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Auteur Fil de discussion: cognement lors de l acceleration  (Lu 18011 fois)
crisdemars
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« Répondre #15 le: Sam. 07 Mai 2016, 21:15:20 »

quand j ai commandé le piston de 60mm il etait vendu sans joint de culasse , j avais le joint de culasse du kit up power ( celui la http://www.up-power.eu/Joint_culasse_haute_compression_125_TW_SR_XT-shop_view-7373-23.html  qui ne fait que 0.25 mm d épaisseur ) que j ai monté en lieu et place du joint d'origine .
J'ai roulé avec le moteur comme ça et j ai eu du cliquetis et du "cognement" ( genre clong clong ) lorsque j’accélérais . j'ai donc commandé le joint du kit 140 ( ref W140 chez bihr celui la http://www.toutpourlamoto.fr/culasses-joints-de-culasse/joint-de-culasse-pour-srxt125-kit145-cc_p_123945.html qui fait 1.2 mm ) , et depuis plus de "clong " ni de cliquetis , voila . 
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« Répondre #16 le: Sam. 07 Mai 2016, 21:37:35 »

Si je comprend bien, pour passer en 140, il faut :

- Acheter un Kit 140 (piston + joint de culasse alésage 60) à 185,62 €
https://www.bihr.eu/fr/article/0/96901

- Acheter un joint de culasse W140 chez Bihr à 31,92 €
http://www.toutpourlamoto.fr/culasses-joints-de-culasse/joint-de-culasse-pour-srxt125-kit145-cc_p_123945.html
et le monter à la place du joint livré avec le kit

- Faire aléser le cylindre à 60 mm chez un usineur pour une centaine d'euros ?

C'est bien ça ?
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« Répondre #17 le: Sam. 07 Mai 2016, 22:15:28 »

non ce kit https://www.bihr.eu/fr/article/0/96901 est vendu avec le bon joint de culasse , tu n'as plus qu'a faire aléser le cylindre en 60mm .
moi j ai commandé ça https://www.bihr.eu/fr/article/0/82765 , j ai reçu que le piston et j'ai monté le joint de culasse vendu par up-power qui fait que 0.25mm d'épaisseur , c'est pour cela que j'avais du cliquetis et un genre de "clong " à l’accélération. 
voila .
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« Répondre #18 le: Dim. 08 Mai 2016, 05:16:41 »

Ok.
Donc taux de compression trop élevé avec le petit joint de culasse,tu aurais peut être pus essayé de joué sur l'avance de l'allumage?
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« Répondre #19 le: Dim. 08 Mai 2016, 08:06:32 »

@ crisdemars

OK, maintenant c'est plus clair.
Tu n'avais pris que le piston car tu avais déjà le joint de culasse de up power. Mais ce joint est prévu pour 125.
Sans être indiscret, à combien revient l'alésage du cylindre ?

@ pluskadonf

Sauf erreur de ma part, je crois que l'avance à l'allumage n'est pas réglable.  Cool
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« Répondre #20 le: Dim. 08 Mai 2016, 19:42:52 »

salut namna , pour le réalésage j ai payé 90€ , j ai eu un prix grace a un pote de mon frère .
Et pour ce qui est du joint de culasse up-power j'avais lu ici http://yamxt.forumpro.fr/t2790-quel-piston qu il pouvais se monter avec le kit 140  , j'ai testé et ... ben ça marche mais ça cliquette .
Et pour l'allumage , ben y se règle pas !! épicétou !!!
@ +
« Dernière édition: Dim. 08 Mai 2016, 19:44:56 par crisdemars » Journalisée

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« Répondre #21 le: Lun. 09 Mai 2016, 07:37:41 »

Ok ,pas de réglage d'avance,je ne m'etais
jamais posé la question ??

Merci pour l'info.
« Dernière édition: Lun. 09 Mai 2016, 07:39:30 par pluskadonf » Journalisée

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« Répondre #22 le: Jeu. 26 Mai 2016, 19:18:23 »

bonsoir , je fait un déterrage pour vous donner des nouvelles .
apres 600 km de rodage un leger claquement ce faisait entendre  , apres analyses c est ce grmbl de tendeur de chaine qui fait des siennes , donc j ai fait " operation tendeur " et la
MAAAGIC !! plus de bruit !!!
pour ce qui est des performances de la moto je ressent un mieux au niveau du couple et une legere augmentation au niveau de la vitesse !! vidange prevue dans 400 bornes , on verra comment va etre l huile et le filtre .
voili voila @ +
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« Répondre #23 le: Jeu. 26 Mai 2016, 20:03:01 »

D une part le moteur va "se libérer" au fil du temps, et d autre part tu vas t habituer à ses perfs...et trouver qu il en manque.. Il en manque toujours un peu  Grimaçant
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« Répondre #24 le: Jeu. 26 Mai 2016, 20:17:08 »

D une part le moteur va "se libérer" au fil du temps, et d autre part tu vas t habituer à ses perfs...et trouver qu il en manque.. Il en manque toujours un peu  Grimaçant


pour sur , il en manque toujours  Clin d'oeil
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« Répondre #25 le: Mar. 07 Juin 2016, 10:50:56 »

du coup l'année prochaine t es pres pour le bwd.
Plus d 'excuses  Clin d'oeil

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« Répondre #26 le: Mar. 07 Juin 2016, 12:47:39 »

pourquoi pas si ma bourgeoise est d'accord !  Cool
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« Répondre #27 le: Jeu. 09 Juin 2016, 18:33:37 »

ca te laisse un an pour la travailler. C'est gérable.
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« Répondre #28 le: Jeu. 09 Juin 2016, 20:57:00 »

oui mais faudrais pas qu elle tombe sur la video du BW 13 avec toutes les bouteilles et le cubi ; je vais avoir droit a la serenade :" tu y vas pour boire et gnagnagna " tu vois le topo !!!
enfin je vais y travailler Clin d'oeil
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« Répondre #29 le: Mar. 17 Déc. 2019, 15:59:14 »

déterrage de post !!
Apres plus de 3 ans de montage du kit et + de 6000 km au compteur le moulin c'est bien libéré , plus de cliquetis et j arrive sans peine a des pointe entre 100 et 105 km/h ( compteur koso ).
voila pour les bigwheeleux qui voudrais passer le pas @ + pour de nouvelles aventures !!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
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