Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pointeau Carbu type I  (Lu 11016 fois)
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 02 Juin 2021, 21:02:49 »


Je parle de mon image qui aurait du apparaitre ici
Moi, je ne vois pas (mon) image ci dessus  Pleurs

http://bigwheel.free.fr/imgs/images/162263310920210602_123555.jpg
Celle ci (au lien ci-dessus) en cliquant dessus je la vois Clin d'oeil Souriant


La pesée de pression du ressort du pointeau, (pas trouvé dans les "RMT" mais bien dans la cuisine) Souriant Clin d'oeil

Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 02 Juin 2021, 22:23:33 »

Dans le navigateur Chrome, pour voir les images il faut autoriser le contenu "Non sécurisé" pour le site bigwheels. Je vois bien ton image.



Pour la force du ressort, ton pointeau ne semble pas plus "fort", donc ça n'explique pas.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer mon bricolage aujourd'hui, peut-être demain.

J'ai une autre explication possible à vérifier, je trouve que mon pointeau a beaucoup de jeu dans le logement. Le diamètre du logement fait au moins 5/10 de plus que le diamètre du pointeau, je trouve que c'est beaucoup. Le pointeau peut-il se mettre en travers et ainsi ne pas être en face de l'orifice d'arrivée d'essence ?

« Dernière édition: Mer. 02 Juin 2021, 22:25:12 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 03 Juin 2021, 14:33:17 »

Dans le navigateur Chrome, pour voir les images il faut autoriser le contenu "Non sécurisé" pour le site bigwheels. Je vois bien ton image.
OK,



Pour la force du ressort, ton pointeau ne semble pas plus "fort", donc ça n'explique pas.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer mon bricolage aujourd'hui, peut-être demain.

J'ai une autre explication possible à vérifier, je trouve que mon pointeau a beaucoup de jeu dans le logement. Le diamètre du logement fait au moins 5/10 de plus que le diamètre du pointeau, je trouve que c'est beaucoup. Le pointeau peut-il se mettre en travers et ainsi ne pas être en face de l'orifice d'arrivée d'essence ?
C'est a tester  Clin d'oeil
Sur le carburateur de SR j'ai :
Pointeau diamètre 4,6 mm
Logement 5 mm
Différence 4/10   Huh Clin d'oeil

pour info:
« Dernière édition: Jeu. 03 Juin 2021, 14:37:40 par christddel » Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 03 Juin 2021, 16:51:01 »

Merci pour ces mesures, ce n'est donc pas non plus un problème de diamètre.
La fourchette de mon flotteur n'est pas tordue, je retrouve bien tes dimensions.

J'ai fait le test avec ma petite rondelle fendue, c'est bon, plus de débordement.
Pour moi c'est donc bien un problème de ressort à l'intérieur du pointeau qui devient plus faible au fil du temps. On mettra la différence de mesure de la force de ce ressort à la charge de la mauvaise précision de ma balance de cuisine ou de l'opérateur, c'est pas évident d'être précis.
Par contre avec cette rondelle le pointeau ferme trop tôt, le niveau s'établit à 5 à 6 mm au dessous du plan de joint de la cuve. Réduire l'épaisseur de cette rondelle n'est pas une solution, comme il faut la fendre pour le montage on risque de la retrouver au fond de la cuve.

J'ai essayé de souder la tige à l'étain, mais sans succès. C'est de l'acier, l'étain ne colle pas. Si je chauffe trop, je vais tout détruire.

Il me reste encore une solution à tester : Descendre le siège du pointeau en ajoutant une ou 2 rondelles fibre sous la tête. Il faut donc que j'aille faire un tour au rayon plomberie d'un magasin de bricolage.

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 03 Juin 2021, 16:53:00 »

Ah, et bien voilà que le site recommence à mal coder les caractères accentués.  Fâché
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 03 Juin 2021, 21:16:58 »

Merci pour ces mesures, ce n'est donc pas non plus un problème de diamètre.
La fourchette de mon flotteur n'est pas tordue, je retrouve bien tes dimensions.

