même pas convient aussi
https://www.vis-express.fr/fr/corps-boulon-tete-hexagonale-pas-fin-88/5601-574713-corps-de-boulon-filetage-partiel-tete-hexagonale-th-16x90-classe-88-pas-de-150-acier-3663072067387.html#/21-conditionnement-unitaire

L'arrache et boulon  Souriant Clin d'oeil
« Dernière édition: Lun. 02 Nov. 2020, 15:49:18 par christddel » Journalisée
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« Répondre #28 le: Mar. 31 Août 2021, 14:57:03 »

57.800 km et je me décide enfin à faire un réglage de jeu des soupapes (réglage jamais fait depuis l'achat neuf en 2000). ça cliquetait un peu beaucoup mais sans répercussion notable sur les performances du moteur.
Avant de faire le réglage des jeux aux soupapes je suis passé chez mon petit garagiste du coin qui m'a gentiment fait un contrôle de compression. Et là, divine surprise, compression de 12 kg/cm2 comme indiqué dans la revue technique Sourire
https://www.dropbox.com/s/e1ml4w0v6bq2b9j/Contr%C3%B4le%20compression%20TW125%2057800%20km%20r.jpg?dl=0

Réglages des jeux aux soupapes :

Admission : avant réglage jeu entre 0,20 et 0,25. J'ai réglé à 0,09.
Echappement : avant réglage jeu entre 0,20 et 0,25. J'ai réglé à 0,15.

Et maintenant plus de clic clic.
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