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Auteur Fil de discussion: trou dans le piston ?!?  (Lu 7818 fois)
babnico
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« le: Ven. 19 Août 2011, 13:35:44 »

Bonjour a tous,  Clin d'oeil

ce matin, suite au démontage de la bougie, je me suis apercu, avec un rayon de soleil, qu il y avait comme un trou sur le piston,  j ai essayé de faire 2 photos :

[URL=http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1313755793P180811
[URL=http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1313755939P180811

le trou(environ 2mm de diam) est couleur alu , alors que la surface du piston est plutot noircie.
donc, je me pose qque questions :
ya t il un trou sur un piston de tw ?
ca peut venir d ou? la soupape qui touche  Huh

je m en sert pas mal en ce moment et elle marche nickel, elle a 27 000 kms.

je me demandais aussi, vu le kilometrage, si il n y a pas des pieces a changer en préventif,( soupapes,piston,segments?) avant d attendre d avoir un pepin et de tout casser?

merci pour vos conseil  Clin d'oeil, ciao
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babnico
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« Répondre #1 le: Ven. 19 Août 2011, 13:44:04 »

http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1313757715P180811_10.310001.JPG
http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1313757824P180811_10.360002.JPG
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sharkman
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« Répondre #2 le: Ven. 19 Août 2011, 13:54:05 »

T'as la bonne reference de bougie ? elle est peut etre un peu longue... Tire la langue
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cyril
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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #3 le: Ven. 19 Août 2011, 14:17:58 »

T'as la bonne reference de bougie ? elle est peut etre un peu longue... Tire la langue

Bonne question  Huh je pencherai pour cela aussi  Clin d'oeil
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babnico
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« Répondre #4 le: Ven. 19 Août 2011, 14:29:45 »

oui, j ai toujours acheté des DR8EA de ngk. le trou n"est pas en face de l 'electrode mais plus en haut a gauche.
elle ne fait aucun bruit bizarre, mais du coup, j hesite a m en servir...
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« Répondre #5 le: Ven. 19 Août 2011, 16:46:00 »

Je vais surement dire une connerie Indéci
La bougie aurait perlé peut-être
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La TIWI roule super bien dans la neige!!!
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babnico
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« Répondre #6 le: Ven. 19 Août 2011, 17:38:00 »

j ai vérifier les cotes et la bougie, c ok.
peut etre que c ancien  Huh, je l'ai acheté a 6000 km y a 5 ans.
vu qu elle marche bien, j ai pas trop envie de tout démonter.

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« Répondre #7 le: Ven. 19 Août 2011, 17:45:37 »

j ai vérifier les cotes et la bougie, c ok.
peut etre que c ancien  Huh, je l'ai acheté a 6000 km y a 5 ans.
vu qu elle marche bien, j ai pas trop envie de tout démonter.



Et tu n'avais jamais vu ça sur ton piston auparavant lors d'un démontage de bougie ?
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« Répondre #8 le: Ven. 19 Août 2011, 18:50:09 »

non, il faut vraiment regarder de pres avec un rayon de soleil au bon endroit
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babnico
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« Répondre #9 le: Ven. 19 Août 2011, 21:42:34 »

je démonterais apres l été, c + prudent.ca a l'air assez profond, + d 1 mm
j ai vu que les pistons se vendait avec des cotes allant de 0.25 mm en 0.25 mm, en fait, il faut prendre le meme diametre que celui existant ou prendre celui du cilyndre moins une tolérance?
vu le kilometrage (27000), y a t il d'autre piece a changer en preventif en meme temp, histoire d'etre tranquille un petit bout de temp ?

bye..
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« Répondre #10 le: Sam. 20 Août 2011, 07:28:26 »

Bonjour,

Ce qui me vient à l'esprit :
- 1 morceau de calamine s'est détaché laissant apparaitre la couleur alu du piston.
- 1 petit morceau de ferraille (bout de segment ou d'ancienne bougie par exemple) a été coincé entre le piston et la culasse. Où est-il depuis ?
- L'ancien proprio s'est servi d'un "outil" dans le trou de bougie pour bloquer le moteur et ainsi pouvoir démonter le rotor d'alternateur. (Mais 21000 kms sans que cela redevienne noir, cela me parait beaucoup)

Mais tant qu'elle tourne nickel (donc sans perte de compression), moi je n'y toucherais pas.
Simplement, comme le dit Christddel, surveiller de temps en temps.

Les pistons "en cote réparation" dont le diamètre est supérieur à l'origine, sont montés dans des cylindres réalésés. Autrement dit lorsque le cylindre est "rayé", on réalèse le cylindre en fonction de la profondeur des rayures (maxi 1 mm, permettant d'effacer une rayure de 0,5 mm maxi) plutôt que de changer la chemise. On choisit donc le piston correspondant au nouveau diamètre du cylindre réalésé. Au global cela revient un peu moins cher.
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« Répondre #11 le: Ven. 26 Août 2011, 09:03:14 »

slt a toi persos pour moi c la trace d une contre pointe de tours a l usinage du piston
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« Répondre #12 le: Ven. 26 Août 2011, 12:49:36 »

salut je serai toi je ne demonterè pas car je joint une photo de mon piston d’origine de ma tw 125 de 99
on voi bien ce trou don tu parle mai il è la d'origine è on voi bien que de l'autre coté de ce trou le piston est  renforcé
voila j’espère t'avoir aidé



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babnico
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« Répondre #13 le: Ven. 26 Août 2011, 15:36:19 »

si le creux a droite, c pour la bougie, il est effectivement au meme endroit... alors, c cool  Clin d'oeil
la mienne est de 99 aussi.
je trouvais aussi que ce trou etait trop rond pour que se soit autre chose que d origine.
merci a tous. Grimaçant
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« Répondre #14 le: Ven. 26 Août 2011, 16:22:35 »

c pas simple de le situer ce trou,il se desaxe quand que ca monte et ca descend, mais c le meme diametre en tous cas.
il sert a quoi, ce trou? il est sur tout les modeles ?, il me semble avoir vu des pistons de sr et tw sans trou ...
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