J'ai fait le test avec ma petite rondelle fendue, c'est bon, plus de débordement.
Pour moi c'est donc bien un problème de ressort à l'intérieur du pointeau qui devient plus faible au fil du temps. On mettra la différence de mesure de la force de ce ressort à la charge de la mauvaise précision de ma balance de cuisine ou de l'opérateur, c'est pas evident d'être précis.
Par contre avec cette rondelle le pointeau ferme trop tard, le niveau s'établit à  5 / 6 mm au dessous du plan de joint de la cuve. réduire l'épaisseur de cette rondelle n'est pas une solution, comme il faut la fendre pour le montage on risque de la retrouver au fond de la cuve.

J'ai essayer de souder la tige à  l'étain, mais sans succès. C'est de l'acier, l'étain ne colle pas. Si je chauffe trop, je vais tout détruire.

Il me reste encore une solution a  tester : Descendre le siège du pointeau en ajoutant une ou 2 rondelles fibre sous la tête. Il faut donc que j'aille faire un tour au rayon plomberie d'un magasin de bricolage.

 Huh de la colle "Araldite fer" pour bloquer la tige ?
Ton test de niveau de cuve, est fait carburateur sur la moto ..? où en statique à établi..?
En statique à l'établi, avec 25/26 mm de hauteur du flotteur, j'ai 5 /6 mm carburateur maintenu bien horizontal
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 03 Juin 2021, 21:28:44 »

Huh de la colle "Araldite fer" pour bloquer la tige ?

J'y ai pensé, mais fiabilité ? dans l'essence

Ton test de niveau de cuve, est fait carburateur sur la moto ..? où en statique à établi..?
En statique à l'établi, avec 25/26 mm de hauteur du flotteur, j'ai 5 /6 mm carburateur maintenu bien horizontal

En statique à l'établi.
Le niveau arrive au bas de la collerette de la cuve.
Mais de toute façon je ne veux pas laisser cette cale, je ne sais même pas si la matière résiste à l'essence.
Je pense que le mieux c'est de commander un kit neuf (c'est fait). Ensuite j'ai la solution de baisser le siège avec un joint supplémentaire ou de tordre la patte du flotteur pour qu'il descende plus dans la cuve.
Mais j'aime bien comprendre, pourquoi ça marchait avant et 3 ans après sans rien toucher ça ne marche plus.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 03 Juin 2021, 21:42:01 »

Autre idée :
Le joint fibre sous la tête du siège qui a séché pendant 3 ans (j'avais vidé la cuve) et qui est moins épais maintenant ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #23 le: Ven. 04 Juin 2021, 06:47:54 »

Ouais franchement, je vote pour un kit pointeau neuf...  Grimaçant
Et je me suis toujours méfié des vidanges du carbu, j essaye de faire tourner régulièrement, euh disons de temps en temps ma flotte
« Dernière édition: Ven. 04 Juin 2021, 06:53:05 par pierre » Journalisée

...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Ven. 04 Juin 2021, 12:11:57 »

On trouve en maquettisme des baguettes avec un mélange d'argent, qui permettent de de travailler sur du laiton, j'en ai acheté il a quelques année pour réparer un horloge.
La tenu mécanique est bien supérieur a celle de l'étain mais bien évidement pas a la hauteur d'un vrai brasure a l'argent... De toute façon pour un pointeau... Grimaçant
Journalisée

christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #25 le: Ven. 04 Juin 2021, 15:13:26 »

Autre idée :
Le joint fibre sous la tête du siège qui a séché pendant 3 ans (j'avais vidé la cuve) et qui est moins épais maintenant ?

Bonjour,
Exact avec un nouveau kit ce sera résolu,
Ce joint peut être remplacé par un joint cuivre (métal)
Je retrouve ce joint dans les kit réparation carburateur "Keyster"   Clin d'oeil
Sur mes carburateurs c'est un joint métal,


La pression du pointeau XT350/550 (reçu aujourd'hui) est bien plus forte,...
Le jeu entre support et pointeau est de 0,2 mm 2/10,
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #26 le: Ven. 04 Juin 2021, 18:00:18 »

Bonjour,
@Namna,
A propos de ton carburateur dont le pointeau ne ferme pas l’essence,
J’ai déjà eu cela sur une « TW restée un certain temps sans rouler»
Ma méthode est  celle-ci :
J’ouvre le robinet quelque instant et des que le carburateur déborde je referme le robinet et démarre la moto…
Avec un carburateur "cuve remplie"  la TW peut rouler environ 300/400 mètres.
Une fois en route au bout de 150/200 M, tout en roulant je ré ouvre le robinet d’essence et continu de rouler…
Avec les trépidations de la machine le cône du pointeau retrouvera sa place « s’auto rodera »
Cela a fonctionné chez moi peut être aussi chez toi … ?
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #27 le: Ven. 04 Juin 2021, 20:58:54 »

Bonsoir Christian,

Pour tout te dire j'ai fait la même chose, sauf que je n'ai pas roulé.
Dès que cela déborde, fermeture du robinet, et démarrage OK.
Une fois démarrée, ouverture du robinet, pas de fuites. Laisser tourner pendant au moins 5 mn au ralenti et quelques montées en régime, OK tout va bien.
Sauf qu'après l'arrêt du moteur ça recommence à déborder. Donc pour moi, les vibrations font que le flotteur fonctionne et qu'à l'arrêt il se coince quelque part, mais où ? je ne vois aucun point dur, rien !
J'attend la réception du kit Yam pour le monter et voir si sans rien toucher ça règle le problème. Ensuite je pourrai essayer les modifs de rondelles …

Par contre, carbu à l'envers bien horizontal, flotteur en appui sur le pointeau, j'ai plutôt 20/21 mm au lieu de 25/26 chez toi.  Huh
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #28 le: Sam. 05 Juin 2021, 15:03:58 »

Bonsoir Christian,

Pour tout te dire j'ai fait la même chose, sauf que je n'ai pas roulé.
Dès que cela déborde, fermeture du robinet, et démarrage OK.
Une fois démarrée, ouverture du robinet, pas de fuites. Laisser tourner pendant au moins 5 mn au ralenti et quelques montées en régime, OK tout va bien.
Sauf qu'après l'arrêt du moteur ça recommence à déborder. Donc pour moi, les vibrations font que le flotteur fonctionne et qu'à l'arrêt il se coince quelque part, mais où ? je ne vois aucun point dur, rien !
J'attend la réception du kit Yam pour le monter et voir si sans rien toucher ça règle le problème. Ensuite je pourrai essayer les modifs de rondelles …
OK, sauf (à mon idée) qu'en roulant le débit d'essence est plus important le pointeau travail et vibre bien plus  Huh
Autre idée, les flotteurs ne sont-ils pas un rien trop écarté et frotteraient sur la parois de la cuve ..?
Exact, un nouveau kit en dira bien plus

Par contre, carbu à l'envers bien horizontal, flotteur en appui sur le pointeau, j'ai plutôt 20/21 mm au lieu de 25/26 chez toi.  Huh
Les flotteurs remontent bien trop haut (mon avis) le joint fibre serait à ce point HS ?
Place une rondelle joint en cuivre ou autre
Elle doit avoir un diamètre Int de 8 mm épaisseur de 0,8 (origine)

La mesure de la hauteur devrait être prise carburateur incliné comme pour les SR & XT 125


J'ai revérifié sur ... ceux facilement accessibles
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #29 le: Sam. 05 Juin 2021, 15:36:26 »

Re bonjour,
Pour info:  Clin d'oeil j'aurais du le trouvé plus vite  Triste
En rangeant mes carburateurs je suis tombé sur un des Kit que j'avais acheté chez
 https://www.japan-webike.be/products/21944761.html

C'est pour XT 200 mais le kit est tellement complet qu'il peut convenir pour la TW125 type 1
Fourni avec 4 aiguilles, 3 gicleurs de ralenti, 6 gicleurs principaux, Etc,...
Pour le réglage prévoir de l'aspirine où 4/5 bières  Souriant Clin d'oeil
 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;